Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 098 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
58341 Posté le 01/06/2024 à 20:28:54
Idi e Smotri !
Quel film ! Incontournable en effet.
Rifki -> stu veux j'ai une version nickel
Quel film ! Incontournable en effet.
Rifki -> stu veux j'ai une version nickel
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
58342 Posté le 01/06/2024 à 20:39:27
Allez pourquoi pas. Merci
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sublime gate
7653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58343 Posté le 01/06/2024 à 20:59:10
Ça me tente aussi ! Depuis le temps que j'en entends parler..
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58344 Posté le 01/06/2024 à 21:35:36
Citation :
je vais pas au cinoche à cause du casting
En effet ce n'est qu'un élément parmi d'autres : le scénario, les dialogues, la mise en scène, le casting, les lieux de tournage/décors et tout l'aspect technique (lumière, son, BO, effets spéciaux etc.) pour moi un bon film est un ensemble harmonieux de tous ces éléments. Mais c'est parfois aussi au-delà de ça, on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette. C'est la magie du cinéma.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 21:37:10 ]
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
58345 Posté le 02/06/2024 à 07:47:53
Citation :
vu dream scenario en VOD , avec un Nicolas Cage plutôt bon il y a tous les ingrédients pour faire un bon film de très bons passages jusqu'au milieu 3/4 ou le scénario par en cacahuète et il n'y a pas de fin ( j'y ai trouvé des vraisemblances avec Vincent doit mourir) J'en ai marre des films au gros potentiel mais qui débouchent sur rien , du vent .. on abandonne le spectateur se faire son propre scenario (son propre scénario de rêve) pour travailler l'imaginaire autant lire un livre .. c'est très à la mode en ce moment, on dirait comme si l'idée de base est tellement géniale pas besoin d'en rajouter .. FACILE !.. pfff .. on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette
101112
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 08:00:58 ]
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
58346 Posté le 02/06/2024 à 18:04:13
Citation de Celest1 :
Elle a un super charisme un super choix de casting elle joue juste elle ajoute vraiment un truc au film, maintenant je pourrai allez voir un film juste parsqu'elle est dedans
Itou, je l'avais beaucoup appréciée dans la série Le Jeu de la Dame. Ce n'est qu'après que j'ai compris que je l'avais déjà un peu vue dans Split et Glass, et ensuite, j'ai vu en retard l'excellent thriller un peu flippant Last Night in Soho. Elle a vraiment un truc en plus.
Elemmir
4176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58347 Posté le 02/06/2024 à 18:18:26
Je me rajoute en tant que fan!
Je n'y connais rien en techniques de ciné, je me laisse transporter si c'est bon sans analyser, sinon, je me casse, comme pour la musique...
@ Sublime Gate: bon, ben, je t'aiderai pas beaucoup à propos de Furiosa... Voilà ce que j'en ai eu comme retours:
Elemmirette: "Très bien, violent, un peu trop gore à mon goût"
O: "Pareil, mais je n'ai pas trouvé si gore que ça".
Citation :
En effet ce n'est qu'un élément parmi d'autres : le scénario, les dialogues, la mise en scène, le casting, les lieux de tournage/décors et tout l'aspect technique (lumière, son, BO, effets spéciaux etc.) pour moi un bon film est un ensemble harmonieux de tous ces éléments. Mais c'est parfois aussi au-delà de ça, on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette. C'est la magie du cinéma.
Je n'y connais rien en techniques de ciné, je me laisse transporter si c'est bon sans analyser, sinon, je me casse, comme pour la musique...
@ Sublime Gate: bon, ben, je t'aiderai pas beaucoup à propos de Furiosa... Voilà ce que j'en ai eu comme retours:
Elemmirette: "Très bien, violent, un peu trop gore à mon goût"
O: "Pareil, mais je n'ai pas trouvé si gore que ça".
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:19:25 ]
sublime gate
7653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58348 Posté le 02/06/2024 à 18:20:03
Merci ! J'aime pas aller au cinoche à reculons, donc j'irai pas du tout !
Pour dream scenario je suis bien plus sévère. Film pour boomers.
Pour dream scenario je suis bien plus sévère. Film pour boomers.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:21:12 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58349 Posté le 02/06/2024 à 18:38:23
Citation :
Itou, je l'avais beaucoup appréciée dans la série Le Jeu de la Dame. Ce n'est qu'après que j'ai compris que je l'avais déjà un peu vue dans Split et Glass, et ensuite, j'ai vu en retard l'excellent thriller un peu flippant Last Night in Soho. Elle a vraiment un truc en plus.
Et The VVitch et Peaky Blinders. Mais on évitera de mentionner Dune 2
Citation :
il y a tous les ingrédients pour faire un bon film de très bons passages jusqu'au milieu 3/4 ou le scénario par en cacahuète et il n'y a pas de fin
Je n'ai pas eu ce sentiment. Pour moi le propos du film est clair et il est développé logiquement jusqu'à la fin. Que le scénario "parte en cacahuète" me semble être pertinent et inévitable vu le sujet du film.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:42:24 ]
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
58350 Posté le 02/06/2024 à 20:30:22
Citation :
moi j'aurais preferé un truc genre le truc d'un jumeaux d'outre tombe genre la part des ténèbres tiré de stephen king pas mal ..qui vient hanté tout le monde pour se venger, la dans dream scénar on a droit à un bracelet qui met les gens en contact dans les rêves le truc qui part hyper glauque se fini en truc hyper kitch, et on en sait rien au final de pourquoi tout le monde le voit dans ses rêves si ? bref pas trop accroché la fin il est développé logiquement jusqu'à la fin
101112
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:30:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte