Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 972 946 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58371
Film marquant de mon enfance. Et puis cette musique intemporelle.
58372
Moi c'est le lance-flammes qui m'a bouleversé dans ce film. L'objet lui-même est presque traité comme un personnage (maléfique) et la mise en scène de son usage extrêmement dramatique (et cette scène de fin avec le miroir !)
Donc en résumé : un scénario en béton, des acteurs au sommet, un décor naturel magnifique et une mise en scène intelligente (les cachettes, passages secrets, etc.) voilà encore un carton plein, au succès mérité :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58373
Et Romy Schneider...Les scènes de flash-back ont souvent été critiqué pourtant ce sont elle qui soutiennent toute l'intensité dramatique du propos.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 14:58:21 ]

58374
Bien-sûr, elles renforcent l'horreur de la situation.

58375
Ben ben je voulais le voir et je l'ai vu : Sous la Seine. Film Netflix français à la gloire de la France. C'est naze. Ça se veut grandiose mais en fait les décors sont kitchs, les effets spéciaux assez nuls, on dirait plus un téléfilm avec un peu de budget qu'un grand film de cinéma. Tout est débile, les flics sont sympas c'est dire déjà mais les écolos sont débiles, les scientifiques eux-mêmes sont débiles. C'est les héros de la police et les magouilles politiques du triathlon international (genre c'est les JO) alors qu'un gigantesque requin-tueur (mais c'est plus compliqué que ça) va foutre la merde. La fin est complete nawak bref avec ma copine on n'a pas été déçus, on s'attendait à une daube et finalement c'est un bon nanard franchouillard :mrg:

639a5ebe313496018137c91152b1b914.jpg

Ah mais ça valait le coup d’œil :mrg:
https://ecranfantastique.fr/sous-la-seine/

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 23:20:52 ]

58376
huhuhu on avait discuté de la bande annonce, apparement elle est bien fidèle à l'oeuvre !

je suis ceinture blanche de judo

58377
Si vous voulez voir les Dents de la Mer dans la Seine + pollution-requin-mutant avec des gens débiles qui se jettent systématiquement à l'eau à chaque attaque de requin, alors foncez ! Ce film est pour vous et vive la France ! :mrg: :facepalm:

Mais je vous préviens :

:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 23:39:15 ]

58378
le dernier je crois que c'était "Dune" 2è épisode. plutôt réussi par rapport au livre, même si j'ai du mal à comprendre certains changements inutiles dans le film comme :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.
sinon le truc chiant des salles en 5D c'est qu'il faudrait y aller en tongues. je suis sorti avec du sable plein les chaussettes.
58379
l'avant dernier c'était "Napoléon" : une des plus grosses bouse des 10 dernières années. historiquement à la ramasse total.
mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de Ridley Scott. où est passé le réalisateurs de purs chefs-d’œuvre à ses débuts ?
58380
même pas je le regarde "sous la mer****" :facepalm: