Derniers films vus
- 59 324 réponses
- 698 participants
- 1 988 639 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58411 Posté le 13/06/2024 à 21:05:58
Vu hier, I saw the devil (titre français: J’ai rencontré le diable), film coréen de Kim Jee-Woon. Un flic, dont la petite amie a été victime d’un serial -killer complètement taré, se jure de le traquer et de le faire souffrir au plus haut point, mais tout ne va pas se passer comme il faut.
Ce film est une dinguerie et l’acteur qui joue le serial-killer est magistral car son interprétation monte en intensité tout au long du film.
5 litres d’hémoglobine sur 5 !
Ce film est une dinguerie et l’acteur qui joue le serial-killer est magistral car son interprétation monte en intensité tout au long du film.
5 litres d’hémoglobine sur 5 !
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58412 Posté le 13/06/2024 à 21:22:50
Ah oui je plussoie avec vigueur, j'adore ce film, il est TERRIBLE. Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment malsain, violent, trash en gros ce film est atroce
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58413 Posté le 13/06/2024 à 21:44:46
Il faut que je le re-regarde… en VO cette fois…et après je vais encore vérifier que j’ai bien fermé ma porte…
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58414 Posté le 14/06/2024 à 08:08:31
Grosse mandale ce film, il m'a ouvert la porte de ce type de cinéma Coréen bien déjanté.
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
58415 Posté le 14/06/2024 à 12:26:10
Citation de kosmix :
Ah oui je plussoie avec vigueur, j'adore ce film, il est TERRIBLE. Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment malsain, violent, trash en gros ce film est atroce
Vous êtes plusieurs ici, pas seulement kosmix, à apprécier les films extrêmement violents, malsains, glauques, gores, etc. Vous aimez vraiment ça être mal à l'aise, vous faire peur ?
Et après, il y en a qui jouent les vierges effarouchées à la vue d'une simple image vulgaire ou sexuelle. Et quand c'est un commentaire ou une blague un peu sexiste, raciste, non-inclusive et j'en passe, ça pousse de grands cris.
Vous mettez les curseurs de la tolérance et de l'intolérance pas au mêmes endroits que moi parfois
Anonyme
58416 Posté le 14/06/2024 à 12:50:33
Ben oui. Et on peut avoir des curseurs différents selon qu'il s'agit d oeuvres ou de la vie réelle.
le reverend
33477
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
58417 Posté le 14/06/2024 à 12:54:33
La scène où la gamine pleure dans la voiture est déchirante
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
roth weiler
1436
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
58418 Posté le 14/06/2024 à 13:00:44
FrTh
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58419 Posté le 14/06/2024 à 15:48:24
Citation de Frajean :
Citation de kosmix :Ah oui je plussoie avec vigueur, j'adore ce film, il est TERRIBLE. Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment malsain, violent, trash en gros ce film est atroce
Vous êtes plusieurs ici, pas seulement kosmix, à apprécier les films extrêmement violents, malsains, glauques, gores, etc. Vous aimez vraiment ça être mal à l'aise, vous faire peur ?
Et après, il y en a qui jouent les vierges effarouchées à la vue d'une simple image vulgaire ou sexuelle. Et quand c'est un commentaire ou une blague un peu sexiste, raciste, non-inclusive et j'en passe, ça pousse de grands cris.
Vous mettez les curseurs de la tolérance et de l'intolérance pas au mêmes endroits que moi parfois
s'il y a autre chose qu'une violence gratuite mais que ça pousse à réfléchir sur une forme de société, à servir de support à un scénario intelligent, pourquoi pas.
"orange mécanique" ; "dany the dog", "american nightmare".
c'est aussi une manière d'exorciser ses propres peurs.
et comme dit plus haut : vraie vie et réalité, c'est pas pareil. la réalité est souvent plus atroce.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58420 Posté le 14/06/2024 à 16:35:12
plus jeune + c'était extrême et + j'aimais.
Mais à l'époque c'était pas le même cinoche.
Après il y a beaucoup de genres différents dans les films violents et / ou d'horreurs.
Un film de zombie aussi gore soit-il n'aura jamais le même impact qu'un film de cronenberg ou un film genre human centipede ou genre snuff movie.
Le traitement joue énormément ....comique, psychologique, malsain.
Chacun y trouve ce qu'il cherche.
Et comme les autres, faut faire le distinguo entre un film et la vie réelle.
Donc je comprends pas trop le propos.
Mais à l'époque c'était pas le même cinoche.
Après il y a beaucoup de genres différents dans les films violents et / ou d'horreurs.
Un film de zombie aussi gore soit-il n'aura jamais le même impact qu'un film de cronenberg ou un film genre human centipede ou genre snuff movie.
Le traitement joue énormément ....comique, psychologique, malsain.
Chacun y trouve ce qu'il cherche.
Et comme les autres, faut faire le distinguo entre un film et la vie réelle.
Donc je comprends pas trop le propos.
- < Liste des sujets
- Charte