Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 673 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57741
Et en plus il slappétait

ah, Byzance...

57742
Citation de will_bru :
Par contre dire que les 12 singes se regardent pas... Le guerrier du protocole TCP va probablement nous expliquer pourquoi :8O:


Oui, j'aimerais bien qu'il argumente.

Citation :
Edit : par contre pas touche à Fisher King, un des meilleurs rôles de R. Williams.


J'avoue que je ne m'en souviens pas, ça fait trop longtemps, il faudrait que je le revois.

Citation de Cultofthedeadcow :
Mais mention pour The Watchmen de mon côté.


Oui les Watchmen c'est une exception. Et puis normalement il ne devrait pas y avoir de suite, de préquelle ou autre produit pompe à fric dérivée...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57743
Le plus grand chef d'oeuvre de Terry Gillian ce n'est ni Brazil ni l'armée des 12 singes mais Bandits bandits.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57744
Vu Napoleon.......perso j'ai bien aimé.
C'est clair que le père Ridley nous offre une vision peu habituelle.

Je ne comprend pas l'acharnement contre ce film. Certes il n'a pas suivi à la lettre la vraie histoire mais on est habitué avec lui. C'est pas son meilleur film mais les 2h30 sont passées assez vite.

57745
Ah oui, bien Bandits, bandits, beaucoup moins glauque que Brazil (que je n'ai pas envie de revoir) ou que L'Armée des douze singes remake de La Jetée de Chris Marker, un pur chef d’œuvre.
57746
Bien disons que l'armée des 12 singes j'ai rien capté au scénario donc oui ça m'a énervé.
Il y a de films avec lesquels je dois être incompatible, l'armée des 12 singes doit en faire parti.
Je compte pas le revoir.
Maintenant si on me dit que le créateur de l'histoire n'est plus, je ne m'en porterais que mieux.

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 23:48:11 ]

57747
Doc benway, qu'as tu aimé dans le Napoléon de Scott ?

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 01:22:37 ]

57748
le savoir faire de scott, décors, scènes de batailles.....

L'angle d'attaque complètement différent, basé sur les échanges entre lui et Joséphine. Alors quand j'ai vu es scènes je me suis marré parceque j'ai compris pourquoi beaucoup l'ont ma pris.
Le montrer hésitant, peureux, soumis etc..........pourquoi pas.
C'était un gros obsédé seskel avec elle, et ça c'est bien :oops2: ok je sort :facepalm: >>>>

Après les contres

Le montage un peu à la hache pour cette version de 2h30. Mais là où pas mal on hurlé, j'ai trouvé que ça passait relativement sans trop de casse, sauf quand tu arrives au couronnement.
Évidemment les erreurs historiques, mais bon perso je ne m'y suis pas trop attaché. Mais comme tout le monde a fait un vacarme avec ça, obligé tu l'as un peu en tête.
Scott à éludé d'énormes aspects du personnage, mais pour ça la version longue de 4h rétablira-t-elle peut être les choses ?
Pas totalement convaincu par le jeux de J.Phoénix que j'aime pourtant beaucoup.
Je suis pas plus fan de Napoléon que ça, mais je pense que c'est très casse gueule de s'y risquer.
Bon le texte de fin, à l'époque il n'y a pas eu que lui dans le genre donc polémique inutile.

Voila, j'avais envie d'aller au cinoche me détendre sans me prendre le crane, ça a fait le job. Si ça plaît pas au Français qu'un rosbeef fasse un film sur ce personnage, et bien qu'ils en fassent un de film. Y-a eu trop de polémiques je trouve, parce que c'est Napoleon.
Son Gladiator était rempli d'erreurs historiques et y-a pas eu tout ce foin.
J'ai vraiment bien aimé son "dernier duel" même si je ne suis pas fan du tryptique.....je ne suis pas rentré dans la polémique "woke" et ça ne m'a pas dérangé son approche "moderne".

J'ai découvert Scott il y-a longtemps avec "les duellistes" que j'ai adoré. Du coup j'ai toujours un attrait pour ses films "Historiques"

Là où Scott m'a déçu c'est pour Prométéus et sa suite Covenant......mais là c'est un autre débat.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 08:50:05 ]

57749
Citation de Ipwarrior :
Bien disons que l'armée des 12 singes j'ai rien capté au scénario donc oui ça m'a énervé.
Il y a de films avec lesquels je dois être incompatible, l'armée des 12 singes doit en faire parti.

Il n'y a vraiment rien de compliqué dans ce film. Si tu as du mal avec les histoires à remonter le temps, les paradoxes temporels, ou même les films montés à l'envers, surtout ne regarde pas Memento, Déjà vu, Inception, Interstellar, Vanilla Sky, Stay, Donny Darko, L'Effet papillon, ou même toute la film de David Lynch. A la limite, tu peux commencer avec les Terminator, voire les Visiteurs :mrg:
57750
Vu le Theoréme de Marguerite : pas mal du tout _


14456671.image