Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 275 réponses
  • 698 participants
  • 1 975 751 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57201
Je me suis revu "le bonheur est dans le pré".

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me travaillait depuis quelques temps de revoir ce film jouissif.
Je l'ai trouvé toujours aussi jouissif. Mais expérience assez étonnante : plein de choses qui m'avaient juste effleuré à la première vision il y a très longtemps m'ont littéralement sauté aux yeux.
Notamment le fait que la quasi totalité des personnages principaux sont des gens que je considérerais personnellement comme profondément antipathiques et pour lesquels j'ai quand même de la sympathie.
C'est très Chatiliez, après tout : une certaine tendresse pour toute l'humanité.

Il semble aussi y avoir un gros fond de sexisme étonnant chez Chatilliez, mais à la réflexion, c'est pas si sur que ça que ça soit du sexisme, notamment grâce aux personnages des jeunes femmes et de Carmen. On serait plutôt dans la critique d'une certaine génération, hommes comme femmes.

Et pas mal de trucs subtils comme cette scène où Gérard (Eddy Mitchel), queutard invétéré, drague pas très finement une vendeuse de magasin. La scène d'après, on voit qu'il l'a pécho... parce qu'ils se promènent main dans la main dans un sous-bois romantique.

Bref, ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le recommande. Comme d'ailleurs toute la filmographie de Chatiliez, en tous cas jusqu'à Tanguy compris (pas vu les autres qui ont d'ailleurs été des échecs commerciaux).
57202
J'ai raté Beau Is Afraid j'ai pas eu le temps d'aller le voir, pourtant je l'ai projeté plusieurs fois mais 3 heures faut être courageux, surtout pour un film "chelou" :mrg:

Je ne classerais pas Midsommar dans film d'horreur, de même que son modèle "The Wickerman". Pour moi on est plus dans l'anthropologie que dans l'horreur.

Étienne Chatiliez : excellent :bravo: Quand on pense qu'il vient de la pub... comme quoi tout est possible ! :mrg:
Par-contre je n'ai rien vu de lui depuis Tanguy à part la suite de Tanguy qui se laisse regarder mais qui ne présente pas de véritable intérêt... Le Bonheur est dans le Pré est excellent (le duo Michel Serrault / Eddy Mitchell) et puis Sabine Azéma elle me fait bien rire dans ce film :bravo:
Bon son chef-d’œuvre restera quand-même La Vie est un Long Fleuve Tranquille, quelle idée de génie ce film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 01:48:19 ]

57203
Grave.
Il a une saveur particulièrement dans ma famille : les Le Quesnoy, c'est quasiment la famille de l'aîné de mes oncles. Même la branche la plus bourge de la famille s'en est amusée.
57204
Moi c'est plus Les Jacob dans les démons de Jésus (rien à voir mais je pense toujours à ces deux films quand on évoque l'un ou l'autre)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57205
Ahahah Les Démons de Jésus :bravo:
Mais je n'ai jamais fait le lien entre ces deux films. Le film de Chatiliez joue sur l'opposition de deux mondes, Celui de Bonvoisin ne décrit qu'un seul univers.

57206
sisi. les prolos et les marginaux des périphéries, dans deux espaces voisins mais distincts. ça parle aussi de deux générations différentes...

je suis ceinture blanche de judo

57207
Oui c'est vrai maintenant que tu le dis.

57208
Excellent "les démons de Jésus" :ptdr:

y-a des punchlines dans ce film.........:mdr:
57209
Il existe un film où Lino Ventura lit le journal en slip pendant qu'Isaac Hayes lui repasse son pantalon

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 20:11:28 ]

57210
t'as fait ça avec chat gpt j'y crois pas :oops2:

lino qui écarte comme ça........c'est sorcellerie :volatil: