Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 080 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56791
Oui, les dialogues sont assez savoureux.

Bon, ben j'ai (re)vu hier "Mon nom est personne".
Ça faisait tellement longtemps que je ne m'en souvenais pas. Même pas sûr que je l'avais bien vu. Ou alors gamin.

Le délire est pas mal poussé. Assez étonnant ce mélange de quasi bd burlesque et de western spaghetti.
L'adjonction d'un côté plus déconne dans l'univers de Sergio Leone est plutôt réussie.

Quand on voit la prestation de Terrence Hill, on se dit que c'est quand même bien dommage toutes les merdes qu'il a tournées.
56792
Y’a django django un documentaire avec Quentin Tarantino qui entre autre relate un peu l’histoire des westerns spaghettis, leone, corbucci. C pas mal je trouve. Sinon ouais, la scène au début du film quand Hill est au bord de la rivière en train de pêcher avec une mouche et une branche, jerry tout le long. Et quand ça enchaîne sur ce tube grandiose! Du grand art!

edit: Ah mais apparemment Leone n'aurait tourné que quelques scènes du film: https://en.wikipedia.org/wiki/My_Name_Is_Nobody

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 14:16:42 ]

56793
Citation de Will Zégal :
L'adjonction d'un côté plus déconne dans l'univers de Sergio Leone est plutôt réussie.


Il y a beaucoup d'humour dans la "trilogie des dollars" de Leone. Le concept a été repris (brillamment dans Mon Nom est Personne) puis usé jusqu'à la corde par la suite dans des productions toutes plus pathétiques les unes que les autres. En France on ne connaît que les "Trinita" mais l'Italie en a produit en masse dans les années 70.

Citation :
Quand on voit la prestation de Terrence Hill, on se dit que c'est quand même bien dommage toutes les merdes qu'il a tournées.


Terrence Hill (Mario Girotti) ancien nageur de haut niveau, était un acteur sérieux à l'origine. Il joue d'ailleurs dans Le Guépard de Visconti (où il est d'ailleurs bien meilleur que Delon qui n'a de cesse de faire l'andouille). C'est après Mon nom est Personne qu'il va former son duo pauvrement comique avec son vieux compère nageur olympique Bud Spencer (Carlo Pedersoli)...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 19:58:56 ]

56794
Extremis

Film documentaire Netflix, court (moins de 30 minutes) montrant les derniers moments de vie de deux patientes dans un service hospitalier. Faut avoir envie de regarder, mais j'ai trouvé le film magnifique, ça pose des questions essentielles, le travail des équipes médicales est incroyable.
56795
Vu Glass onion. Pas mal. Pas la force du premier.

Vu un bout de Danger Diabolik, celui de 68, de Mario Bava. Série B assez géniale. Histoire cousue de fil blanc, érotisme exubérant mais inventions à tous les plans, foutage de gueule des autorités, Piccoli en flic excellent, des mafieux bien campés. Et cerise sur le gâteau musique déjantée de Morricone.

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 20:03:55 ]

56796
oui très en deçà du 1er pour glass onion.

Déçu j'ai été......
56797
Ah ben c'est marrant moi j'ai préféré Glass Onion mais je l'ai vu en premier. Ça m'avait fait rigoler, c'est très caricatural de nos temps modernes décadents. Y'a pas ça dans le premier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56798
oui le premier fait plus penser a du agatha christie en plus hystérique. 'fin, c'est comme ça que je l'ai ressenti hein.....:oops2:
56799
pour moi le dosage de caricature dans glass onion est souvent... trop doux ! A l'image du détective bien trop lisse, dont le seul trait saillant est... son talent de détective.
le scénario pas assez délirant non plus... le film joue beaucoup sur des clichés contemporains, mais ça ne suffit pas.
difficile d'argumenter au delà de son ressenti sur ce film.

ah, Byzance...

56800
le premier avait un petit coté fraicheur j'ai trouvé.

Pas trop fan du james bond reconverti en détective mais il joue bien et justement, son aura d'ancien agent secret a contre emploi dans ce film lui va bien .

L'actrice qui jouait dans blade runner 2049 s'en sort très bien et le rythme du film est plutôt bien ficelé. Je m'étais demandé comment ils allaient s'en sortir vu que le film te vend la mèche a peine à la moitié. Moi qui deviens difficile j'avoue avoir suivi tout le long facilement.