Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 473 réponses
  • 693 participants
  • 1 906 491 vues
  • 560 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
57031
Citation de kosmix :
c'est un premier film et avec des acteurs méconnus


Erratum : les acteurs ne sont pas si méconnus que ça, en particulier Anthony Bajon qui a joué dans l'excellent "Teddy" (une histoire de loup-garou dans un petit village des Pyrénées).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57032
J'allais te le dire, et surtout il joue magistralement le jeune Kool Shen dans la super série Le Monde Demain !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57033
Et Chien de La Casse je ne l'ai pas encore vu mais je suis sûr que ça vaut le détour, du peu que j'en ai entendu parler par mes amishan du cinémahan

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57034
J'hésite (vu prix de la place!!) entre celui-là et Misanthrope qui sort demain.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 19:13:59 ]

57035
"Shadow Master": oui, envie d'un petit film d'Arts Martiaux... "Shang Shi", "Everything everywhere...", "Ong-Bak", "L'honneur du dragon", que de "références" dans la bio!!
Alors prenez les acteurs de Power Rangers, les costumes de Power Rangers également, très important, mettez tout ça dans une pièce et un couloir, deux trois bougies, un bout de grillage, faites des économies sur un réalisateur et surtout sur un éclairagiste, tellement surfait en 2022/2023, et vous obtenez un navet moisi. A fuir.
57036
effctivement la bande annonce fait un peu peine...
SAKRA a l'air mieux foutu dans le genre baston de ninja


Moi j'ai vu Austerlitz (1960) d'Abel Gance. bah ça se regarde, c'est sage et correct, bien réalisé. Et respectueux du Petit Caporal - mais Abel Gance (et Pierre Mondy) ne s'empêche pas non plus de le dépeindre juste comme un petit personnage colérique, par moment.

le Napoléon de1927, du même, est bien plus fou et expériemental (comme beaucoup de film de lépoque) sur le filmage, le montage, la narration... Je me le ferais bien mais le problème est qu'il dure 5h. (il y a un montage de 9h qui existe aussi). Diffusé à l'origine sur 3 écrans de cinéma


Ah et dans les Napoléon, il faudrait aussi voir Guerre et Paix de Serguei Bontardchouck, (URSS, 1966) qui fait 6h30 seulement en version courte, sur 4 épisodes. Il a l'air tout à fait superbe et gracieux (le film)

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 18:25:46 ]

57037
Napoléon d'Abel Gance ! :aime:

Il fut un temps où l'ortf et plus tard la "2ème chaîne" puis la "troisième chaîne" n'hésitaient pas à proposer ce genre de film à 20h30. Bien sûr ça restait du petit écran mais quand même Le Cuirassé Potemkine quand tu as 12 ou 13 ans, ça marque...:clin:
57038
Merci Neveud mais 14 heures de film sur Napoléon (à la louche Austerlitz, Napoléon et Guerre et Paix en calculant avec les versions courtes faut pas déconner) non je crois que je ne pourrais pas consacrer tout ce temps à un chef militaire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57039
Guerre et paix (la guerre et la paix en VF pour ce qui est du livre) n'est pas une oeuvre sur Napoléon. Je n'ai même pas souvenir qu'il apparaisse en temps que personnage dans le livre autrement que dans les conversations. Si c'est le cas, c'est très transitoire, genre quelques pages, et encore.
Le cadre historique se situe en partie pendant la campagne de Russie, mais ça s'arrête là en ce qui concerne Napoléon.
Il y a déjà bien assez de personnages comme ça. :mdr:

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, j'en recommande d'ailleurs chaudement la lecture. Le début est un peu difficile : il y a plein de personnages qui ne s'appellent pas toujours pareil au gré des circonstances. Au bout de quelques dizaines de pages, quand tu commences à comprendre qui est qui, ça devient juste absolument passionnant.

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 08:09:47 ]

57040
Passionnant comme la guerre ou comme la paix ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?