Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 963 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57761
« Mars Express », sympathique film d'animation sci-fi noir très bien mené, avec des dialogues percutants et de jolies trouvailles visuelles ou comiques, mais pas seulement.
Et parsemé ici ou là de juste ce qu'il faut de références (films, séries, jeux vidéo, musique électronique) pour justifier plusieurs visionnages sans occulter le thème principal.
Bref, c'est du subtil : on n'est pas dans « Ready Player One ».

Bonne bande son électro discrète, toute au service de la réalisation.
Laquelle panache 2D et 3D de manière assez fluide, si ce n'est deux ou trois temps morts qui m'ont semblé injustifiés au niveau du timing de certaines scènes.



:aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 22:47:10 ]

57762
Citation :
Bonne bande son électro discrète

+1

Ah, Byzance...

57763
Vu aussi ! J'ai trouvé le scénario bien mais la partie enquête un peu décousue, obscure, peut-être trop touffue à mon goût.

Sinon la prod sonore dans l'ensemble un peu trop propre, trop aseptisée, j'aurai préféré un son un peu plus sale, cyberpunk quoi. Le doublage fait vraiment trop "studio" par-exemple, trop d'effet de proximité dans les voix.

Mais chouette film hein, au niveau graphique/anime c'est juste parfait, très beau, fluide et stylé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57764
Marrant, je n'ai pas du tout associé ça au cyberpunk bien qu'il y ait quelques "augmentés".

Il y a d'ailleurs un roman prequel sorti en même temps que le film :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/TEM-Le-roman-ideal-pour-completer-lunivers-de-Mars-Express--critique
J'ai voulu commencer à le lire pour rester dans l'ambiance et comprendre certains détails du film, mais le style est un peu indigeste pour moi.

Pour la musique de Fred Avril & Philippe Monthaye, vu la thématique et les références années 80/90 (Chahi, Huelsbeck, Terminator, Prophet Live...), ils ont évité le vaporwave ou le Vangelis/Zimmer de contrefaçon au profit d'un mélange plus discret d'ambient et de d'électro-pop que j'ai trouvé bienvenu.
Elle est d'ailleurs publiée par l'auteur sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_ntRYUYed0hVc20phYmvc68OdTAAAcfGuo
On est plus dans du Cliff Martinez, plutôt que de servir leur soupe nostalgique aux quadra/quinqua (dont je suis).

Le côté aseptisé sert bien l'univers artificiel façon big tech qu'on nous présente durant la majeure partie du film, avant qu'il ne se fissure. Malgré la référence évidente, ce n'est pas un Blade Runner, où tout est glauque et poisseux d'entrée.

x
Hors sujet :
A propos de robots tourmentés, ce n'est pas l'endroit, mais j'ai trouvé la BD « Not All Robots » excellente :
https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-not-all-robots/album-not-all-robots

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 13:04:39 ]

57765
Revu hier, ça faisait très longtemps : brainstorm avec Walken, Fletcher… ben ça pas vieilli je trouve, toujours aussi divertissant

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

57766
LE MONDE APRES NOUS.........un film netflasque.

Déçu......pourtant un bon casting, une bonne mise en scène. Le real arrive a bien nous accrocher au départ mais à un moment j'ai senti que je me faisais baltringuer.
La musique flippante pour pas grand chose, à un moment.......

Ça m'a fait penser aux films de night shyamalan ( ouai ça s'écrit pas comme ça je sais ) qui retombent tous comme des soufflets.

Arrivé au milieu ça deviens fumeux.......et le finish.....je me suis dis mais WTF..........dommage y-aurait pu y avoir de bonnes choses.

Je vous met le lien d'un youputeur qui a une bonne analyse ( à mes yeux) du bouzin.

https://youtu.be/aIUbJySxKGk?si=jm1MFU3tUU0oea9j
57767
Citation de docteur benway :
Ça m'a fait penser aux films de night shyamalan ( ouai ça s'écrit pas comme ça je sais ) qui retombent tous comme des soufflets.


OK à éviter donc, merci du conseil ! :bravo:

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Marrant, je n'ai pas du tout associé ça au cyberpunk bien qu'il y ait quelques "augmentés".


Oui en effet ce n'est pas un futur d'anticipation cyberpunk, mais justement j'aurais aimé que ce soit un peu moins propre, lisse et aseptisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 16:33:37 ]

57768
Citation :
Le real arrive a bien nous accrocher au départ mais à un moment j'ai senti que je me faisais baltringuer.
La musique flippante pour pas grand chose, à un moment.......

J'ai trouvé ça pas mal quand même, puis ça change des films ou il faut absolument un dénouement final qui va être bâclé en 15 min...
Pour la musique pour rien, ça nous met un peu dans le ressenti des personnages, c'est le "rien" qui est stressant, l'ignorance...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57769
oui ça peut être un élément intéressant...mais là c'est trop utilisé...comme tous les plans ou la caméra traverse des choses.

C'est dommage car j'avais bien accroché au début.
Mais a force de laisser la porte ouverte à tout, on se dit que rien n'est développé.
Alors que cette démarche soit volontaire pourquoi pas, je ne suis juste pas fan.
Je préfère encore ça que de me dire que ça a été juste survolé par manque d'épaisseur du scénario.
57770
Citation :
oui ça peut être un élément intéressant...mais là c'est trop utilisé...comme tous les plans ou la caméra traverse des choses.

Spafo...
Après, c'est pas le film de l'année mais comme tu dis, je pense plus qu'il y a du fait exprès plutôt que du "survolement"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: