Sujet Derniers films vus
- 59 172 réponses
- 697 participants
- 1 966 556 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
roth weiler
1318
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
56421 Posté le 28/09/2022 à 19:57:44
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56422 Posté le 29/09/2022 à 00:51:15
Actuellement en salles :
Feu follet (des pompiers gays en chansons, pas ma came du tout)
Tout fout le camp (je me suis effectivement bien ennuyé)
Trois mille ans à t'attendre (George Miller, bon divertissement mais très convenu, très grand public limite Disney)
Feu follet (des pompiers gays en chansons, pas ma came du tout)
Tout fout le camp (je me suis effectivement bien ennuyé)
Trois mille ans à t'attendre (George Miller, bon divertissement mais très convenu, très grand public limite Disney)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56423 Posté le 29/09/2022 à 12:04:00
Singin' in the rain, au cinéma près de chez moi.
Putain quel bonheur ! Même après l'avoir vu X fois. Le voir dans une vraie salle, sur grand écran, avec du gros son... Miam miam miam.
Et on voit plein de détails qui passent inaperçus sur le petit écran. On rentre dans l'image, quoi.
Je crois que ce film est classé dans les 100 meilleurs films de tous les temps. Pour moi, il le mérite.
Je ne sais pas s'il y a à ajouter d'autres commentaires. Il y a encore des gens qui n'ont pas vu ce film ?
Apparemment, le ciné se lance dans la rediffusion de films du patrimoine. Je sens que je vais me régaler.
Déception : ce soir, il y a une séance spéciale court-métrages et je ne pourrai pas y aller. J'aurais bien aimé, ne serait-ce que pour encourager la démarche.
Et puis c'est souvent l'occasion de découvrir des réalisateurs/trices, acteurs/trices prometteurs.
Putain quel bonheur ! Même après l'avoir vu X fois. Le voir dans une vraie salle, sur grand écran, avec du gros son... Miam miam miam.
Et on voit plein de détails qui passent inaperçus sur le petit écran. On rentre dans l'image, quoi.
Je crois que ce film est classé dans les 100 meilleurs films de tous les temps. Pour moi, il le mérite.
Je ne sais pas s'il y a à ajouter d'autres commentaires. Il y a encore des gens qui n'ont pas vu ce film ?
Apparemment, le ciné se lance dans la rediffusion de films du patrimoine. Je sens que je vais me régaler.
Déception : ce soir, il y a une séance spéciale court-métrages et je ne pourrai pas y aller. J'aurais bien aimé, ne serait-ce que pour encourager la démarche.
Et puis c'est souvent l'occasion de découvrir des réalisateurs/trices, acteurs/trices prometteurs.
Polaroil
13169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56424 Posté le 29/09/2022 à 12:29:42
Je n’ai jamais vu ce film.
Je déteste les comédies musicales, tous ces gens heureux qui se mettent à chanter et danser comme une envie de pisser, ça me débecte
Je déteste les comédies musicales, tous ces gens heureux qui se mettent à chanter et danser comme une envie de pisser, ça me débecte
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
will_bru
24277
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
56425 Posté le 29/09/2022 à 13:08:47
Comme Polaroil C'est probablement un manque culturel, mais voir les gens danser ou chanter j'y arrive pas...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Neveud
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56426 Posté le 29/09/2022 à 13:48:52
Il y des bonnes scènes comme la grosse dame qui chante pas dans son micro
Alain Souchon n'est pas un film
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56427 Posté le 29/09/2022 à 13:59:53
Oui, déjà vu une ou deux fois Singin' in the rain. J'aime bien, ça a le charme et l'insouciance des films anciens. Dans le même genre, j'avoue préférer encore My Fair Lady (Râââh Lovely Audrey Hepburn) et plus récemment La La Land. Je suis fleur bleue parfois
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56428 Posté le 29/09/2022 à 15:03:45
Citation :
Râââh Lovely Audrey Hepburn
Je la préfère encore de Breakfast at Tiffany's
Pas vu La la land.
Bon, moi je comprends ceux qui n'aiment pas les comédies musicales. Moi je suis (généralement) fan.
Quant au côté joyeux du truc (il n'y a pourtant pas que ça), moi je trouve que dans la période de merde qu'on vit, la joie et même l'insouciance ça fait du bien.
Bon, regardez quand même une fois Singin" in the rain jusqu'au bout. Ce film est dingue, avec presque 3 films en un.
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56429 Posté le 29/09/2022 à 15:18:49
Citation de Polaroil :
Ah merde je suis d'accord avec Polaroil
Citation de Neveud :
Il y des bonnes scènes comme la grosse dame qui chante pas dans son micro
C'est tout ce que je retiens de ce film : les scènes hilarantes du passage au cinéma parlant avec les prises de son complètement foirées
(genre les crissements des vêtements hyper forts, le micro planqué dans le bouquet de fleurs... )
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 15:20:01 ]
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56430 Posté le 29/09/2022 à 15:33:58
Citation :
Singin' in the rain
+1000 ! énorme film avec un trio insurpassable !
Ah, Byzance...
- < Liste des sujets
- Charte