Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 241 réponses
  • 701 participants
  • 2 124 316 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56231
Je viens de voir une perle : Knightriders (George Romero, 1981) authentique série B nanaresque ! Une troupe de troubadours (genre communauté hippie motorisée) sillonnent les états-unis en proposant un spectacle de tournois chevaleresques médiévaux où les chevaux sont remplacés par des motos :bravo:
Le chef-gourou ce cette secte mécanique est le jeune (à l'époque) Ed Harris, en roi Arthur illuminé d'idéaux calqués sur le moyen âge :?!: conseillé par un mystique Merlin noir :mrg:
Autour de lui : de jolies filles, Tom Savini (génial maquilleur habitué des films de Romero) en chevalier noir rival et fourbe (il s'appelle Seigneur Morgan) et on a même droit à un petit rôle de gros plouc beauf et débile incarné par Stephen King qui à l'époque était très proche de Romero.
Un film hallucinament kitch, drôle et foutraque mais qui retranscrit néanmoins un état d'esprit propre aux années 70-80 : communautés hippies, gourous, drogues, marginaux, subversion et utopies naïves, le film lorgne du côté d'Easy Rider mais avec beaucoup plus de joie et de légèreté. Dommage que sa longueur le rende indigeste (2h23) la dernière partie du film est vraiment de trop et encore après ça n'en finit plus de finir...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 20:22:26 ]

56232
The Green Book avec l'excellent Vigo Mortensen
Années 60 aux usa, Un américain d origine italienne est embauché pour assurer le transport et la sécurité d un pianiste virtuoise noir dans les états racistes du sud...
Encore une superbe prestation de Mortensen ( acteur polyglotte et éclairé) , la violence du racisme , l amitié naissante avec le pianiste joué par Mahershala Ali, déterminé à faire changer les mentalités, et c'est pas gagné.
Je recommande.
56233
Pianiste virtuose noir et homosexuel de surcroit, et à cette période, difficile à assumer…
56234
Yes je voulais pas tout dire haha
56235
J'en avais parlé lors de sa sortie :oops2:

56236
Oui. Un petit côté caricatural dans ce film tout plein de bons sentiments*, mais vraiment sympa et remarquablement porté par ses deux acteurs principaux.

* le blanc, italo-américain, est rustre, un poil raciste, pas très fin, pas très propre et pollueur. Le gentil pianiste noir homo est fin, cultivé, classe, écolo et ouvert...
Un peu plus de subtilité n'aurait pas nuit. :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 15:16:16 ]

56237
Spa faux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56238
Les traits sont volontairement grossiers à mon avis
56239
C'est un pur film hollywoodien, donc peu subtil. Il faut que les américains moyens comprennent le message, faut pas que ce soit trop compliqué.

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 11:54:18 ]

56240
Je viens de voir JUNK HEAD. Film d'animation japonais en stop-motion :bave: réalisé par Takahide Hori qui a pratiquement tout fait tout seul... 7 ans de travail :8O:

Entre SF et cyberpunk, violence gore et humour bon enfant le film est à la fois trash, déglingué et attendrissant. Le design des personnages et des monstres est génial, tout est soigné, immersion totale. Je recommande vivement : à voir !

0573184.jpg

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 21:21:24 ]