Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 965 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 464 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57001
Revu Une Affaire Privée de Guillaume Nicloux, un Thierry Lhermite excellent en privé désabusé.

Nicloux sait vraiment tourner des films à ambiance glauque et cynique.

Je donne 4 filatures/5

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 23:03:00 ]

57002
D'artagnan.................................mouai........comment rester juste.

Belle production, beaux décors.......ça c'est pour les points positifs. Hélas,

partie négative on regrettera la sous exploitation des personnages, les scènes de nuits trop sombres, les scènes d'actions caméra épaules qui certes, enlève le coté épileptique de pas mal de film US mais donne une impression bordélique. Les incohérences, le coté trop "easy".......ça reste un divertissement mais je n'irais pas voir la deuxième partie.

Pourtant y-a presque 20 ans on avait déja le pacte des loups, qui a mon sens s'en sort bien mieux.........
57003
Cet été-là
Une histoire douce amère d'enfant qui devient ado et qui tente de s'extirper des névroses de ses parents.
Dit comme ça ça donne pas trop envie mais l'ensemble est touchant, même si c'est parfois maladroit techniquement (pas toujours super bien éclairé, la narration est un peu hachée et Marina Foïs en quinqua paumée fait ce qu'elle sait faire...).
Il y a des passages plutôt amusants (notemment certains dialogues).
La petite comédienne principale, et sa copine en second rôle sont très bien dans leur rôle, entre candeur de l'enfance et clairvoyance que le monde qui les attend n'est pas toujours hyper fun.
Bref un bon moment, une bonne comédie douce amère.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

57004
Citation de docteur benway :
D'artagnan.................................


Justement pour rester dans les mousquetaires.... Hier soir avec ma copine on est allés à un dîner-spectacle médiéval. Et en rentrant on s'est rematé Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57005
enorme ce film.........

je dormais .......cire
57006
Presque, de Bernard Campan et Alexandre Jollien.
Une amitié naît entre un croque-mort et un livreur de panier bio suite à un accident de voiture.
On craignait du pathos facile, mais Campan a su éviter les clichés avec une comédie juste, touchante même, et quelques répliques hilarantes dignes de l'époque des Inconnus (dont on retrouve bien le style!).
Deux supers acteurs et un film qui fait passer un bon moment.
57007
57008
"Aguirre la colère de Dieu" de Werner Herzog, mon top 1 depuis toujours. Bande-son de Popol Vuh.

Et avant, dans un autre style, les 2 "Sans un bruit" (Emily Hunt, genre monstres) et "La route" (Viggo Mortensen, genre post-apo)
57009
Ah oui, Aguirre est extraordinaire et c'est ce que Popol Vuh a fait de meilleur.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Des mêmes, Fitzcarraldo vaut son pesant de cacahuète. Y a des scènes avec Mick Jagger (je ne sais plus si je les ai vues en bonus ou sur un montage particulier, il est très bon).

J'ai préféré le premier Sans un bruit, mais le deuxième se regarde.

La Route, j'ai largement préféré le roman de McCarthy (à qui on doit aussi No Country for old men où j'ai préféré le flim, pour le coup).

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 11:38:32 ]

57010
erratum : "Blunt" :clin:

oui, la scène finale où Kinsky, seul avec les singes, veut épouser sa fille décédée pour créer un empire, c'est ....
(et Fitzcarraldo est en deuxième dans mon top)

Tiens, je ne savais pas que c'était le même auteur pour La route et No Country (un côté Kubrick pour le film) : à lire, merci pour le tuyau.

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 12:10:44 ]