Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 263 réponses
  • 692 participants
  • 1 892 463 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
57931
Sur Arte plusieurs films primés à la Berlinale . Regardé "le père", de Srdan Golubovic.
Citation :
Un père acculé par la pauvreté lutte pour obtenir la garde de ses enfants et traverse la Serbie à pied pour plaider sa cause... Tout de pudeur et pétri d’humanité, un road-movie balkanique qui dénonce les ravages de l’individualisme et de la corruption

C'est un très bon film, social, la pauvreté et le délabrement sont la toile de fond de cette épopée humaine malheureusement entravée par la bureaucratie locale.
57932
De mon côté j'ai vu Pauvres Créatures, avec Emma Stone, Willem Dafoe... Actuellement en salles.
J'ai beaucoup aimé, même si c'est trop long (2h21) je ne me suis pas ennuyé. Superbes décors et costumes, de bons acteurs (Emma Stone est stupéfiante) et une histoire autour du thème de Frankenstein, revisité et habilement exploité.
Étonné par-contre qu'il n'y ait aucune interdiction (juste un avertissement) alors qu'il y a beaucoup de nudité et de nombreuses scènes de sexe assez crues.
Visuellement c'est très dense, entre décors exubérants et effets déformants, il y a beaucoup d'humour, d'impertinence et un discours humaniste et féministe. De nombreux rebondissements et une fin inattendue, un bon film donc. En revanche le public semble l'accueillir de manière assez dubitative voire frileuse, peut-être qu'on voit un peu trop Emma Stone à poils...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 02:55:14 ]

57933
Petit sujet du Monde sur la direction artistique audio de Dune (1 & 2) :

https://www.lemonde.fr/culture/video/2024/02/25/dune-comment-creer-le-son-d-un-monde-qui-n-existe-pas-avec-denis-villeneuve_6218487_3246.html

Citation :
Dune : comment créer le son d’un monde qui n’existe pas (avec Denis Villeneuve)

A l’occasion de la sortie de « Dune : deuxième partie » , le réalisateur Denis Villeneuve et le sound designer multi-oscarisé Mark Mangini détaillent les coulisses de la fabrication du son dans la saga.


https://www.dailymotion.com/video/x8t3bim

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

57934
Ça reste intéressant ce genre de doc, même si on a tous un jour ou l'autre deja bosse sur un son, une ambiance particulière ! Merci Odon :bravo:
57935
J'attendrai d'avoir vu le film pour regarder les making of :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57936
Citation :
Dune : comment créer le son d’un monde qui n’existe pas

En même temps, c'est un peu la même chose pour 99% des films de science-fiction :mrg:
57937
Certes, mais en l'occurrence l'approche se veut différente des autres films de S-F.
Par ailleurs, la vidéo ne spoile rien de Dune 2, puisqu'elle fait partie de l'opération de promotion de ce dernier.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 17:44:47 ]

57938
Tiens AF, un petit concours dans ce genre serait sympathique, une bestiole, un véhicule, une langue, une ambiance, etc multi catégories quoi : et dans la catégorie instrument futuriste le gagnant est ... :mrg: :bravo:
OK je :fleche:
57939
Dune, deuxième partie

Perso j'ai passé un bon moment. Villeneuve en a fait son oeuvre et a fait des choix que l'on peut discuter mais qui ne sont pas ininterressants. J'ai bien aimé la critique d'intercut ; alors que ses goûts et les miens ne soient pas toujours raccord, j'ai trouvé sa critique bien sentie.

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 09:47:14 ]

57940
J'ai été le voir hier après avoir regardé le premier à la tv quelques jours avant.
C'était pas gagné après avoir essayé de lire le bouquin d'Herbert et de regarder la version de Lynch (dont je suis fan en général) mais j'ai bien apprécié.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal