Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 347 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56701
Vos posts m’ont donné envie de voir un peu plus de Cronenberg. Hier soir Maps to the stars: très bien fait réalisé, joué et tout. Faut juste aimer le glauque, tous les personnages sont tordus.

Incroyable jeune acteur, et Julianne Moore comme toujours

Toujours ces histoires de corps mutilés, et encore beaucoup de baignoires :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56702
Mieux vaut voir du Cronenberg que boire de la kronembourg
56703
y-a de quoi faire avec toute sa filmo :bravo:
56704
La baignoire dans les films d'horreur/fantastique. Encore un sujet de thèse!

Alain Souchon n'est pas un film

56705
Concernant le visionnage de vieux films c'est aussi une habitude à prendre, si on en voit régulièrement et de différentes époques on les remet plus facilement dans le contexte car on peut les comparer entre eux. Il faut se mettre dans les bonnes conditions d'esprit, tout film étant le reflet d'une époque (même les films avant-gardistes ou expérimentaux) ils vieillissent fatalement. Le contexte socio-politique, la qualité technique (image/son), les décors, les acteurs (style, élocution, vocabulaire etc.), la mise en scène, l'écriture du scénario et des dialogues, tout vieillit inévitablement. Le biais psychologique qui fait qu'on compare forcément à ce qui est actuel (donc tout frais dans notre esprit) doit être contourné, cela est plus facile si on s'immerge régulièrement dans le passé, et ce n'est pas vrai que pour le cinéma mais pour la culture en général.
Moi qui suis dans le cinéma art & essai (labellisé patrimoine entre-autres) je vois régulièrement des vieux films (minimum un par mois dans notre programmation) qui sont restaurés et bénéficient d'une ressortie. Si le traitement diffère, les idées elles peuvent s'avérer d'actualité, c'est cela qu'il faut avoir à l'esprit. Un film comme Fury (Fritz Lang, 1936) est intemporel parce que son sujet l'est (malheureusement). C'est juste un exemple qui me vient à l'esprit spontanément, évidemment il y en a beaucoup d'autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56706
Tu me fais penser que le Scarface d'Howard Hawks (1932) est une tuerie dans son genre. Question noirceur, personnages et notamment la relation frère-soeur, ça m'a mis une claque valant bien le De Palma.

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 20:09:00 ]

56707
Il a vieilli le de palma.......

J'avais vu un documentaire sur cette époque a miami, les clandés cubains et le traffic de poudre......et bien le film c'est les Bisounours par rapport à la réalité. J'étais effaré.
56708
Justement le film de Hawks ne sa passe pas à Miami avec des cubains. Je ne l'ai pas vu mais il me semble qu'il se passe à Chicago (donc plus à la mafia d'Al Capone) c'est De Palma qui a décidé de le transposer à Miami pour être plus en phase avec l'actualité de l'époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56709
il a bien fait vu le statut de son film.....après ça a vieillit aussi.
56710
Dernier film (d'animation) vu :

"Interdit aux chiens et aux italiens"

Une histoire familiale balotée par celle du XXieme siècle, contée à hauteur d'hommes et de femmes.

https://www.liberation.fr/culture/cinema/interdit-aux-chiens-et-aux-italiens-en-pate-douce-20230125_I2BKXICKBBC2VDGBAEP5H2RCLE/

Une pépite douce amère. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)