Sujet Derniers films vus
- 59 172 réponses
- 697 participants
- 1 966 557 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
docteur benway
4685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56811 Posté le 13/02/2023 à 19:17:53
pas vu non plus dogville....je note
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56812 Posté le 13/02/2023 à 20:14:48
Oui Dogville est bien. C'est rare chez Lars Von Trier
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
greggreg
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56813 Posté le 13/02/2023 à 20:43:27
Ben moi c'est un de mes réalisateurs préféré !
Avec Dogville, breaking the wave et melancholia en tête de gondole.
Avec Dogville, breaking the wave et melancholia en tête de gondole.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56814 Posté le 13/02/2023 à 20:47:36
Aucune envie d'y revenir mais en son temps beaucoup aimé Breaking the waves et Les Idiots.
minimalteck
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
56815 Posté le 13/02/2023 à 20:48:20
Starship Troopers hier soir... des avis lus ici et là plutôt positifs, sur Arte, allez on tente... Ben en fait mazette je ne l'avais jamais vu, mais je sais pourquoi
On dirait presque une parodie... Mais manque un poil d'humour Les bestioles en 3D rendent pas mal pour l'époque... Ça a du bouffer tout le budget, parce niveau dialogues... Le scénario je ne sais pas, je n'ai pas tenu jusqu'au bout... Enfin bref j'ai pu me coucher plus tôt que prévu
Vous connaissiez ?
On dirait presque une parodie... Mais manque un poil d'humour Les bestioles en 3D rendent pas mal pour l'époque... Ça a du bouffer tout le budget, parce niveau dialogues... Le scénario je ne sais pas, je n'ai pas tenu jusqu'au bout... Enfin bref j'ai pu me coucher plus tôt que prévu
Vous connaissiez ?
will_bru
24277
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
56816 Posté le 13/02/2023 à 20:50:48
Je pense que tu es très sérieusement passé à côté du propos... Ou alors c'est tellement commun aujourd'hui, qu'on ne sait plus faire la différence entre la satire et la réalité. J'espère cependant que c'est la première option.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56817 Posté le 13/02/2023 à 20:51:49
Perso, je kiffe Verhooven : RoboCop, Total Recall, Showgirls, Black Book.
Starship Troopers est une parodie, et elle me fait bien marrer, dans le genre série B acide.
Starship Troopers est une parodie, et elle me fait bien marrer, dans le genre série B acide.
[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 20:54:40 ]
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56818 Posté le 13/02/2023 à 21:01:17
Carrément ! La chair et le sang est aussi une pépite !
C'est melancholia de von Trier que j'ai pas pu digérer.
C'est melancholia de von Trier que j'ai pas pu digérer.
Ah, Byzance...
docteur benway
4685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56819 Posté le 13/02/2023 à 21:13:34
j'adore la chair et le sang.....et la plupart des films de verhoven.
pas revu starship trooper depuis un bail mais à l'époque j'avais aimé le propos en toile de fond.
pour beaking the waves de lars VT oui c'est un film éprouvant. J'avais bien aime melancholia, je l'avais trouvé plus accessible.
pas revu starship trooper depuis un bail mais à l'époque j'avais aimé le propos en toile de fond.
pour beaking the waves de lars VT oui c'est un film éprouvant. J'avais bien aime melancholia, je l'avais trouvé plus accessible.
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56820 Posté le 13/02/2023 à 22:05:12
Starship Troopers est une critique acerbe du patriotisme et du militarisme, il ne faut pas le prendre au premier degré. Mais je comprends que ça puisse être rebutant, c'est tellement caricatural.
Autres bons films de Verhoeven : Turkish Délices, Spetters, le 4ème Homme, Basic Instinct, Hollow Man et plus récemment Benedetta.
Les Idiots de Lars Von Triers : vu par curiosité, j'en avais tellement entendu parler... grosse déception. En même temps venant de lui je ne m'attendais à rien, je n'ai donc pas réellement été déçu mais plutôt conforté dans ce que je pense de ce réalisateur.
En revanche il a fait un truc vraiment génial c'est la série télé "L'hôpital et ses fantômes". Ça c'est vraiment excellent, dommage que la série n'ait pas continué. Pour moi elle est très proche de Twin Peaks dans l'esprit.
Autres bons films de Verhoeven : Turkish Délices, Spetters, le 4ème Homme, Basic Instinct, Hollow Man et plus récemment Benedetta.
Les Idiots de Lars Von Triers : vu par curiosité, j'en avais tellement entendu parler... grosse déception. En même temps venant de lui je ne m'attendais à rien, je n'ai donc pas réellement été déçu mais plutôt conforté dans ce que je pense de ce réalisateur.
En revanche il a fait un truc vraiment génial c'est la série télé "L'hôpital et ses fantômes". Ça c'est vraiment excellent, dommage que la série n'ait pas continué. Pour moi elle est très proche de Twin Peaks dans l'esprit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 22:05:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte