Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ah oui, quel film Classe Tous Risques!
Pour moi un des meilleurs films de Sautet. Tout est crédible , implacable.
C'est d'ailleurs inspiré de l'histoire de Abel Danos fusillé peu avant l'année du film 1960. Mais Sautet passe sur le passé de collaborateur de Davos Danos.
A plusieurs reprises j'ai cru que le film nous enverrait vers telle ou telle direction.... beaucoup de thèmes traités mais le film ne se perd pas. le début est haletant !
comme d'hab on aimerait que les personnages féminins soient un peu plus mis en avant, d'autant qu'ils ils ont leur intérêt dans l'histoire.
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:30:30 ]
Lola Tance
12230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
58366Posté le 05/06/2024 à 19:47:42
Citation de sublime gate :
A plusieurs reprises j'ai cru que le film nous enverrait vers telle ou telle direction.... beaucoup de thèmes traités mais le film ne se perd pas. le début est haletant !
comme d'hab on aimerait que les personnages féminins soient un peu plus mis en avant, d'autant qu'ils ils ont leur intérêt dans l'histoire.
Oui c’est du film de monsieur c’est certain…d’une autre époque.