Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 329 réponses
  • 699 participants
  • 1 989 349 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58961
Hé hé.. c’est vrai qu’il a une facilité étonnante pour pister et retrouver les réplicants :mrg:
58962
ptet pas étonnant que Villeneuve ait collé Gosling dans le rôle d'un répliquant qui traque d'autres répliquants, peut être une forme de réponse aux interrogations du film de Scott.

Le mieux serait d'avoir lu le livre......ce que je n'ai pas fait.

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 14:20:57 ]

58963
Le bouquin n'a rien à voir avec le film. Tu peux pas les comparer, et les intentions de Scott, il le dit lui-même, ont clairement été de faire l'histoire, "à sa sauce" y compris cette histoire de Deckard répliquant ou pas.

Par contre, des Director's cut, il en a plusieurs, dont une première, et une approuvée par Scott, plus d'autres qui sont venues ensuite qui s'appellent final cut, ou que sais-je encore, je ne sais plus, mais qui sont elles aussi des révisions faites par Scott. Et en plus pour certaines, il y a des différences suivant les versions DVD, BlueRay, VHS, etc.

Je vous le dis c'est un vrai bordel :mrg:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

58964
Finalement la meilleure c’est souvent la première qu’on a vue.

Je n’ai pas détesté la suite de Villeneuve non plus

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58965
Citation de will_bru :
Le bouquin n'a rien à voir avec le film. Tu peux pas les comparer, et les intentions de Scott, il le dit lui-même, ont clairement été de faire l'histoire, "à sa sauce" y compris cette histoire de Deckard répliquant ou pas.

Par contre, des Director's cut, il en a plusieurs, dont une première, et une approuvée par Scott, plus d'autres qui sont venues ensuite qui s'appellent final cut, ou que sais-je encore, je ne sais plus, mais qui sont elles aussi des révisions faites par Scott. Et en plus pour certaines, il y a des différences suivant les versions DVD, BlueRay, VHS, etc.

Je vous le dis c'est un vrai bordel :mrg:

Clairement, pour ça que je ne me suis pas esquinté le chibre a tous les voir, flemme :oops2:
58966
Citation de Polaroil :
Finalement la meilleure c’est souvent la première qu’on a vue.

Je n’ai pas détesté la suite de Villeneuve non plus

Premier visionnage au ciné j'ai pas aimé...et puis revu 2 ou 3 fois et finalement j'aime bien.

58967
La version que j’ai vu, y’a pas de voix off ni de happy ending. Ca se finit avec Rachel qui va vers l’ascenseur et Deckard s’apprête à la suivre quand il trouve une petite licorne par terre.

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 15:48:03 ]

58968
Idem. J’aime son mystère.

Il paraît que les fins plus explicites avaient été réclamées pour le public américain

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58969
Blade Runner au niveau des versions c'est un gros bordel. Étant fan (c'est mon film préféré), je possède pas moins de 5 versions :
- Version de travail (musique et images alternatives, voix-off)
- Copie d'exploitation américaine (1982)
- Copie d'exploitation internationale (1982)
- Directory's cut (1982)
- Final cut (2007)

Le livre est certes différent mais c'est surtout dans la forme que Ridley Scott se distingue : décors sombres et ambiance BD très cosmopolite que l'on ne ressent pas dans le livre. Dans le bouquin les réflexions philosophiques de Dekard par rapport à son travail et sa condition forment la toile de fond de l'histoire. Je mets la conclusion du livre en spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 02:37:10 ]

58970
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 02:18:50 ]