Derniers films vus
- 59 329 réponses
- 699 participants
- 1 989 349 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit
3037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58961 Posté le 29/09/2024 à 14:04:45
Hé hé.. c’est vrai qu’il a une facilité étonnante pour pister et retrouver les réplicants
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58962 Posté le 29/09/2024 à 14:20:25
ptet pas étonnant que Villeneuve ait collé Gosling dans le rôle d'un répliquant qui traque d'autres répliquants, peut être une forme de réponse aux interrogations du film de Scott.
Le mieux serait d'avoir lu le livre......ce que je n'ai pas fait.
Le mieux serait d'avoir lu le livre......ce que je n'ai pas fait.
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 14:20:57 ]
will_bru
24506
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58963 Posté le 29/09/2024 à 14:39:00
Le bouquin n'a rien à voir avec le film. Tu peux pas les comparer, et les intentions de Scott, il le dit lui-même, ont clairement été de faire l'histoire, "à sa sauce" y compris cette histoire de Deckard répliquant ou pas.
Par contre, des Director's cut, il en a plusieurs, dont une première, et une approuvée par Scott, plus d'autres qui sont venues ensuite qui s'appellent final cut, ou que sais-je encore, je ne sais plus, mais qui sont elles aussi des révisions faites par Scott. Et en plus pour certaines, il y a des différences suivant les versions DVD, BlueRay, VHS, etc.
Je vous le dis c'est un vrai bordel
Par contre, des Director's cut, il en a plusieurs, dont une première, et une approuvée par Scott, plus d'autres qui sont venues ensuite qui s'appellent final cut, ou que sais-je encore, je ne sais plus, mais qui sont elles aussi des révisions faites par Scott. Et en plus pour certaines, il y a des différences suivant les versions DVD, BlueRay, VHS, etc.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
58964 Posté le 29/09/2024 à 14:41:48
Finalement la meilleure c’est souvent la première qu’on a vue.
Je n’ai pas détesté la suite de Villeneuve non plus
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58965 Posté le 29/09/2024 à 14:48:18
Citation de will_bru :
Le bouquin n'a rien à voir avec le film. Tu peux pas les comparer, et les intentions de Scott, il le dit lui-même, ont clairement été de faire l'histoire, "à sa sauce" y compris cette histoire de Deckard répliquant ou pas.
Clairement, pour ça que je ne me suis pas esquinté le chibre a tous les voir, flemme
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58966 Posté le 29/09/2024 à 14:49:57
Citation de Polaroil :
Finalement la meilleure c’est souvent la première qu’on a vue.
Premier visionnage au ciné j'ai pas aimé...et puis revu 2 ou 3 fois et finalement j'aime bien.
Ouatisit
3037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58967 Posté le 29/09/2024 à 15:47:35
La version que j’ai vu, y’a pas de voix off ni de happy ending. Ca se finit avec Rachel qui va vers l’ascenseur et Deckard s’apprête à la suivre quand il trouve une petite licorne par terre.
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 15:48:03 ]
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
58968 Posté le 29/09/2024 à 17:03:34
Idem. J’aime son mystère.
Il paraît que les fins plus explicites avaient été réclamées pour le public américain
Il paraît que les fins plus explicites avaient été réclamées pour le public américain
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58969 Posté le 30/09/2024 à 01:01:39
Blade Runner au niveau des versions c'est un gros bordel. Étant fan (c'est mon film préféré), je possède pas moins de 5 versions :
- Version de travail (musique et images alternatives, voix-off)
- Copie d'exploitation américaine (1982)
- Copie d'exploitation internationale (1982)
- Directory's cut (1982)
- Final cut (2007)
Le livre est certes différent mais c'est surtout dans la forme que Ridley Scott se distingue : décors sombres et ambiance BD très cosmopolite que l'on ne ressent pas dans le livre. Dans le bouquin les réflexions philosophiques de Dekard par rapport à son travail et sa condition forment la toile de fond de l'histoire. Je mets la conclusion du livre en spoiler.
- Version de travail (musique et images alternatives, voix-off)
- Copie d'exploitation américaine (1982)
- Copie d'exploitation internationale (1982)
- Directory's cut (1982)
- Final cut (2007)
Le livre est certes différent mais c'est surtout dans la forme que Ridley Scott se distingue : décors sombres et ambiance BD très cosmopolite que l'on ne ressent pas dans le livre. Dans le bouquin les réflexions philosophiques de Dekard par rapport à son travail et sa condition forment la toile de fond de l'histoire. Je mets la conclusion du livre en spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
À la fin du bouquin Dekard arrive à la conclusion de ses réflexions et il apparaît qui oui, il est bien un réplicant et c'est d'ailleurs ce qui fait de lui le meilleur blade runner qui soit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 02:37:10 ]
Ouatisit
3037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58970 Posté le 30/09/2024 à 02:09:41
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je m’en doutais ! Mais pour moi Dekard ne le sait pas. Il commence à s’interroger quand Beatty ne le tue pas et le sauve au dernier moment sur le toit après l’avoir laissé ressentir un sentiment (la peur). Le monologue de Beatty est un passage de témoin sur ce qu’il reste à Deckard à accomplir. C’est comme ça que je l’interprète.
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 02:18:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte