Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 101 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56711
Citation :
Vos posts m’ont donné envie de voir un peu plus de Cronenberg.


Chez Cronenberg, Crash m'avait scié tellement j'avais trouvé ça dérangeant... (toujours le rapport au corps et ses déformations)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56712
crash c'était très fort....au cinéma j'ai vu la moitié de la salle se barrer avant la fin.
56713
Oui il est bien malsain ce film. Si tu as eu un grave accident de bagnole ou si tu as des proches décédés sur la route c'est carrément déconseillé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56714
Citation de kosmix :
Oui il est bien malsain ce film. Si tu as eu un grave accident de bagnole ou si tu as des proches décédés sur la route c'est carrément déconseillé.


clairement, ça risque de ne pas rentrer dans les cases.

Il allait loin cronenberg a cette époque. Quand il fait le festin nu, william burroughs a failli refuser le film...pourtant personne d'autre ne s'y est frotté.

Comme l'échelle de Jacob, ça fait partie de ces romans réputés inadaptables au ciné.
56715
L’échelle de Jacob :bave:

Crash vu au ciné également, marquant mais pas dingue non plus. Je n’ai pas eu de choc :mrg:

Sinon j’ai en réserve Videodrome et Scanners..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56716
"La famille Asada"
Superbe idée et bien exploitée que celle de ce fiston qui veut devenir photographe.
Des longueurs malheureusement mais de très chouettes moments tire larme aussi !

ah, Byzance...

56717
La Famille Asada c'est quand même la grosse tartine de pathos. C'est tout plein de bons sentiments, ça dégouline même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56718
spa faux. mais pas jusqu'à rendre le film indigeste. et l'histoire a son charme !

ah, Byzance...

56719
56720
x
Hors sujet :
Je n'ai aucun problème avec les films anciens. Peut-être parce que j'ai été biberonné au cinéma classique (j'ai monté un ciné club quand j'étais lycéen).

L'année dernière, j'ai été abonné à la Cinétek. Je ne vais pas en reparlé : j'ai déjà expliqué. Mais on y trouve des films de toute période jusqu'à il y a une vingtaine d'année. Il n'y en a aucun que j'ai trouvé "daté". Juste parce que ce sont d'excellents films pour ne pas dire des chef-d'oeuvre.

Loin de moi l'idée de dire que Kubrick n'a pas fait d'excellents films, voire des chefs d'oeuvre. Mais certains ont moins bien vieilli que d'autres. Ainsi, pour moi, Barry Lyndon reste un chef d’œuvre tandis que The Shinning a vieilli et 2001 aussi, pas pour les mêmes raisons.
The Shinning, c'est comme je l'ai dit parce qu'il a été tellement pompé qu'on dirait aujourd'hui une suite de poncifs. 2001, je pense que c'est qu'on est effectivement un peu blasés d'images spatiales, que la conquête spatiale n'a pas l'attrait de la nouveauté qu'il avait à l'époque et également que les histoires de robots fous ou qui se retournent contre les humains, on en a largement soupé (Kubrick n'avait pas dû lire Asimov :mrg:)
Ce qui n'empêche pas la poésie du film ni sa profondeur.
Pour moi, Planète interdite ou Screamers (planète hurlante) auraient plutôt moins mal vieilli.

Barry Lyndon reste un chef d'oeuvre parce qu'il est non seulement riche de sa dimension esthétique et de ses personnages portés par de supers acteurs, mais parce qu'il me semble que même en le connaissant par coeur, on le reçoit à chaque fois un peu différemment au fur et à mesure que notre expérience de vie s'accroît (qu'on vieillit, quoi).

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 12:27:41 ]