Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 411 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58421
Citation de Frajean :
Vous aimez vraiment ça être mal à l'aise, vous faire peur ?


Oui, mais pas uniquement pour avoir des sensations fortes (j'ai mes limites*), tout ce qui est extrême, trash, horrible peut se voir comme une forme d'anthropologie.

* et bien souvent mes limites sont atteintes quand la fiction résonne tristement avec la réalité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58422
Benwaytte regarde souvent des films très réalistes sur des enfants malades, des drames familliaux.....parfois elle vient me voir en pleurant.

J'avoue ne pas comprendre et je fuis ce genres de films car ça me touche trop.

A contrario, l'horreur, la SF, le fantastique je sais que ce n'est pas du réel.

Une anecdote. J'étais modo sur la partie ciné d'un forum de métal.

Une fois je me suis fais insulter par un mec qui me disait qu'il faut tout montrer aussi ignoble que cela puisse être. Un autre était venu nous dire qu'il sentait des choses lui remuer le bas ventre quand il regardait des films ignobles.

Là j'avoue que j'ai réagis car sa démarche était vraiment nauséabonde. J'ai même failli faire un signalement en me disant que j'avais ptet affaire à un psychopathe capable de passer à l'acte.

A mon age, je ne recherche plus les scènes de "sang" comme quand j'étais jeune. Certains films vont me plaire pour le propos en toile de fond, pour le coté fun. D'autres me rebuteront.
A mon humble avis c'est pas tant l’œuvre qui pose problème, c'est l'intention derrière.

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 19:32:25 ]

58423
Je suis d'accord. Depuis l'adolescence je suis attiré par le cinéma SF, fantastique, épouvante, horreur, gore, etc. Mais on gagne en maturité avec l'âge et le propos du film dépasse largement la recherche de sensations fortes. Le côté obscur de l'Homme est intéressant quand un réalisateur va au-delà de l'effet choc ou de la provocation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 19:38:54 ]

58424
L'horreur c'est comme l'érotisme ça consiste pas à tout montrer.
Pour ce qui est oeuvres racistes sexistes etc c'est un peu subtil en fait : il y a des films des 50s qui mettent des caractères féminins forts, ça contrebalance leur rôle inférieur. A l'inverse les persos féminins des 80s soit disant libérées sont parfois juste des idiotes... c'est cette forme de sexisme qui va me navrer .

ah, Byzance...

58425
Massacre à la tronçonneuse suggère plus qu'il ne montre. C'est vieillot comme exemple mais ça parle.

Qui est le plus extreme entre a "serbian film" et "faux semblant" ???? d'aucun me diraient "mais aucun rapport"....si, le sexe.

Le premier, caricatural, provocateur mais sans profondeur, le second très cérébral, pas de scènes gores mais une véritable horreur viscérale.
58426
Citation :
Le côté obscur de l'Homme est intéressant quand un réalisateur va au-delà de l'effet choc ou de la provocation.

C’est exactement ça Kosmix :bravo: et pour moi c’est le vrai propos du film I saw the devil qui m’a remué. Non pas le serial-killer dont on se doute qu’il est tarè, mais le jeune flic qui nous emmène avec lui dans sa quête de vengeance. Va t’il à son tour basculer en franchissant le pas ultime ? C’est en ce sens que la fin est terrible, et te pose la question fatidique: Et toi, qu’aurais-tu fait ?
58427
Moi je suis un pacifiste :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58428
58429
Citation :
Moi je suis un pacifiste


Moi je le suis pas tant que ça non plus, je préfère la délicatesse :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58430
je vous recommande Late night with the Devil (2023) si vous arrivez à le trouver.
Regadez-y surtout pas le trailer, il dévoile trop. Il y a un seul décor.
De la famille de ces petits films (fantastique) vraiment bien fait, bon cast d'inconnus - un peu à la The Vast of Night (2019) qui était top aussi, dans un registre différent.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 22:08:38 ]