Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 623 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56691
It Follows oui excellent ce film. J'avais un peu moins aimé Hereditary. Midsommar c'est pas mal, un peu long, ça reprend le concept de The Wickerman (L'Homme d'Osier pour ceux qui connaissent, film anglais de 1973 dont un mauvais remake a été fait avec Nicholas Cage :facepalm:)

The Sadness j'ai trouvé sans intérêt. Hyper gore, hyper pervers et malsain mais au final un scénario qui n'apporte rien de plus que ça. Un film de mauvais goût mais sans que ce soit trashy-comique. Un film finalement dégoûtant mais pas drôle (au contraire de Ebola Syndrome par-exemple).

Citation de docteur benway :
héreditary c'est astier le real si je me souviens bien, il a fait MIDSOMAR qui est très bon aussi.


Aster :oops2:

Astier c'est Kaamelott :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 19:09:56 ]

56692
Citation :
Ebola Syndrome

oui! avec l'espèce de Didier Bourdon asiatique

Alain Souchon n'est pas un film

56693
:mrg:

Quel film dégueulasse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56694
Citation de kosmix :

Citation de docteur benway :
héreditary c'est astier le real si je me souviens bien, il a fait MIDSOMAR qui est très bon aussi.


Aster :oops2:

Astier c'est Kaamelott :mrg:


arrrrf :facepalm: quel con, mes confuses......

Pas vu la vraie version de the wickerman, vu seulement celle avec cage.....mais en voyant Midsomar on fait très vite le parallèle.
56695
https://www.youtube.com/watch?v=Hw2xeXcRgfo

putain la pépite......c'est arrivé près de chez, vous dispo sur youtube en bon format...jamais au grand jamais je ne regarde de film sur ce site tellement c'est mal branlé d'habitude ....et ben là il est en entier et cadré comme il se doit.....ce monument d'humour noir.......

pour ceux qui ne connaissent pas régalez vous....pas sur du tout que ça vous plaise tellement il a choqué en son temps et révélé un certain benoit poolvoerde......

Il a dit en interview que si il avait su le succès de ce film, il n'aurait pas osé filmer certaines scènes......c'est peu de le dire .
56696
Le film est ressorti récemment en salles, numérisé et restauré (c'est du 16mm d'origine, gonflé en 35mm à l'époque pour l'exploitation en salles).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56697
je savais pas....du coup je l'ai re maté........avec ma musique en toile de fond.......( alléluia mon pc n'a pas planté avec firefox youtube et reason ouvert en même temps )...je ne regarde jamais de film sur mon PC ( mode vieux fragile des lombaires )........

Vraiment ils ont fait fort.

pigeon, oiseau à la grise robe
dans l'enfer des villes
à mon regard tu te dérobes
tu es vraiment le plus agile.......
56698
Je l'ai revu il y a quelques temps (merci Kosmix) et j'ai moins accroché que dans mon souvenir quand je l'avais vu en salle à sa sortie... Ce film m'avait vraiment marqué par son cynisme et sa violence, son humour décalé... Et là, je suis resté sur ma faim... J'y ai même trouvé quelques longueurs... J'ai passé un bon moment mais sans plus... On est tellement habitué à la violence aujourd'hui... Ça m'arrive souvent de revoir des anciens films qui m'avaient marqué et les trouver moins bons, voire nuls. Surtout des films SF, genre Dune, 2001 l'odyssée de l'espace, Blade runner... C'est le cas pour vous aussi ?
56699
Oui. (mais pas pour Blade Runner)
Concernant "c'est arrivé près de chez vous", j'ai dit plus haut qu'à la revoyure il y a quelques temps, j'avais trouvé qu'il avait vieilli.
Comme j'ai trouvé très vieilli The Shinning quand je l'ai vu. Mon hypothèse concernant ce dernier, c'est que ses plans et ses codes ont été tellement repris qu'on a l'impression de voir un empilement de clichés du film d'angoisse.
Les plans steadycam du gamin sur son tricycle (une révolution à l'époque) restent quand même mortels.
56700
oui ça me fait la même chose.....de grosses difficultés à re apprécier de vieux films. ça vieillit trop....le style annee80 ou 90 trop reconnaissable....les fx qui nous semblent cheap.

et oui aussi on est trop habitué à la violence....des plans epyleptiques...

dans le temps t'avais une grosse scène d'action à la fin..genre taxi driver....maintenant on t'ennuyer une toutes les 10..15 min