Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 953 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57751
Lynch avec "inland empire" c'est compliqué. :facepalm:

Autant sur lost hyghway ou sur Mullholand drive ça tenait bien la route.


L'armée des 12 singes c'est limpide j'ai trouvé.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 11:17:21 ]

57752
Mulholland drive, je trouve que c'est une grosse arnaque. Ce film est vide, en fait. Bien léché et tout mais pour raconter quoi ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 12:52:45 ]

57753
je lui ai préféré "Lost hyghway" que j'ai trouvé génial....."Mullholand.." est un cran en dessous oui. Mais moins inbitable que "inland..."

Lynch je me dis, peut être à tort, allez savoir c'est ptet moi qui comprend rien, qu'il a trouvé une patte, et qu'ensuite il a juste voulu faire du Lynch. Et peut être que la fracture est arrivé avec " Mullholand...." je comprend pourquoi tu le qualifies d'arnaque.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 12:53:26 ]

57754
J'ai toujours pensé que Mulholland Drive était une sorte de remake, suite ou de variation de Lost Highway. Ces deux films sont quasiment identiques dans leur conception et dans leur narration. Je préfère le premier qui est plus incisif, plus percutant, mais le deuxième est très beau et émouvant je trouve.
Inland Empire j'ai détesté, pour moi ce film a signé la fin de Lynch.

Et justement je me suis rematé Eraserhead l'autre soir. Quel délire glauque et malsain ce film. Ma copine se perd en conjectures quant à son interprétation, pour moi elle est assez limpide : union malheureuse, enfant non désiré, parentalité cauchemardesque... C'est même à se demander si ce n'est pas autobiographique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57755
Eraserhead, qualifié du film le plus bizarre de tout les temps......mais quel film. Bon faut aimer avoir mal, c'est comme si j'avais une chape de 100kg sur le thorax quand je le regarde.

Il y-a avait déja tout ce qui fait Lynch, ou presque car Elephant man, son DUNE et , une histoire vraie par exemple, nous prouve qu'il est capable d'autre chose.

Assez d'accord sur la variation au sujet de "Mullholand...."

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 14:53:52 ]

57756
N'oublions pas Blue Velvet _

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 14:58:15 ]

57757
oui.........grand film. Il a su distiller le malaise.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 15:49:33 ]

57758
Blue Velvet, mon préféré. La scène érotique avec Isabella Rossellini :oops2:

Vu Dark Waters, de Todd Haynes, avec Mark Ruffalo, qui décidément aime bien les histoires vraies de militants qi se battent contre des mastodontes, ici la société Du Pont. Découpage un peu à la serpe mais très prenant et révoltant. Sur Arte.

Ne faites pas comme moi, ne regardez pas avant "l'histoire du capitalisme américain", très bon documentaire sur Arte également. Instructif et révoltant également. Les US ont été un beau pays à certaines époques, mais c'est fini..

Le docu sur De Niro, encore sur Arte, est très bien aussi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57759
Merci pour toutes ces références .
57760
Ah oui Blue Velvet est excellent (désolé j'arrive en retard :mrg:) déjà la scène du début quand il trouve l'oreille ça commence fort :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?