Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 988 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 316 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57291
En stop motion le King Kong de 1933 a quand même un certain charme :

Il faut quand même supporter les cris de l'héroïne tout le long du film !
La scène du métro/train est pas mal aussi.

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 23:47:30 ]

57292
King Kong, l'un des meilleurs films de tous les temps :bravo:
(avec Blade Runner :mrg:)

Ad Astra n'est pas un ratage, c'est un excellent film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57293
Il a un coté woke placé d'un certain point de vue. Et puis d'un autre, féministe dans le bon sens du terme ( la condition de la femme à cette époque toussa).
Il a, selon moi, moins pris de liberté avec la réalité historique par rapport a un film comme gladiator. J'irais pas jusqu’à dire que je retrouve un peu des duellistes mais ça m'a réconcilié avec lui que j'avais pas mal conspué avec prométhéus et sa suite infâme. Quoique je les ai plusieurs fois revu mais en mode easy listening........et c'est pas ce que je recherche dans mon imaginaire de puriste en SF.

J'ai apprécié qu'il laisse carte blanche à Villeneuve pour son blade runner 2049....qui est pas mal finalement.....c'était velu à lui d'oser faire ça.......

Déjà on y retrouve ce qui avait fait la renommée de ridley dans le temps ( la photographie ), et puis c'est un film dont on trouve plaisir a revoir car on y découvre pas mal de détails cachés de-ci delà.
Le choix du "tryptique" peut rebuter de prime abord mais je l'ai trouvé judicieux aux revisionnages.

Donc pour le coup, son Napoleon m'intrigue. Je sais que ça se fight pas mal entre "puristes" mais certains historiens lui reconnaissent un gros effort de recherche. On reste sur du cinoche block buster anglo saxon donc faudra s’accommoder des quelques libertés historiques.
57294
Citation de kosmix :
King Kong, l'un des meilleurs films de tous les temps :bravo:
(avec Blade Runner :mrg:)

Ad Astra n'est pas un ratage, c'est un excellent film.



oui pour ce king kong.

Mais ad astra :facepalm:

Ce film à la base aurait du être une bombe, et il est le parfait exemple du charcutage dont son capable les financiers..........des cuts affreux, des incohérences pas possibles, un final baclés.........franchement j'en suis sorti outré et surtout déçu parcequ'il avait pas mal d'atout pour en faire un trip façon 2001. Dommage.

Tommy lee jones est a coté de la plaque total et c'est ptet même pas de sa faute car son role pouvait s'apparenter a un colonel kurts dans apocalypse now.........merde....vous voyez la portée?

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 00:05:26 ]

57295
Ben oui carrément, c'est un film sur la folie (dans l'espace).

Citation :
et il est le parfait exemple du charcutage dont son capable les financiers..........des cuts affreux, des incohérences pas possibles, un final baclés


Je n'ai rien ressenti de tout ça.

Par-conte Blade Runner 2049 je pense que j'aurais pu (du ?) dormir pendant tout le film :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57296
Pour Ad astra ça a été cruel pour moi......

Pour blade runner 2049 au premier visionnage j'ai pas accroché.....mais conscient de passer a acoté j'ai remis le couvert 2 ou 3 fois et à la finale il s'en sort très bien, aborde des thèmes forts, respecte l’œuvre originale.

Je lui reprocherait d’avoir fait appel à harrison ford qui est à la ramasse total.......et le remember avec Rachel........cahier des charges certainement.
57297
Ah ça papy Harrison il fait bien pitié dans ce film. J'ose pas imaginer le dernier Indiana Jones :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57298
Citation :
J'ose pas imaginer le dernier Indiana Jones

Ah non, son meilleur rôle depuis longtemps.
57299
même pas en DL je le mate ce film.......:facepalm:

mouais.....la dessus c'était pas obligé pour 2049....les 20min utilisées auraient pu servir a explorer autre chose.......mais fallais bien amener le finish .........
57300
Citation de Point-virgule :
Citation :
J'ose pas imaginer le dernier Indiana Jones

Ah non, son meilleur rôle depuis longtemps.


tiens oui, c'était quoi son dernier bon film ?