Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 408 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58411
Vu hier, I saw the devil (titre français: J’ai rencontré le diable), film coréen de Kim Jee-Woon. Un flic, dont la petite amie a été victime d’un serial -killer complètement taré, se jure de le traquer et de le faire souffrir au plus haut point, mais tout ne va pas se passer comme il faut.
Ce film est une dinguerie et l’acteur qui joue le serial-killer est magistral car son interprétation monte en intensité tout au long du film.
5 litres d’hémoglobine sur 5 !
58412
Ah oui je plussoie avec vigueur, j'adore ce film, il est TERRIBLE. Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment malsain, violent, trash en gros ce film est atroce :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58413
Il faut que je le re-regarde… en VO cette fois…et après je vais encore vérifier que j’ai bien fermé ma porte…:mdr:
58414
Grosse mandale ce film, il m'a ouvert la porte de ce type de cinéma Coréen bien déjanté.
58415
Citation de kosmix :
Ah oui je plussoie avec vigueur, j'adore ce film, il est TERRIBLE. Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment malsain, violent, trash en gros ce film est atroce :bravo:

Vous êtes plusieurs ici, pas seulement kosmix, à apprécier les films extrêmement violents, malsains, glauques, gores, etc. Vous aimez vraiment ça être mal à l'aise, vous faire peur ?
Et après, il y en a qui jouent les vierges effarouchées à la vue d'une simple image vulgaire ou sexuelle. Et quand c'est un commentaire ou une blague un peu sexiste, raciste, non-inclusive et j'en passe, ça pousse de grands cris.
Vous mettez les curseurs de la tolérance et de l'intolérance pas au mêmes endroits que moi parfois :mrg:
58416
Ben oui. Et on peut avoir des curseurs différents selon qu'il s'agit d oeuvres ou de la vie réelle.

ah, Byzance...

58417
La scène où la gamine pleure dans la voiture est déchirante

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58418
Je l’ai regardé hier. Bah mdr tout le long

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

58419
Citation de Frajean :
Citation de kosmix :
Ah oui je plussoie avec vigueur, j'adore ce film, il est TERRIBLE. Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment malsain, violent, trash en gros ce film est atroce :bravo:

Vous êtes plusieurs ici, pas seulement kosmix, à apprécier les films extrêmement violents, malsains, glauques, gores, etc. Vous aimez vraiment ça être mal à l'aise, vous faire peur ?
Et après, il y en a qui jouent les vierges effarouchées à la vue d'une simple image vulgaire ou sexuelle. Et quand c'est un commentaire ou une blague un peu sexiste, raciste, non-inclusive et j'en passe, ça pousse de grands cris.
Vous mettez les curseurs de la tolérance et de l'intolérance pas au mêmes endroits que moi parfois :mrg:


s'il y a autre chose qu'une violence gratuite mais que ça pousse à réfléchir sur une forme de société, à servir de support à un scénario intelligent, pourquoi pas.
"orange mécanique" ; "dany the dog", "american nightmare".
c'est aussi une manière d'exorciser ses propres peurs.

et comme dit plus haut : vraie vie et réalité, c'est pas pareil. la réalité est souvent plus atroce.
58420
plus jeune + c'était extrême et + j'aimais.

Mais à l'époque c'était pas le même cinoche.

Après il y a beaucoup de genres différents dans les films violents et / ou d'horreurs.

Un film de zombie aussi gore soit-il n'aura jamais le même impact qu'un film de cronenberg ou un film genre human centipede ou genre snuff movie.

Le traitement joue énormément ....comique, psychologique, malsain.

Chacun y trouve ce qu'il cherche.

Et comme les autres, faut faire le distinguo entre un film et la vie réelle.

Donc je comprends pas trop le propos.