Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 928 945 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58051
Citation de Neveud :
hé j'ai vu Hellraiser (1987) le mec avec les pointes sur le visage, là.
Eh ben pas maaal!! je m'attendais à du Z mais non, c'est vraiment bien réalisé, dans un dispositif très simple (un escalier et un grenier grosso modo. Et non, les modo sont pas gros). C'est fou ce que les gens de l'époque sortaient avec visiblement des budgets riquiqui.
Ca m'a étonné que:
-le cénobite à pointe on le voit très peu.
-les rôles principaux ce sont les deux femmes
-le Clive Barker c'est son premier film :8O: alors que c'ets hyper maîtrisé. Candyman, du même, est tout aussi évocateur dans l'ambiance.

et le dernier plan dégueulasse
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

c'est du SM à tous les étages. Du SMCF!



Clive barker il a une longue expérience sur les romans, et pour hellraiser mates le 2 il est énorme.... ;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 21:17:33 ]

58052
Ahahah Hellraiser, j'ai toute la série :bravo:

Les deux premiers sont les meilleurs. Après ça tourne au grand guignol. Les derniers ne sont même pas sortis au cinéma après l'échec du 3ème :mrg:

Edit : je vois qu'il y en a 10, pas sûr d'avoir vu le(s) dernier(s).

Clive Barker aura quand-même réalisé des gros nanars. J'ai revu Cabal il y a quelques temps, j'avais adoré à l'époque (j'étais ado) mais adulte le film m'a fait pitié :mrg:
Transmutations et Rawhead Rex (il est juste scénariste sur ceux-là) sont mauvais au point de faire rire de gêne entre deux soupirs (enfin si vous ne vous êtes pas endormi) :mrg:

Sinon moi j'ai vu Anatomie d'une chute hier. C'est pas mal mais absolument pas exceptionnel. Tout ça pour ça, honnêtement ça ne mérite pas l’encensement dont le film a bénéficié. Le problème du cinéma français c'est que dès qu'un film n'est pas à chier on dit que c'est un chef-d’œuvre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 21:20:42 ]

58053
très littéraire anatomie d'une chute, me suis fais ch** au ciné, benwaytte à adoré......

pour hellraiser le meilleur c'est le 2 après ça barre en coui***
58054
Ça remonte à quand le dernier film français qui vous a vraiment emballé ?
58055
Le dernier des juifs, et surtout little girl blue.
J en ai parlé sur ce fil !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 22:22:18 ]

58056
Le dernier des Juifs aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

58057
houla....le dernier film français, je ne sais plus tellement c'est loin.

Vendredi c'est l"anniv de benwaytte, y-a un resto a 50 mètres du ciné.....j'aurais aimé lui offrir la doublette resto/ciné......

le dernier des juifs ? sais pas si ça joue dans cette salle mais je note ;)
58058
Je sors de Dune 2.
Plein les yeux (très très fort sur le plan visuel), plein les oreilles (un employé du ciné m'a dit qu'ils y allaient pourtant molo sur le volume, mais que c'était mixé très fort).
Et une sensation très mitigée quant au contenu.
Évidemment, on ne peut pas attendre d'un film qu'il ait la même profondeur, la même richesse ni la même subtilité qu'un livre.
Mais le livre repose sur deux axes : l'écologie et la géopolitique.
Aucun des deux n'est même effleuré dans le film, à l'exception du rêve Freemen d'une planète verte.
58059
58060
On en a déjà parlé et ça rejoint ce que je pense : globalement réussi sur la forme et complètement vide sur le fond.

Citation de Ouatisit :
Ça remonte à quand le dernier film français qui vous a vraiment emballé ?


Yannick de Dupieux et Mars Express de Jérémie Périn. Ça remonte à plusieurs mois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?