Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 911 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57191
Citation de Neveud :
Les acteurs de Maps to the Stars aussi, "blablatent"


Pardon j'aurais du préciser "les acteurs qui blablatent pour ne rien dire" :mrg:

Le Mans 66 pour moi c'est une escroquerie : le film n'est pas ce qu'il prétend être. C'est l'histoire de deux branleurs, pas un film sur une course automobile mythique une année mythique avec une voiture mythique.

Mais si le film vous plaît je suis content pour vous, ce n'est que mon avis, désolé Neveud si je t'ai paru insultant, je peux me monter agressif avec des films hollywoodiens comme celui-là, j'ai vraiment eu l'impression de me faire voler mon argent :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 18:39:20 ]

57192
J'avais carrément oublié que j'avais vu Le Mans 66 mais j'ai bien aimé Rush, en revanche (sur Nicky Lauda).
57193
Citation de kosmix :
Citation de Neveud :
je peux me monter agressif avec des films hollywoodiens comme celui-là, j'ai vraiment eu l'impression de me faire voler mon argent :mrg:


le film qui m'avait fait cet effet là c'est incassable........limite je voulais aller voir les gens qui faisaient la queue pour la séance d'après et leur dire de fuir
57194
Ah oui Incassable, bon après les films de Shyamalan...
Moi je voulais voir un film avec des courses, des bagnoles et des moteurs. On te vend le développement de la GT-40 mais en fait on ne voit rien d'autre que 2 mecs à l'ego bourré de testostérone. C'est décevant :mrg:

(et puis Matt Damon...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57195
57196
T'as jamais vu Matt Damon ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57197
:ptdr: siîiiii....je parlais de ton film là.....ça me dis rien du tout.
57198
Citation de kosmix :
... Le Mans 66 pour moi c'est une escroquerie : le film n'est pas ce qu'il prétend être ...

Il est vrai que Matt Damon ne met pas souvent la main à la pâte ni sur sa planche à dessin alors qu'il est l'ingénieur en chef... cependant je ne me suis pas ennuyé.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

57199
Vu hier soir : Un Talent en Or Massif. Nicolas Cage est... Nicolas Cage.
Bon l'idée commence à sentir le réchauffé : une star mondiale fait dans l'autodérision en jouant son propre rôle dans une grosse comédie bien musclée à l'hollywoodienne. C'est divertissant, ma copine a bien aimé, j'avoue avoir rigolé à deux trois gags mais m'être un peu ennuyé aussi. Parodique, caricatural, déjanté, minable et humiliant, une mise en abîme, l'acteur que se juge etc. Finalement on a un film avec Nicolas Cage, un de plus, excessif et outrancier, ridicule mais ici soi-disant volontaire. Au moins le but est clairement de faire rire, alors que souvent avec ce gugusse on rit à ses dépends quand il veut faire du "gros" cinéma (j'entends par là ses gros films d'action, blockbusters et compagnie, même si je dois reconnaître qu'il a joué dans une poignée de bons films, mais qui commencent à dater).
Je n'en retiens que les mots d'un merveilleux dialogue où notre ami plus grand que tout se définit comme un "tragédien" (excusez-du peu :mrg:) usant de "pouvoirs shamaniques" (bon il faut avouer que la scène où ils prennent du LSD afin d'ouvrir leur esprit dans le but d'écrire leur scénario de film est plutôt rigolote). Il y avait du potentiel mais au final c'est juste une grosse farce amusante pas vraiment subtile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 01:29:30 ]

57200
"Beau is afraid" de Ari Aster.

Alors là, le real ne nous avait pas habitué à ça. Après Héréditary et Midsommars, 2 films classés horreur de grande facture, le père Aster se barre dans un tout autre délire.
Bien plus personnel.

Porté par un bon Joaquim Phoenix, j’avoue avoir été emporté avec bonheur sur une bonne première moitié, mais bien désarçonné sur la seconde. L'ensemble reste a mes yeux hermétique et la fin n'arrangera rien a part nous conforter dans l'idée d'un trip intimiste poussé à l’extrême.

Ce ne sera pas aussi WTF qu'un Lobster, parce que là faut y aller de bon cœur, mais c'est un film un peu inclassable.