Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
L'âge de cristal, THX et Soleil Vert sont des classiques de la SF. Autant le premier a vieilli en raison son esthétique kitch, autant les deux autres n'ont pas pris une ride.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
will_bru
24278
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
56732Posté le 01/02/2023 à 21:24:31
Par contre, le discours du premier vu les conflits actuels prend tout son sens Je ne peux en dire plus sous peine de mourir de bannissement prématuré...
à l'époque la SF c'était autre chose......soleil vert, mais ils savaient déja qu'on allaient dans le mur.....en 72.
Allez savoir pourquoi, mais à l'époque on avaient le carré blanc pour les films de ce genre, j'étais gosse, j'avais fait une telle crise a mes parents qu'ils avaient été obligé de me le laisser regarder...catastrophés ils étaient. Y-avait Zardoz aussi qui m'avait marqué...Avec son slip jaune , ça passe pour un nanard ultime mais y-avait vraiment une autre approche de la SF a cette époque.
De là a dire qu'elle était plus sérieuse j'irais pas jusque là, car on a interstellar par exemple qui va loin malgré son coté " grand public" genre la sf pour les nul......mais il a le mérite de faire voir au gens ce truc plus grand que nous........
dans le gernre film sous LSD y-a MANDY de panos cosmatos ........mais sérieux, sérieux ce film il a été fait pour le voir sous LSD spa possib autrement