Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 990 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 584 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58301
Nan je pense pas ça..au contraire, avec tout ce qui se passe dans le monde y-avait matière a faire un truc bien pensé. Mais faut croire que c’est pas à la portée de n'importe quel réal.
Et puis ça dépend de l'angle d'attaque....soit on base ça sur de l'action a grand renfort de CJI....soit sur une réflexion à l'échelle de l'humanité.

Un Georges Miller qui t'explique tout en images avec peu de paroles aurait pu faire le job pour un film méchant qui déboîte. Pour le 2 eme cas je ne vois pas de reals actuels capable de s'y coller. Peut être parce que personne n'a de réelle vision la dessus, au moins Garland aura eut le mérite d'avoir essayé.
58302
En tous cas il fait quelques entrées, c'est le film qui marche le mieux en ce moment dans mon cinoche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58303
Tant mieux pour lui, c'est pas un mauvais real. Je vais continuer a le suivre.;)
58304
Suite à vos avis postés ici j'ai testé une vie cachée de Terence Malick. Je n'ai pas spécialement accroché. C'est surtout le style du réalisateur qui ne me plait pas spécialement. Toujours le même. Le bruit des oiseaux, la lumière dans les feuillages qui dansent au gré du vent. Les cadrages à l'arrache ou on voit qu'un morceau de visage. C'est long, très long. Encore plus avec les voix off.

D'un autre coté, il a du mérite pour développer cette histoire. Cette vie dans le village. Ce sont peut être les scènes de l'épouse seule contre tous que j'ai le plus apprécié.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58305
Dans le genre "vie de village" dans ces années là y-a "le ruban blanc" d'Hanneke. Ça avait l'air tarte de prime abord. Je l'ai maté je ne sais pas pourquoi, si ptet, je me suis dit que vu l'avalanche de récompenses il devait bien y avoir un truc, et Hanneke est parfois surprenant.

Bah j'ai bien aimé.
58306
Je n'ai vu aucun film d'Haneke. C'est une lacune mais je n'ai jamais été très attiré par ses films.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 19:42:24 ]

58307
Bons films d'autrichien névrotique, Hanneke. Funny Games, La Pianiatse, ça arrache.

Alain Souchon n'est pas un film

58308
Funny games c'est éprouvant. Pas vu la version US.
58309
j'adooore le ruban blanc et funny games !

Ah, Byzance...

58310
Je viens de voir Civil War et je le regrette. Le film le plus à gerber, inutile et déprimant que j'ai vu depuis très très longtemps. Même pas envie de dire pourquoi. Je leur souhaite de bien se vautrer au box office et de perdre beaucoup d'argent. Peut-être alors qu'ils réfléchiront sur le bien fondé de produire ce genre de film.