Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 329 réponses
  • 699 participants
  • 1 989 288 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57801
J'ai vu un film sur ted Bundy mais je ne me souviens pas si c'était celui-là; il faudra que je vérifie...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57802
Citation de Soot_and_Stars :
Enfin pu retourner au cinéma après une longue trève involontaire, et vu L'innocence de Kore Eda .
Le film semble long, au final j'ai bien aimé malgré tout, l'histoire à rebours à partir de la moitié du film permet d'en saisir le sens.
Moins accessible et plus grave qu' Une affaire de famille, film génial s'il en est.
Vive les cinés indés à taille humaine et à la prog de qualitay.

Vu hier.
J'ai trouvé le film d'une grande intelligence et hyper beau.
57803
C'est ça, très beau.
57804
Le grand tour, sorte de docu sur une bande de copains jouant dans une fanfare. Ils partent au départ pour un weekend et cela dure des semaines finalement. Consommation de Jupi, de drogues, les joyeux drilles vadrouillent de kermesses en fêtes locales, logeant à la belle étoile avec leur campement de fortune rencontrant la population locale au gré des bistrots et fêtes de village.
C'est atypique, belge (pléonasme!), très drôle par moments, brut, et on voit que la vie de groupe n'est pas évidente au fur et à mesure de leurs pérégrinations; les caractères s'affirment. Un peu désarçonné au départ, mais ça valait le coup d'être vu!
57805
Actuellement en salles :

Ça tourne à Séoul ! (Kim Jee-Woon*) un réalisateur va de galère en galère pour re-tourner (sans autorisation) la fin de son film dans le but d'en faire son chef d’œuvre ultime. Problèmes avec les acteur·ices, la productrice, la commission de censure (ça se passe en Corée du Sud dans les années 70) bref ça enchaîne les catastrophes et les situations gaguesques. C'est rigolo mais trop long pour une comédie (2h13) et puis il y a quand-même un gros sentiment de déjà-vu (Ça tourne à Manhattan, 1995). Il y a un part autobiographique évidente et on sent que le réal s'est fait plaisir ; ça se laisse regarder agréablement.

* qui a réalisé entre-autres : Deux Sœurs (2003), Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008)
et le génialissime J'ai rencontré le Diable (2010)

Dream Scenario de Kristopher Borgli, avec Nicolas Cage dans un de ses trop rares "bons films". Une histoire étonnante proche de la S-F ou du fantastique mais qui n'est qu'un prétexte pour développer une étude sur les phénomènes sociaux modernes liés à nos nouvelles technologies. Le film est amusant mais aussi un peu dérangeant, ce qui le rend intéressant car il questionne sur nos comportements, il n'est pas sans similitude avec des événements qui ont pu se passer réellement. Cage est bon et pour une fois l'acteur se fait oublier, on se concentre vraiment sur le personnage. Un prof de fac quarantenaire, assez médiocre mais qui se rêverait grand chercheur en publiant un bouquin qu'il n'a même pas écrit. Quelques scènes savoureuses de lose totale de ce pauvre type, pitoyable et pathétique, qui voudrait être important et pour qui, après une courte période de pseudo-gloire (c'est vraiment très relatif, le film est bien plus complexe que ça) va connaître une descente aux enfers bien minable.
Son meilleur rôle depuis La Couleur Tombée du Ciel (et Pig, mais celui-là j'avais accroché moyen).

Fremont (Babak Jalali) : attention là on est sur du vrai Art & Essai. Le film est vendu comme une "comédie romantique", erreur à mon avis ce n'est ni l'un ni l'autre. Une jeune afghane depuis peu exilée aux USA travaille dans une petite entreprise familiale de gâteaux chinois ("fortune cookies" ceux qui contiennent un message "horoscope"). Elle se sent seule et a des insomnies. Elle va consulter un psychiatre alors que son patron lui confie la rédaction des messages des gâteaux à son travail...
C'est un beau film, touchant et bien-sûr puissant car réaliste et très ancré dans l'actualité (immigration, insertion, syndrome post-traumatique...), filmé dans un noir et blanc à la très belle photographie (malheureusement en 4/3 ça c'est dommage, ça me chagrine toujours ce choix de format qui se veut "documentaire") c'est un film que je recommande vivement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 18:44:17 ]

57806
j'ai vu les trailers du prochain Alien, gladiator2........j'ai peur.

Joker2 s'annonce comme une comédie musicale de ce que j'ai compris donc je vais pas être client.
57807
Un Alien vs Gladiator, en comédie musicale ? :mrg:
57808
:ptdr: mon Dzeus le tableau que ça donnerait......

Pour le Alien ça fait trop Covenant....donc ils vont nous flinguer la licence.
57809
Vu une espèce de teaser pour le remake du Salaire de La Peur... Ce sera affligeant, je vous l'annonce.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57810
:|
Ai vu A Lady Vanishes d’Alfred Hitchcock (1938). Bien, même si l’intérêt retombe un peu une fois la machination dévoilée.
Au chapitre des choses pas trop comprises: la longue première partie d’introduction dans l’auberge (le film se passant dans un train) semble un peu « utilitaire » voire superflue (établir des relations entre les personnages). L’actrice elle est bien!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 13:46:13 ]