Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 053 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58311
Je suis assez d'accord, c'est ce que j'avais évoqué, à quoi ça sert de faire un film comme ça aujourd'hui avec le contexte qu'on connaît ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58312
Ben si justement, y-avait matière à faire un très bon film qui aurait pu nous amener a réfléchir sur tout un tas de choses.


Je fais un parallèle avec le film "l'insulte" de Ziad Doueiri sorti en 2017. Pas du tout le même sujet, et on pourrait me dire que ça n'a aucun rapport.

Voila un film qui aurait pu partir dans un truc sans ni queue ni tête, comme civil war, ou partir sur un parti pris entre les "deux camps", pas de ref de film là de suite.

Au lieu de ça il a intelligemment mis en évidence énormément de choses.
Mis en évidence que ça ne sert a rien de chercher un coupable de ce qui arrive, mais que ce sont toute une chaîne d'évènements qui peuvent remonter à très loin et qui amène les gens à se déchirer.
Un film très fort, très émouvant.

Avec civil war, ça aurait bien changé la donne si Garland s'était attaché a faire de son film un exemple de ce qui pourrait amener un peuple à se faire la guerre. C'est pas les thématiques qui manquent.


A la place t'as zero explications, il a fait comme ce truc sur netflix qui devait signer le grand retour de J.Roberts, "le monde après nous", où tu n'as aucuns tenants et aboutissants.
Alors moi je veux bien, mais faut avoir une histoire a raconter dans l'histoire. Et là, son histoire dans l'histoire elle n'est vraiment pas poignante.

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 22:57:46 ]

58313
x
Hors sujet :
Petite parenthèse : sur le site de Arte y’a un doc sur Al Pacino, si ça vous intéresse.
58314
Citation de docteur benway :
Ben si justement, y-avait matière à faire un très bon film qui aurait pu nous amener a réfléchir sur tout un tas de choses.
(...)
A la place t'as zero explications


Je pense qu'il a essayé de nous amener à réfléchir et pour l'explication, le message, je pense que c'est un manifeste (le mot est certes un peu trop fort car c'est raté) contre l'intolérance, le racisme et la liberté l'informer. C'est très basique mais tellement mal traité. La dernière interview du Président avant que la maison blanche ne tombe mais franchement moi dès le pitch je balance le sénar :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 23:15:59 ]

58315
Citation :
avant que la maison balanche ne tombe

d'abord elle balanche, et puis elle tombe

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 23:09:49 ]

58316

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58317
La balanche c'est fini !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58318
Citation de kosmix :
th-300x236.jpeg



Pas mal.....:mrg:
58319
Il faut apporter une précision importante ici : The Tree Of Life est un putain de chef-d'oeuvre.
Si vous avez pas aimé c'est que vous avez de la merde dans les yeux et dans la tête.
Bon, j'exagère peut-être un tout petit peu.
Mais c'est un très bon film de cinéma.
:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58320
Je crois que tu t'emportes un poil :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...