Derniers films vus
- 60 241 réponses
- 701 participants
- 2 124 316 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Le chef-gourou ce cette secte mécanique est le jeune (à l'époque) Ed Harris, en roi Arthur illuminé d'idéaux calqués sur le moyen âge

Autour de lui : de jolies filles, Tom Savini (génial maquilleur habitué des films de Romero) en chevalier noir rival et fourbe (il s'appelle Seigneur Morgan) et on a même droit à un petit rôle de gros plouc beauf et débile incarné par Stephen King qui à l'époque était très proche de Romero.
Un film hallucinament kitch, drôle et foutraque mais qui retranscrit néanmoins un état d'esprit propre aux années 70-80 : communautés hippies, gourous, drogues, marginaux, subversion et utopies naïves, le film lorgne du côté d'Easy Rider mais avec beaucoup plus de joie et de légèreté. Dommage que sa longueur le rende indigeste (2h23) la dernière partie du film est vraiment de trop et encore après ça n'en finit plus de finir...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 20:22:26 ]

Soot_and_Stars

Années 60 aux usa, Un américain d origine italienne est embauché pour assurer le transport et la sécurité d un pianiste virtuoise noir dans les états racistes du sud...
Encore une superbe prestation de Mortensen ( acteur polyglotte et éclairé) , la violence du racisme , l amitié naissante avec le pianiste joué par Mahershala Ali, déterminé à faire changer les mentalités, et c'est pas gagné.
Je recommande.

gromeul

Soot_and_Stars

kosmix

Will Zégal

* le blanc, italo-américain, est rustre, un poil raciste, pas très fin, pas très propre et pollueur. Le gentil pianiste noir homo est fin, cultivé, classe, écolo et ouvert...
Un peu plus de subtilité n'aurait pas nuit.

- le blanc est d'une classe populaire, donc forcément assez brut de décoffrage et pas très subtil. Heureusement, le gentil noir de classe supérieure va lui donner son amitié et lui permettre ainsi de s'élever un peu intellectuellement au dessus de la plèbe où il végètait.
- le bourgeois noir, à cause des lois racistes dans les états du sud, est obligé de se coltiner des taudis, seuls bouclards autorisés aux noirs. Le scandale ici dénoncé est qu'un bourgeois ne peut accéder au confort de sa classe à cause de sa couleur de peau. La question de classe est, elle, totalement évacuée.
J'ai quand même beaucoup aimé.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 15:16:16 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Soot_and_Stars

kosmix

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 11:54:18 ]

kosmix

Entre SF et cyberpunk, violence gore et humour bon enfant le film est à la fois trash, déglingué et attendrissant. Le design des personnages et des monstres est génial, tout est soigné, immersion totale. Je recommande vivement : à voir !

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 21:21:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte