Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 989 981 vues
- 565 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Soot_and_Stars
Un père acculé par la pauvreté lutte pour obtenir la garde de ses enfants et traverse la Serbie à pied pour plaider sa cause... Tout de pudeur et pétri d’humanité, un road-movie balkanique qui dénonce les ravages de l’individualisme et de la corruption
C'est un très bon film, social, la pauvreté et le délabrement sont la toile de fond de cette épopée humaine malheureusement entravée par la bureaucratie locale.
kosmix
J'ai beaucoup aimé, même si c'est trop long (2h21) je ne me suis pas ennuyé. Superbes décors et costumes, de bons acteurs (Emma Stone est stupéfiante) et une histoire autour du thème de Frankenstein, revisité et habilement exploité.
Étonné par-contre qu'il n'y ait aucune interdiction (juste un avertissement) alors qu'il y a beaucoup de nudité et de nombreuses scènes de sexe assez crues.
Visuellement c'est très dense, entre décors exubérants et effets déformants, il y a beaucoup d'humour, d'impertinence et un discours humaniste et féministe. De nombreux rebondissements et une fin inattendue, un bon film donc. En revanche le public semble l'accueillir de manière assez dubitative voire frileuse, peut-être qu'on voit un peu trop Emma Stone à poils...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 02:55:14 ]
.: Odon Quelconque :.
https://www.lemonde.fr/culture/video/2024/02/25/dune-comment-creer-le-son-d-un-monde-qui-n-existe-pas-avec-denis-villeneuve_6218487_3246.html
Dune : comment créer le son d’un monde qui n’existe pas (avec Denis Villeneuve)
A l’occasion de la sortie de « Dune : deuxième partie » , le réalisateur Denis Villeneuve et le sound designer multi-oscarisé Mark Mangini détaillent les coulisses de la fabrication du son dans la saga.
https://www.dailymotion.com/video/x8t3bim
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Frajean
Dune : comment créer le son d’un monde qui n’existe pas
En même temps, c'est un peu la même chose pour 99% des films de science-fiction
.: Odon Quelconque :.
Par ailleurs, la vidéo ne spoile rien de Dune 2, puisqu'elle fait partie de l'opération de promotion de ce dernier.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 17:44:47 ]
titipol
OK je
usob solina
Perso j'ai passé un bon moment. Villeneuve en a fait son oeuvre et a fait des choix que l'on peut discuter mais qui ne sont pas ininterressants. J'ai bien aimé la critique d'intercut ; alors que ses goûts et les miens ne soient pas toujours raccord, j'ai trouvé sa critique bien sentie.
[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 09:47:14 ]
Elemmir
C'était pas gagné après avoir essayé de lire le bouquin d'Herbert et de regarder la version de Lynch (dont je suis fan en général) mais j'ai bien apprécié.
Jamais plus fort qu'à fond!
- < Liste des sujets
- Charte