Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 515 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57261
57262
Yup. Comme dit Roger : quand on a pas un bon sens de l'humour vaut mieux être mort !
57263
bonnes barres de rires à l'époque.....
57264
Excellent Roger Rabbit. Vu au cinéma à sa sortie. Jessica, picoti-picota, la trempette, les fouines, bébé Herman... :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57265
la trempette ....des barres à sa sortie
57266
Mad God

AFF-MAD-GOD-2-scaled-1-e1682363416663.jpg

Mon dieu qu'est-ce que c'est que ce film ? Rarement vu un truc pareil... C'est à la fois dégueu et fascinant ! Très bon moment de cinéma (malheureusement sur mon petit écran...). A ne pas regarder avec les mômes cependant !
Grosse claque au niveau de la réalisation, on a du mal à croire que c'est de l'image par image...

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 22:21:14 ]

57267
Pas que. Film expérimental commencé à la fin des 80's puis abandonné puis repris 30 ans plus tard (2012). Pas de dialogues, histoire à interpréter car très flou.

Vu Assaut de Adilkhan Yerzhanov (Kasakhstan/Russie, 2022). Actuellement en salles. Une prise d'otages dans un lycée paumé au milieu de nulle part dans la neige et le froid. Une bande de bras cassés disparates (dont un prof de classe qui s'est enfui en enfermant les éleves dans la classe) montent un commando pour libérer les élèves.
C'est brut et guerrier avec un peu d'humour mais pas trop. Gros décalage, culture des armes et de l'intervention militaire, chasse etc. Bref j'ai pas trop été dans le mood même s'il y a des personnages sympathiques (tous et toutes sont hauts en couleurs). Humour très grinçant. Ça peut ne pas plaire du tout et je comprendrais. Aucune interdiction d'âge sur le film alors que la fin est bien violente (tout le film montre la préparation et le "voyage" pour faire une centaine de mètres) c'est assez étonnant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 22:31:01 ]

57268
Vu le trailer de Napoleon de Ridley scott........envie de le voir j'avoue. Avec son grand retour dans le dernier duel, je me dis que ça devrais le faire. Restera surtout pour moi les duellistes.........c'était sa grande époque.
57269
Ridley Scott est tout à fait capable de sortir un truc indigeste avec un personnage aussi grandiloquent.

Ah, Byzance...

57270
Autant il se ramasse comme une merde avec les suites de Alien, autant il s'en sort pas trop mal avec le les films historiques. Donc c'est fort possible mais joaquim phoenix et ridley j'ai envie d'y croire.

L'étais pas vilain le dernier duel...........Après certes je sais déjà qu'il prendra des libertés sur la vérité historique...a voir.