Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 079 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57791
 Freaks de Tod Browning à ne pas rater !!!

ah, Byzance...

57792
J'avais test avec mon fils pour "le père noel......" pareil, il est resté de marbre a se demander pourquoi nous riions.

Il a été choqué devant "les valseuses" et "tenu de soirée".......
57793
Ah oui Freaks est un chef d’œuvre intemporel, ce que ne sera probablement pas The Greatest Showman, que je n'ai pas vu mais que j'imagine bien édulcoré.

Eh oui pour les films scandaleux des années 70-80 je pense que la nouvelle génération les considère comme des films honteux de boomers aujourd'hui parvenus, ce qui n'est pas faux d'ailleurs, mais au-delà de ça c'était toute une société qui se libérait, avec ses excès et ses contradictions.

Pour ma part j'ai revu La Grande Course autour du Monde (The Great Race, Blake Edwards, 1968) avec Tony Curtis, Nathalie Wood, Peter Falk... Méga production pour l'époque, ça a très mal vieilli, c'est lourd, poussif, interminable. Du burlesque obsolète pour ne pas dire ringard, à l'image de cette scène de tartes à la crème qui est d'une décadence consternante. Dans le même genre mais infiniment meilleur, je suggère plutôt "Les merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines", c'est tout aussi désuet, mais c'est plus digne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 18:38:14 ]

57794
C'est sûrement vrai que pour rire de ces films là, ils faut avoir connu cette époque.


Sinon ce week end revu une 2eme fois Oppenheimer. J'étais bien mieux luné pour ça et là, j'ai vraiment apprécié.



[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 18:44:01 ]

57795
Citation de sublime gate :
 Freaks de Tod Browning à ne pas rater !!!

Euh...:?!:
Ça fait quand même 92 ans qu'il est sorti. Il ressort en salles en ce moment ?
57796
Comme de nombreux chef d'oeuvre.
Les bronzés c'est m'a génération, j'ai pourtant toujours trouvé ça parfaitement minable.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57797
Sur ARTE TV ils ont remis en diffusion quelques Mocky, et... comment dire ?
Certains commentaires parlent de "Chef-d'oeuvres comme on en voit plus". Je pense que ces personnes ne sont pas allés au ciné depuis cette époque. Ou carrément ne sont pas sortis de chez eux depuis.
Certains gags ou réparties font peut-être encore mouches, mais en étant sacrément indulgent car on a connu cette époque. Jeune !
Dame Gojats n'a pas du tout, mais alors pas du tout accroché.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

57798
Citation de Pictocube :
Les bronzés c'est m'a génération, j'ai pourtant toujours trouvé ça parfaitement minable.


Et c'est ça qui est bon :mrg:

Sérieusement il est important de replacer les œuvres dans leur contexte de l'époque pour comprendre les raisons de leur succès ou des critiques qu'elles ont reçues. Un film reflète presque toujours son époque, et ce, quelque soit son genre, son style, son discours...
Pour les Mocky je suis assez d'accord avec vous, je n'ai jamais été fan du gars et de ses films, à part "Le Miraculé" qui se passe à Lourdes.
Pour Les Bronzés : le film caricature les Clubs-Meds des années 70 (tous nouveaux à l'époque ils sont vite devenu une institution dans les classes moyennes) avec pas mal de vécu et pas tant d’exagération que ça semblerait-il...
Mais oui tous les films ne vieillissent pas pareil, certains encaissent mieux le poids des ans, peut-être ceux qui à la base étaient moins ancrés dans leur propre époque et donc déjà relativement intemporels.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57799
Perso je comprendrais jamais l’engouement de Bienvenue chez les ch’tis. Je l’ai vu et je me suis fait royalement chier. Que ce film ait dépassé La grande vadrouille ça me sidère.

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 22:20:38 ]

57800
Jamais été trop fan des Mocky ou autres......les bronzés..le père noel.... les valseuses et tenue de soirée, et puis plus récemment le diner de cons par exemple.

Mais oui tous ces films reflètent une époque, un état d'esprit.

Dans un tout autre registre

Extremly wiked chockingly evil and vile de Joe Berlinger.

A propos de Ted Bundy. Pas mal, le film reste fidèle à la réalité et cultive le mystère en jouant sur le caractère "sur de lui" de bundy. Personnage hors normes.

j'avais déja vu pas mal de documentaire a son sujet. C'est un cas vraiment particulier dans l'histoire des tueurs en série j'en avais fait un morceaux tellement ça m'avait choqué après le documentaire. Il était glaçant.


Il y-a un autre film mais qui se place du coté de Bundy et détaille ses meurtres. Un film curieux car on se demande si ça tire pas du coté "comique" de par sa volonté de montrer le coté hystérique du tueur et la maladresse de la réalisation. Enfin c'est le souvenir qu'il me laisse.