Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 216 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56811
pas vu non plus dogville....je note ;)
56812
Oui Dogville est bien. C'est rare chez Lars Von Trier :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56813
Ben moi c'est un de mes réalisateurs préféré !
Avec Dogville, breaking the wave et melancholia en tête de gondole.
56814
Aucune envie d'y revenir mais en son temps beaucoup aimé Breaking the waves et Les Idiots.
56815
Starship Troopers hier soir... des avis lus ici et là plutôt positifs, sur Arte, allez on tente... Ben en fait mazette je ne l'avais jamais vu, mais je sais pourquoi :facepalm:
On dirait presque une parodie... Mais manque un poil d'humour :mrg: Les bestioles en 3D rendent pas mal pour l'époque... Ça a du bouffer tout le budget, parce niveau dialogues... Le scénario je ne sais pas, je n'ai pas tenu jusqu'au bout... Enfin bref j'ai pu me coucher plus tôt que prévu :mrg:
Vous connaissiez ?
56816
:o: Je pense que tu es très sérieusement passé à côté du propos... Ou alors c'est tellement commun aujourd'hui, qu'on ne sait plus faire la différence entre la satire et la réalité. J'espère cependant que c'est la première option.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

56817
Perso, je kiffe Verhooven : RoboCop, Total Recall, Showgirls, Black Book.

Starship Troopers est une parodie, et elle me fait bien marrer, dans le genre série B acide.

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 20:54:40 ]

56818
Carrément ! La chair et le sang est aussi une pépite !
C'est melancholia de von Trier que j'ai pas pu digérer.

Ah, Byzance...

56819
j'adore la chair et le sang.....et la plupart des films de verhoven.

pas revu starship trooper depuis un bail mais à l'époque j'avais aimé le propos en toile de fond.

pour beaking the waves de lars VT oui c'est un film éprouvant. J'avais bien aime melancholia, je l'avais trouvé plus accessible.
56820
Starship Troopers est une critique acerbe du patriotisme et du militarisme, il ne faut pas le prendre au premier degré. Mais je comprends que ça puisse être rebutant, c'est tellement caricatural.

Autres bons films de Verhoeven : Turkish Délices, Spetters, le 4ème Homme, Basic Instinct, Hollow Man et plus récemment Benedetta.

Les Idiots de Lars Von Triers : vu par curiosité, j'en avais tellement entendu parler... grosse déception. En même temps venant de lui je ne m'attendais à rien, je n'ai donc pas réellement été déçu mais plutôt conforté dans ce que je pense de ce réalisateur.
En revanche il a fait un truc vraiment génial c'est la série télé "L'hôpital et ses fantômes". Ça c'est vraiment excellent, dommage que la série n'ait pas continué. Pour moi elle est très proche de Twin Peaks dans l'esprit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 22:05:36 ]