Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 200 réponses
  • 692 participants
  • 1 890 251 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
57901
Citation de sublime gate :
dream scenario : quand est-ce que c'est censé décoller, devenir drôle ???


Ben déjà il y a Nicolas Cage et il est chauve. Ça ne te suffit pas ? :mrg:

Sérieusement : je ne sais pas si c'est vraiment censé faire rire en fait. Moi je l'ai pris comme un film sérieux sur les phénomènes de masse avec les nouvelles technologies (réseaux sociaux et compagnie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 01:53:14 ]

57902
On peut lire "absolument hilarant " sur l'affiche.
Oui ça parle de ça mais sans vouloir divulgâcher ça aurait pu se frotter à d'autres sujets...
57903
Citation de sublime gate :
On peut lire "absolument hilarant " sur l'affiche.


Faut pas croire les slogans bidons sur les affiches :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57904
ok, mais il est classé dans la catégorie comédie, et si j'ai tout juste pouffé une fois, c'est peut-être parce que ce film lui-même est bidon.
57905
alors que "la zone d'intérêt" reste fidèle à son idée de bout en bout, et ne se perd jamais. c'est un pur chef d'oeuvre.
57906
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d’œuvre mais un bon film intéressant avec une bonne idée à la base.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57907
Je viens juste de voir Le Loup de Wall Street sur Arte. Il y avait un doc sur Scorcese juste avant, ma copine voulait donc le voir. C'est pas un film que j'avais vraiment envie de voir, non pas qu'il soit mauvais, mais ce qu'il décrit est juste gerbant (et c'est d'après une histoire vraie). Je suppose que nombre d'entre-vous ici l'ont vu, ça raconte l'ascension et la chute d'un trader avec tous les excès et ignominies associées, inutile d'en dire plus.
Dans ce genre de film c'est toujours la déchéance qui est intéressante (et libératrice), malheureusement il faut avant se taper 2 heures d'infamies à outrance. Pognon, putes et coke, une bonne partie du film ne tourne qu'autour de ça, entrecoupée de discours gerbants interminables. C'est plus qu'excessif, ça en devient caricatural et parfois grotesque.
Le film est très bon, les acteurs aussi, mais c'est tellement insupportable pendant 3 heures. Bon je suppose que c'est bien qu'un tel film ait été fait pour dénoncer ce monde dégueulasse de la finance, c'est mieux aussi que ce soit Scorcese qui l'ait réalisé plutôt qu'un tâcheron sans talent, mais quand-même c'est éprouvant comme expérience.
4 rails de coke / 5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 00:06:41 ]

57908
C’est pas le Scorsese que je préfère mais c’est celui qui a eu le plus de succès. Di Caprio y est certainement pour beaucoup car l’histoire n’a rien de folichonne. Quel acteur ce Leonardo. On notera la présence de J. Dujardin, ou comment passer de Brice de Nice à Scorsese, c’est bien mieux sur un C.V.
57909
Citation :
Pognon, putes et coke

La vie quoi :mrg:
57910
Je ne me souviens plus si quelqu'un en avait parlé ici, J'ai vu Anatomie d'une chute ce weekend... Malgré les critiques négatives que j'avais lu ici et là et la durée de 2h40, j'ai trouvé ça très bon, je conseille.
En revanche je suis resté un peu sur ma faim avec le dernier Yvan Attal que j'aime beaucoup... Un coup de dés... À voir mais pas forcément au cinéma au prix de la place :facepalm:
Les acteurs des 2 films sont très bons, mais il manque quelque chose dans le dernier... Je ne sais pas trop quoi... Le scénario est peut être trop prévisible... Mais bon ça m'a fait plaisir de retourner en salle quand même