Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 398 réponses
  • 699 participants
  • 1 997 374 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57731
Clairement, Gilliam a développé une sensibilité et une émotion au travers d'un film de pure SF.
57732
Si on parle de Gilliam, il faut évoquer Brazil. Si vous trouvez les 12 singes génial, vous n'êtes pas prêts pour Brazil. :mrg:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

57733
Mon cher Will, les vieux comme moi ont vu Brazil bien avant les 12 Singes :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57734
Je place les 12 singes devant Brazil, notamment pour la perf de Brad Pitt et Bruce Willis.
Ceci dit le baron de Munchhausen est un délire fabuleux.

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:48:59 ]

57735
Brazil ça se regarde, l'armée des 12 singes pas vraiment...
57736
:?!:

Citation :
Ceci dit le baron de Munchhausen est un délire fabuleux.

Ah oui excellent, même si pour les producteurs ce film fut une catastrophe, ce qui valu à Gilliam d'être blacklisté à Hollywood un certain temps...

Outre ses films avec les Monty Phyton, il y a aussi Las Vegas Parano :bave: :bave: :bave: et Tideland, film hyper glauque et malsain.

The Fisher King et Les frères Grimm par-contre... bof bof.

Je n'ai pas vu les autres mais à voir l'excellent documentaire "Lost In La Mancha".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:58:37 ]

57737
Très cher kosmix je n'en espérais pas moins de toi. Par contre dire que les 12 singes se regardent pas... Le guerrier du protocole TCP va probablement nous expliquer pourquoi :8O:

Edit : par contre pas touche à Fisher King, un des meilleurs rôles de R. Williams.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 21:09:38 ]

57738
Citation de kosmix :
Les Marvels/DC Comics j'ai donné et pour moi c'est fini de chez fini. C'est des films pour ados voire enfants. Toujours pareil, hyper formaté, du spectacle méga grand public.

Pas faux.
Mais mention pour The Watchmen de mon côté.

Au chevet : Captain Fantastic et la filmographie de Bill Murray.

bill-murray-sos-fantomes-lost-in-translation-saturday-night-live-wes-anderson-broken-flowers-numero-magazine.jpg

57739
jamais trop kiffé brazil....je connaissais pourtant un bassiste fonctionnaire aux impots, syndiqué et secrétaire au SNUI, alors autant dire que pour lui c'était du caviard......et il me l'a fait bouffer ce film......:facepalm:

croustade de brazil avec son nappage brazilien
BBQ de cuisse de brazil avec sa sauce fumé brazil
colombo de brazil et son accompagnement de fèves de brazil......

etc.....
57740
Citation :
bassiste fonctionnaire aux impots

Il cumulait, faut reconnaitre.