Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 994 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 221 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58341
Idi e Smotri !
Quel film ! Incontournable en effet.
Rifki -> stu veux j'ai une version nickel

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58342
Allez pourquoi pas. Merci :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58343
Ça me tente aussi ! Depuis le temps que j'en entends parler..

Ah, Byzance...

58344
Citation :
je vais pas au cinoche à cause du casting


En effet ce n'est qu'un élément parmi d'autres : le scénario, les dialogues, la mise en scène, le casting, les lieux de tournage/décors et tout l'aspect technique (lumière, son, BO, effets spéciaux etc.) pour moi un bon film est un ensemble harmonieux de tous ces éléments. Mais c'est parfois aussi au-delà de ça, on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette. C'est la magie du cinéma.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 21:37:10 ]

58345
Citation :
on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette
vu dream scenario en VOD , avec un Nicolas Cage plutôt bon il y a tous les ingrédients pour faire un bon film de très bons passages jusqu'au milieu 3/4 ou le scénario par en cacahuète et il n'y a pas de fin ( j'y ai trouvé des vraisemblances avec Vincent doit mourir) J'en ai marre des films au gros potentiel mais qui débouchent sur rien , du vent .. on abandonne le spectateur se faire son propre scenario (son propre scénario de rêve):oops2: pour travailler l'imaginaire autant lire un livre .. c'est très à la mode en ce moment, on dirait comme si l'idée de base est tellement géniale pas besoin d'en rajouter .. FACILE !.. pfff ..

101112

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 08:00:58 ]

58346
Citation de Celest1 :
Elle a un super charisme un super choix de casting elle joue juste elle ajoute vraiment un truc au film, maintenant je pourrai allez voir un film juste parsqu'elle est dedans :bravo:

Itou, je l'avais beaucoup appréciée dans la série Le Jeu de la Dame. Ce n'est qu'après que j'ai compris que je l'avais déjà un peu vue dans Split et Glass, et ensuite, j'ai vu en retard l'excellent thriller un peu flippant Last Night in Soho. Elle a vraiment un truc en plus.
58347
Je me rajoute en tant que fan!

Citation :
En effet ce n'est qu'un élément parmi d'autres : le scénario, les dialogues, la mise en scène, le casting, les lieux de tournage/décors et tout l'aspect technique (lumière, son, BO, effets spéciaux etc.) pour moi un bon film est un ensemble harmonieux de tous ces éléments. Mais c'est parfois aussi au-delà de ça, on peut très bien avoir tous les ingrédients et foirer la recette. C'est la magie du cinéma.


Je n'y connais rien en techniques de ciné, je me laisse transporter si c'est bon sans analyser, sinon, je me casse, comme pour la musique...

@ Sublime Gate: bon, ben, je t'aiderai pas beaucoup à propos de Furiosa... Voilà ce que j'en ai eu comme retours:
Elemmirette: "Très bien, violent, un peu trop gore à mon goût"
O: "Pareil, mais je n'ai pas trouvé si gore que ça".

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:19:25 ]

58348
Merci ! J'aime pas aller au cinoche à reculons, donc j'irai pas du tout !

Pour dream scenario je suis bien plus sévère. Film pour boomers.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:21:12 ]

58349
Citation :
Itou, je l'avais beaucoup appréciée dans la série Le Jeu de la Dame. Ce n'est qu'après que j'ai compris que je l'avais déjà un peu vue dans Split et Glass, et ensuite, j'ai vu en retard l'excellent thriller un peu flippant Last Night in Soho. Elle a vraiment un truc en plus.


Et The VVitch et Peaky Blinders. Mais on évitera de mentionner Dune 2 :mrg:

Citation :
il y a tous les ingrédients pour faire un bon film de très bons passages jusqu'au milieu 3/4 ou le scénario par en cacahuète et il n'y a pas de fin


Je n'ai pas eu ce sentiment. Pour moi le propos du film est clair et il est développé logiquement jusqu'à la fin. Que le scénario "parte en cacahuète" me semble être pertinent et inévitable vu le sujet du film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:42:24 ]

58350
Citation :
il est développé logiquement jusqu'à la fin
moi j'aurais preferé un truc genre le truc d'un jumeaux d'outre tombe genre la part des ténèbres tiré de stephen king pas mal ..qui vient hanté tout le monde pour se venger, la dans dream scénar on a droit à un bracelet qui met les gens en contact dans les rêves le truc qui part hyper glauque se fini en truc hyper kitch, et on en sait rien au final de pourquoi tout le monde le voit dans ses rêves si ? :?!: bref pas trop accroché la fin

101112

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:30:36 ]