Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 213 réponses
  • 692 participants
  • 1 890 789 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
58131
Ah oué Braindead ça c'est un super flim culte !! A voir et revoir encore et encore ... " hummm oncteuse et crémeuse comme je les aime " :mrg:

Tien on a vu Vermine ...... vu tous les avis géniaux (4/5) et bien j'ai trouvé pas ça si fabuleux, c'est mon avis:clin: il y avait là pourtant du potentiel mais c'est cliché on dirait par moment un clip musical.. très esthétique c'est tout .. pas de surprise on voit tout dans la BA.. dommage ..

Bon même avec des moyens on est pas encore capable en France, 30 ans après, de rivaliser avec les films d'horreur cultes :noidea:

101112

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 09:09:59 ]

58132
Citation :
quand je parle des gens normaux c'est par opposition à mon mental tordu
Moi je suis un gens normal ! :bravo:

101112

58133
Citation de Celest1 :


Bon même avec des moyens on est pas encore capable en France, 30 ans après, de rivaliser avec les films d'horreur cultes :noidea:


Je partage malheureusement cet avis. Le cinéma d'horreur Français a un pti quelque chose qui me déplaît.
J'ai pas kiffé "Martyrs" qui a été plutôt bien reçu. Je ne saurais dire si c'est le coté trop caricatural, le rythme....je sais même pas comment définir cette gêne.
Ce qui est encore plus contradictoire chez moi, c'est que j'adorais les bouquins de la collection GORE. Et les films d'horreurs Français s'en rapproche beaucoup je trouve. Mais là où un livre fait fonctionner ton imaginaire, le film lui t'impose tout un tas de choses et la sauce ne prend pas.

"Calvaire" était pas mal mais il tape sur le registre psychologique, pas de scènes sanglantes, donc perso je le classe à part.
58134
Même au delà des films d'horreur , en film d'aventure genre Indiana Jones 1, il a 43 ans et aujourd'hui on a plein de facilité par rapport à l'époque pour réaliser les effets spéciaux .. Il est où le talent ? :noidea:
Bon ya quand même des films cultes de réalisateur Français notamment Alien resurection qui est juste TOP :bravo:

101112

58135
J'aimais bien l'univers de Jeunet au début, avec Caro. J'avoue ne plus regarder ce qu'il fait depuis son film sur Netflix qui m'a semblé partir dans tous les sens.

Sur ce Alien4 j'ai juste regretté qu'il soit "bridé" par les studios, il aurait pu aller bien plus loin. Il me semble qu'il avait eu aussi pas mal de soucis à cause de la barrière de la langue. A l'époque belle claque oui.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 10:54:44 ]

58136
Citation :
il aurait pu aller bien plus loin
c'est pas pour des raisons d'entrée au ciné ? forcement interdit au moins de 12 et là peut être ils on voulu éviter l'interdit au moins de 18.. pour atteindre plus de public .. :noidea: après c'est quand même déjà bien sale comme flim :bave:

101112

58137
oui je trouve qu'il a déjà fait fort.
58138
je me remate the book of eli avec Denzel....
Bien que j'aime beaucoup le post apo....je reste peu convaincu par ce film.

58139
J’ai maté Brain dead, merci doc :bravo:
Bah voilà P.J. aurait dû rester dans le comique. Quelle poilade, j’me suis bien marré.
58140
:mrg:

Y-a snatchers qui est très débile et sanguinolent. J'ai bien ris devant. Ça fait teenager movie. Pas évident de faire marrer dans ce genre, pas mal se vautrent.