Derniers films vus
- 60 226 réponses
- 701 participants
- 2 123 476 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud

"Mais on s'en fout tu vois, elle est vraiment pas là la question" (voix de Quentin Dupieux)
edit: oui j'étais révolté de voir un petit film cool sur première partie, souillé par cette vilaine et artificielle 2è partie. il a voulu faire son Lynch, je sais pas
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 16:12:50 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

le reverend

En plus il y a dedans la très belle Emilia Fox (mais volontairement peu apprêtée sur la plus grande partie du film)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

"aucun ours", de Jafar Panahi, réal un tout petit peu emmerdé par les autorités de son pays.
toujours aussi excellent ! Panahi mêle histoire d'un tournage compliqué par la situation politique, et le fait que ses acteurs connaissent des problèmes similaires à ceux de leurs rôles, avec la vie d'un village empêtré dans ses traditions mimi au début, horribles à la fin.
ce film a tout pour lui. excellement joué et filmé aussi, et je vous raconte pas les décors.
Merci. Je suis allé le voir hier soir. Excellent. Très dur, mais excellent.
Je pense qu'on peut difficilement mieux dire l'insoluble dilemme entre rester dans un pays à la dictature étouffante et partir et subir les déchirements, errances, galères et dangers de l'exil.
Ce film dit aussi au passage tant de choses sur tant de sujets...
Bref, je vous recommande chaudement.
D'autant plus que Panahi est en taule pour "propagande contre le régime" et que donner du succès à ce film est une façon à la fois de le protéger un peu et de faire chier les mollahs. Sans doute une façon indirecte aussi de montrer une certaine solidarité avec les révoltées iraniennes.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Will Zégal

La subtilité de Panahi, toujours.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Soot_and_Stars

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte