Sujet Derniers films vus
- 59 176 réponses
- 697 participants
- 1 966 769 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
will_bru
Pas d'effets spéciaux dans Die Hard ?
Ben des rajouts qu'on pourrait comparer à des CGIs de l'époque (des incrustations vidéo) qui vieillissent super mal y en a quasi pas. Et le peu qu'il y a (surtout à la fin) est suffisamment court à l'écran pour qu'on y prête que peu attention.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
kosmix
Les cinéastes utilisent les effets spéciaux pour des besoins divers :
- pour reproduire une atmosphère (pluie, chute de neige, brume, etc.) ;
- pour créer une réalité visuelle à partir d’éléments imaginaires (monstres, extraterrestres, soucoupes volantes, univers cosmique, etc.) ;
- pour préserver l'intégrité des acteurs ou des décors (explosions, accidents, violences, catastrophe naturelle, scène d'action, etc.).
Dans Die Hard on se situe en plein dans la dernière catégorie, c'est donc un film gavé d'effets spéciaux
Mais je ne t'en veux pas mon cher Will, la confusion effets spéciaux/effets visuels est très commune. Pour la plupart des gens tout ce qui est numérique dans un film s'apparente à des effets spéciaux. Or c'est tout le contraire, les effets spéciaux par définition ne peuvent pas être numériques. Les effets numériques sont des "effets visuels".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 22:56:05 ]
will_bru
C'est ce que je pensais, en fait tu ne parles pas d'effets spéciaux mais d'effets visuels.
Voilà, tu sais mieux que moi J'avoue que pour moi tout ça c'est la même chose, j'ai jamais creusé pour identifier tel ou tel effet. Mais donc, si on parle d'effet visuel, on est quand même d'accord pour dire que ça ne supporte pas bien le passage du temps non ?
Edit : pour prendre un exemple concret, je parle notamment de la chute de Hans Grubber.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 23:21:41 ]
kosmix
Beaucoup de téléfilms bien pourris de la chaine SciFi également ont des effets visuels absolument pitoyables (les trucs du genre "Mega Shark vs Giant Octopus" c'est infâme à tous points de vues) .
Attention âmes sensibles s'abstenir :
[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 23:30:15 ]
Polaroil
Wait, il faudrait que je le regarde
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
kosmix
Sinon rien à voir : hier soir rediffusion de Ghost (1990) sur M6. Déjà à l'époque j'avais trouvé ça cul-cul gnan-gnan (mais Demi Moore ) bon ben ça a tellement vieilli que c'est devenu à peine regardable. C'est hyper daté, limite aussi kitch que Population Zéro mais dans le style 80's, les acteurs surjouent en permanence et puis les effets spéciaux sont loin d'être époustouflants (à base d'incrustations mal faites, pourtant c'était ILM aux manettes). La scène "culte" de la poterie m'a fait involontairement hurler de rire la connotation sexuelle est tellement grossière et puis j'avais la parodie de Franck Drebin en tête
À vrai dire je n'ai pas réellement maté le film, j'arrêtais pas de zapper sur d'autres chaînes tellement je me faisais chier
Quand on pense qu'à l'époque ça a cartonné...
[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 18:17:25 ]
titipol
sublime gate
Ah, Byzance...
sublime gate
- dream scenario : quand est-ce que c'est censé décoller, devenir drôle ???
- zone d'intérêt : tout le glauque est dans les détails, parfois légers, parfois plus gros, parfois dans les dialogues délirants. cadrage magistral, film magistral.
Ah, Byzance...
- < Liste des sujets
- Charte