Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 785 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 825 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58781
Titanic

La première fois que j'ai essayé de le visionner je n'ai as tenu 20 minutes. Faut dire que le même jour passait La leçon de piano passait sur arte, donc la comparaison est mortelle pour Titanic (niveau finesse de jeu des acteurs, photographie, cadrage, etc ; même si le film m'a quand même bien ennuyé).

Vingt ans plus tard, mon beau frère me vante Titanic. Je l'ai regardé en entier et franchement j'ai trouvé ça mauvais : personnages caricaturaux, histoire d'amour à l'eau de rose... Les effets spéciaux étaient peut-être bons à l'époque, mais aujourd'hui sur certaines scènes on voit très fort les animations 3D et les trucages.

Je ne comprendrai jamais le succès de ce film mièvre et interminable. Quitte à voir un film sur une histoire d'amour, Sur la route de Madisson est bien meilleur !
58782
Citation :
Quitte à voir un film sur une histoire d'amour

Bah quand tu va voir Titanic, c'est un peu pour le Titanic quand même.

Alain Souchon n'est pas un film

58783
la leçon de piano, quel film.
58784
Citation de usob solina :
Titanic [ ... ] Quitte à voir un film sur une histoire d'amour, Sur la route de Madison est bien meilleur !


entièrement d'accord à une condition : le voir en VO. sinon le doublage Français de Clint Eastwood est tellement mauvais qu'il n'aurait jamais pu séduire Meryl Streep.
58785
Jamais vu Titanic (pas envie) ni La leçon de piano (pas eu l'occasion).
Sur la route de Madison est remarquable, et vraiment émouvant.
58786
Citation de Neveud :
Ne trouvant plus le thread des émissions tv:
doc sur Matrix, qui ouvre sur une conférence de Philip K.Dick
https://www.arte.tv/fr/videos/108953-000-A/matrix-generation/


Vu le doc ce soir, c’était intéressant.
Il y a également un doc consacré à Tarantino, pas mal également.

Titanic, c’est ce que je considère comme un film grand spectacle, à voir pour les décors (le bateau et la reconstitution des salles) et le naufrage final. Sur grand écran au cinoche, ça devait bien donner (bon moi je l’ai vu sur ma petite tv..c’était pas très spectaculaire..:|)

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 23:57:52 ]