Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 200 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57221
Si on regarde sa filmographie, c'est un quasi sans faute. Et il n'a presque pas de film qui reposerait uniquement sur sa belle gueule.
Shutter island, django unchained, the revenant, once upon a time in hollywood, gangs of New York, les infiltrés, Roméo et Juliette.
C'est beau quand même.

Et quelques films d'auteur, Rimbaud Verlaine de la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland et celebrity de Woody Allen.
57222
Citation de kosmix :
Ouaip, pareil.

Par-contre hier soir j'ai vu Aviator sur Arte. Je l'avais boycotté à l'époque car DiCaprio m'énervait trop. Sacré film et sacré personnage. Bref très très bon.

x
Hors sujet :
Moi zaussi par contre heureusement je n'avais pas à me lever tôt ce matin.:8O:
À propos Lsv ? Il n'y a aucun lien de parenté entre Katharine Hepburn et Audrey Hepburn. J'ai longtemps cru qu'elles étaient sœurs.
57223
Citation de le reverend :
x
Hors sujet :
Je le prenais pour un acteur juste beau gosse jusqu'à ce que je voie Gangs of New-York, de Scorcese évidemment..

j'avais jusqu'à oublié qu'il jouait dedans. Me souviens de Danel DayLewis. Film assez long (ça veut dire "un peu chiant") malgré les décors, les performances et tout ça.

Citation :
Vu Indiana Jones et le Cadran de la destinée. (...) C'est au niveau.

ah ça ne m'étonne pas, c'est le même réal que le très sympa LeMans 66 . Ca devrait plaire à Kosmix!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 18:04:05 ]

57224
DiCaprio c’est de le voir dans blood diamonds qui m’a fait réaliser à quel point son jeu était top

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

57225
Citation de kosmix :
Ouaip, pareil.

Par-contre hier soir j'ai vu Aviator sur Arte. Je l'avais boycotté à l'époque car DiCaprio m'énervait trop. Sacré film et sacré personnage. Bref très très bon.


lol...exactement comme toi...boycotté à ce jour encore.....malgré que je lui ai trouvé des ons films par le passé...mais aviatior..je sais pas pourquoi aucune envie de le voir....c'est un scorcesse pourtant....je vais mettre ça dans un coin de mon cerveau.

shutter island....un autre duo dicaprio/scorcesse que j'ai beaucoup aimé même si l'intrigue se devine de loin. Mais bien plus récent qu'aviator.
57226
Aviator est très bon. Et pas que DiCaprio. Il y a notamment Kate Blanchet absolument éblouissante (et délicieuse) dans le rôle de Katharine Hepburn. Elle n'a pas volé son oscar ni son BAFTA et volerait la vedette à Leonardo si elle était aussi présente que lui dans le film.
57227
Citation de Neveud :
Citation de le reverend :
x
Hors sujet :
Je le prenais pour un acteur juste beau gosse jusqu'à ce que je voie Gangs of New-York, de Scorcese évidemment..

j'avais jusqu'à oublié qu'il jouait dedans. Me souviens de Danel DayLewis. Film assez long (ça veut dire "un peu chiant") malgré les décors, les performances et tout ça.


C'est l'effet qu'il m'a fait la 1ere fois.......et puis au 2em et 3eme visionnage je suis tombé a fond dans le truc et j'ai pris la mesure de la démesure de scorcese.

Je mettrais ça sur le "grain" trop propre de l'image, là ou un "il était un fois l’Amérique" avait une patine qui rendait l'ensemble plus crédible dans l'époque. Menfin je vois ça comme ça.
57228
Je trouve Di Caprio excellent en général, et on ne peut même pas dire qu'il se bonifie avec l'âge, quand on voit Gilbert Grape déjà !
Mais dans Aviator, que j'ai vu à la sortie et revu un peu lundi, je l'ai vraiment trouvé trop juvénile pour le rôle, ce qui me gâche un peu le plaisir de ce film au casting et au sujet indéniablement intéressants.

Gangs of NY est le seul Scorcese que je n'ai pas aimé, trop théâtral, trop carton pâte. Faudrait que je le revoie.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57229
Zavez oublié Roméo et Juliette dans sa filmo ! Excellent film.

Ah, Byzance...

57230
Citation de Will Zégal :
J'avais trouvé le 4 (crâne de cristal) vraiment pas terrible. Fan service et that's all.

Je l'ai trouvé plus réussi que Le Temple maudit, tout de même, et je trouve le dernier meilleur même si on reste un bon cran en-dessous de L'Arche perdue ou de La Dernière croisade.