Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 960 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57771
Levante, actuellement en salles. Une jeune fille de 17 ans joue au volley-ball dans une équipe inclusive au Brésil. Elle est douée et vient de décrocher une bourse d'études. Malheureusement elle apprend qu'elle est enceinte, ce qui compromet son avenir. Elle décide de se faire avorter clandestinement (l'avortement est illégal au Brésil) mais elle va se heurter à une société entière qui persécute et combat violemment l'IVG.
Encore un film qui donne mal au bide (oui je sais, mauvais jeu de mots, mais c'est pour détendre l'atmosphère :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57772
57773
Oui bien-sûr, bien mais éprouvant comme un film de Ken Loach :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57774


sympa....et surtout les interventions de marty....sa chaîne est super....

la séance de marty ...pour ceux que ca intéresse
57775
Je viens de me revoir l'ultimate cut de Watchmen de Zack Snyder.

Comment dire... C'est une tuerie. J'ai pas d'autres mots. Du générique qui déboite au morceau qui finit le film via le générique, c'est une orgie.

Pour ceux qui aiment les super héros, ça va faire un choc (mais dans le bon sens). C'est incroyable. Quand je lisais le comics, je pensais pas qu'on pourrait un jour l'adapter. A part la fin qui diffère un poil, c'est une master piece.

Et merci ô lord saint des derniers christs du prophète allah, ils n'ont pas fait de suite (à part la série, mais pour moi on n'est pas du tout sur le même thème).

Gloire à Alan Moore.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

57776
Ah tiens je ne connais pas l'ultimate cut. Voilà une occasion de revoir ce film.
Quand je dis que c'est le seul film de super héros que je peux encore regarder c'est pas tout à fait exact : si je renie même jusqu'au Kick-Ass (juste vu le premier) j'ai quand-même adoré Jeeg Robot et Zebra Man. Ce dernier a une suite, peu glorieuse, et dont je n'ai jamais vu le final car le bluray plante à moins de 10 minutes de la fin (disque changé pour un neuf = même chose, jamais vu ça).
Pour les Watchmen : oui merci de ne pas avoir fait de suite, je suis bien d'accord et tout autant soulagé. Par-contre je ne savais pas qu'ils avaient fait une série, pff...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57777
L’Innocence
Habile.
Probablement mon film préféré de 2023, il finit mon année de ciné en beauté.
Un peu trop matière à divulgâchage donc je ne sais trop quoi raconter.
57778
Come True (2020) de Anthony Scott Burns, réalisateur canadien qui a apparemment fait la série "Darknet" (pas vue mais entendu parler).

C'est pas mal du tout même si quelques petits défauts. Le pitch : une ado fugueuse et insomniaque va volontairement servir de cobaye dans un hôpital où des chercheurs étudient le sommeil. On se rend compte rapidement que les recherches sont expérimentales et tout aussi rapidement que ça ne se passe pas comme prévu...

Film très atmosphérique et inquiétant (sans être terrifiant mais attention aux âmes sensibles : ça peut faire peur), l'ambiance est clairement cauchemardesque mais sans tomber dans des clichés ou des facilités d'un film d'épouvante car ce n'est pas le propos. Le questionnement qui tiraille le spectateur du début à la fin du film participe à cette tension étrange, à cette porte qui s'ouvre sur un monde inconnu.

À sa moitié le film connaît un affaiblissement soudain (une séquence fait vraiment clip de musique et ce qui suit fait un peu cliché) et puis après pendant un moment ça patauge quand-même lamentablement. Heureusement ça se reprend sur la fin avec une remontée des tensions et des interrogations sur tout ce bordel qui se joue et qui se termine sur un final plutôt bien maîtrisé. La fin est libératrice mais elle n'explique pas tout pour autant, l'interprétation de tout ce qu'on a vu reste à la discrétion du spectateur. Bref je conseille, j'ai passé un bon moment, l'idée est originale et l'ambiance bien maîtrisée, de plus visuellement les (nombreuses) séquences oniriques cauchemardesques (donc très très dark) sont plutôt bien fichues.

4 somnifères / 5 :bravo:

cometc1b1913.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 02:38:48 ]

57779
:bravo: ça c'est de la review.

Alain Souchon n'est pas un film

57780
Ouais bon :oops2: