Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 048 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 316 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59041
Vu pour la première fois Shutter Island de Scorsese.
J’adore Scorsese, mais là…
Les + : histoire originale, belles images, décors bien choisis.
Les - : pas assez flippant, flash-back incessants, des scènes dispensables, acteurs moyens (j’aime bien Di Caprio mais là il n’est pas assez crédible. J’aurai bien vu un Daniel Craig par exemple).
Au final : 2,5 pansement sur le front / 5.
59042
J’ai GASer aujourd’hui. J’ai pas compris, certains prix ne correspondaient pas aux étiquettes et en plus j’ai eu 20 euros de remise sur le total, soit 6 films pour 30 balles, des incontournables que je n’ai encore jamais vu (sauf un : Thelma et Louise :mrg:).
Ce soir c’était Bad Lieutenant de Abel Ferrara. Un film particulier, mais l’ambiance des bas-fonds de NY sont biens restitués et Harvey Keitel est tout simplement magistral.
4 snif / 5
59043
Bad Lieutnant est glauque à souhait et fallait un certain courage d’acteur à Keitel pour interpréter un tel rôle.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59044
Oui je m’attendais pas du tout à ça, je croyais que c’était un film policier avec enquête, poursuite en voiture, etc. J’ai encore en tête la scène de l’église vers la fin où Harvey Keitel s’adresse à Jesus. Quel acteur !
59045
Citation :
la fin où Harvey Keitel s’adresse à Jesus. Quel acteur !

Jésus a toujours été fort pour jouer les Messie.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 18:18:51 ]

59046
Citation :
Jésus a tout été fort pour jouer les Messie

Au foot ? Pas sur ... il était suspendu !!
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 18:17:53 ]

59047
Vu au ciné le dernier Michel Gondry.

Bon, ben petite erreur de casting : c'est un film pour enfants. J'avoue que j'y étais allé sur la seule foi de "c'est un Gondry". :mrg:



Eh ben en fait, j'ai pas eu complètement tort. Parce que tout bon film pour enfant fait un bon film pour adulte et que là, c'est vraiment tout bon : plein de drôlerie, de tendresse, de poésie... Sans compter le charme indéniable de l'animation quasi uniquement en papier découpé et stop-motion.

J'irais pas forcément jusqu'à vous recommander d'y aller : pour un adulte, ça frise quand même 2-3 fois le gnagnan, mais si vous avez des chérubin.e.s, foncez les y emmener.

3 ciseaux / 5 (adulte)
5 chats / 5 (enfant)
59048
Enorme film "bad lieutenant" , j'en ai fait un titre, la video pique pas mal vu qu'elle reprend les scènes les plus chocs. Marquant A. Ferrara et H. Keytel.

Vu Alien Romulus.......ouai. Bon........

Au départ je me suis dis, zont été dures les critiques......décors supers, bonnes scènes action.....mais au fur et à mesure le fan service est devenu gonflant, voire très gonflant.

Au départ tu te dis, bon ok fédé, tu rends hommage…mais ensuite...ce forcage.
Et ok pour le grand spectacle, mais sur la fin c'est abusé.

Bref, heureux de ne pas avoir claqué 2x 12 euros au ciné.

Je ne sais pas quelle direction est "la moins pire" entre la vision actuelle de ridley scott où ce que la licence devient à vouloir la rajeunir.

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 19:45:48 ]

59049
Will : sur notre programme "Maya, donne-moi un titre" est spécifié "à partir de 6 ans" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?