Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 876 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56991
Ah oui je suis d'accord. Excellent film, je l'ai vu quand j'étais ado et il m'avait marqué ! Hippolyte Girardot vraiment magistral (de toutes façons je l'adore cet acteur, avez-vous vu Les Confessions d'un Barjo ? :bave:) je me souviens bien de sa Peugeot 404 marron, il faut que je le revois ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 20:35:30 ]

56992
pas vu, j'avoue un gros manque de culture sur le cinoche Français de cette époque......
56993
ah, dans cette catégorie, gros faible pour Les Apprentis (et les Pierre Salvadori dans l'ensemble, qui est en général soit au bord de la dépression, soit en pleine dépression)
Tellement de trucs bons, ou d'idées de mise en scène (genre la vitre qui se casse derrière G.Depardieu qui tombe de 3000m :P: "Il regarde? mais il regarde quoi?" :mdr:)

Dans la catégorie "ça mange pas de pain" : Hitchcock avec A.Hopkins, sur la confection de Psycho
Et puis JFK, qui se laisse revoir.
des vieux trucs!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 23:20:42 ]

56994
pas fan d'hitchcok même si je lui accorde tous ses mérites de réal de génie, juste pas mon époque.

Je suis un très gros fan de cinoche, avec benwaytte on a pas mal de discussions sur le sujet surtout qu'elle a pas la même culture ciné que moi.....elle est très cinévieux, moi un peu plus tordu dirais-je.

C'est très enrichissant pour moi. Pour elle pas vraiment.:mrg:

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 00:06:24 ]

56995
Quelle introduction magnifique... Déjà le Comics m'avait foutu par terre, mais quand j'ai démarré le film avec cette intro, j'étais bluffé. Le reste ne m'a pas déçu.

Watchmen, évidemment. Il y a tout dans le générique. Sur du Dylan, what else?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56996
de Jack snyder j'ai beaucoup aimé son army of the dead.

bon ben tenté babylon.....acteurs au top, super photographie, super mise en scène....trop exubérant pour moi. Pas que j'ai été choqué loin de là au contraire....mais ça va pas prendre.
Benwaytte elle adore.....
Juste que je suis pas dans le ton du film....bien dommage parceque ça se voit que c'est un bon film.....

Du coup je me refait Heat de Michael mann......
56997
Vu hier soir en avant-première : Mad God de Phil Tippett.
Hallucinant le truc. Principalement du stop motion mais aussi divers autres effets visuels, le film est commencé à la fin des années 80 et sera achevé en 2021.
Impossible à décrire c'est un délire visuel expérimental sans dialogues et sans réel scénario. On peut parler de film horrifique, SF/anticipation et même gore. 1h24 éprouvante où l'on est surpris à chaque minute, parfois même chaque seconde.
Si vous connaissez Junk Head (dont j'ai parlé ici assez récemment) on peut résumer en disant que c'est pareil mais puissance mille.
Un truc de ouf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56998
ça fait envie, même si je ne suis à la base pas fan de ciné horreur/gore.

Citation :
Il a fait ça pour prendre le contre pied du disctat du bio et du veganisme

LA phrase et surtout LE mot (dictat) qui me donneraient envie de ne pas y aller si toutefois la bande annonce navrante me l'avait donné. Merci. :bravo:
x
Hors sujet :
On pourra éventuellement parler de dictat bio le jour où les pesticides de synthèse seront interdits. En attendant, on assiste plutôt à un génocide par intense lobbying. Quant au "diktat" végan, on arrive même pas à faire accepter un repas sans viande une fois par semaine dans les écoles, alors...


Vu hier sur NF (chez une copine) : A l'ouest rien de nouveau. Eh oui, je l'ai vu en VF, ne voyant que plus tard qu'on pouvait le mettre en VO :facepalm:
Film magistral. Superbement réalisé et joué. 5 obus / 5.
56999
En effet il est très bon, et encore plus en allemand (j'adore cette langue, ça me manque de plus en plus de ne plus la parler ou presque)

Vu La Nuit du 12. Tous les prix sont amplement mérités, c'est magistral, l'original côtoie la banalité dans un contraste parfait, ça veut rien dire et pourtant.



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 20:52:49 ]

57000
Cool ! Faut que j'y aille !

ah, Byzance...