Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 064 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58321
On l'avait passé à l'époque et je n'avais même pas eu envie d'aller le voir. OK c'est un a priori, mais après visionnage de la bande-annonce c'était non. Peut-être un tort.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 19:29:17 ]

58322
J’aurais pu écrire ce que Picto dit, au sujet de la Ligne Rouge. Alors que je me suis ennuyé ferme à Tree of Life.

Je pense que c’est vraiment une question de moment, d’adéquation du rythme personnel au moment du visionnage.

Et de drogue aussi, bien entendu :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58323
Citation :
J’aurais pu écrire ce que Picto dit, au sujet de la Ligne Rouge. Alors que je me suis ennuyé ferme à Tree of Life.


Je plussoie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58324
Oui et non.
Y'a le plaisir qu'on prend à regarder un film, sa valeur purement intellectuelle dirons nous et puis il y a l'aspect technique, la manière dont c'est fait.
Il y a des films que je n'aime pas particulièrement mais que je place " au dessus" d'autres parce que je suis admiratif de la technique. C'est probablement une déformation professionnelle...
On est certes absolument pas obligé de faire comme moi, et chacun est libre d'avoir d'autres critères pour juger de la qualité d'un film.

The Tree Of Life, c'est un délice de maitrise technique comme j'en ai peu vu, un putain de chef d'oeuvre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58325
La malédiction..Le commencement.

:facepalm:
58326
Vu hier soir : Je Verrai Toujours Vos Visages.
Film sur la résilience, l’altérité et la puissance réparatrice des mots.
Bon pour le coup, cinématographiquement ça casse pas 3 pattes à un canard. Les acteurs sont plutôt (très) convaincants, à part Gilles Lelouche.
Par contre sur le fond c'est hyper intéressant, très touchant, plutôt dynamisant bien que le morceau le moins facile passe à la fin, d'aucuns le trouveront mièvre mais on peut dépasser cette sensation facilement. On ne s'ennuie pas malgré un rythme plutôt lent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58327
Requiem pour un massacre d'Elem Klimov. Film soviétique 1985. Le titre originel est Viens et vois. Il fait référence à un passage de la bible sur l'apocalypse.

1943 en Biélorussie. Filiora, une adolescent de 15 ans fouille avec un autre garçon de son age une zone proche de son village ou a eu lieu un combat l'année précédente. Il découvre un fusil automatique qui sera son sésame pour rejoindre l'armée des partisans dans la forêt. A partir de ce moment, on va assister au parcours initiatique du garçon jusqu'à l'enfer.

Je voulais voir un film de guerre différents des habituels films américains avec leur trame particulière. Le bon GI qui vient sauver l'Europe. Courageux et séduisant. Bon la, c'est carrément la misère projetée à l'écran. Les isbas crasseuses et les babouchkas avec leur châle de laines usées. C'est très réaliste. Des biélorusses qui ont vécus ces événements ont participé à la réalisation. Les explosions sont vraiment des obus d'artillerie tirés à proximité des acteurs, les tirs se font à balles réelles. Un autre personnage c'est Glacha, Une jeune fille. Elle ne semble pas maquillée. Elle est sale, un peu négligée de sa vie dans la forêt. Mais, elle est très belle. C'est la métamorphose physique au fur et à mesure de ces deux personnages qui est hallucinante. Mais même les nazis sont sales.

L'histoire est un peu compliquée à suivre parce que je n'ai trouvé qu'une version avec des sous titres en français pas tout le temps synchronisés avec les dialogues. C'est sincèrement un excellent film. la dernière partie est ... Non je vous dis pas.

Alekseï Kravtchenko qui interprète Filiora (15 ans à l'époque), fabuleux.
requiempourunmassacre-tt-width-1200-height-630-fill-0-crop-1-bgcolor-000000.jpg
Olga Mironova qui interprète Glacha, fabuleuse.
158692735_afb450.jpg

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 12:39:40 ]

58328
moi j'ai revu Ted avec Mark Wahlberg et le nounours, et The Other Guys avec Walhberg Mark et Will Ferrell, très bon.

Citation :
Les explosions sont vraiment des obus d'artillerie tirés à proximité des acteurs, les tirs se font à balles réelles

gage de qualité

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 12:41:26 ]

58329
y en a qui ont vu le dernier Panète des Singes? Je me parte à claquer 15 balles pour une place de ciné... Mais les deux derniers étaient biens.

Alain Souchon n'est pas un film

58330
Le dernier Panète des Singes ? Moi oui, il y a 2 semaines. Bah, c'est comme les 3 ou 4 précédents de la saga. Dans la suite logique, bien fait, sans surprise, on attend la suite car la fin est bien ouverte. A moins d'être un grand fan, ou de vouloir utiliser une place ciné à tarif réduit bientôt périmée (ce qui était mon cas), garde tes 15 balles et attends un passage TV :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 12:50:29 ]