Derniers films vus
- 59 272 réponses
- 698 participants
- 1 975 065 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit
2819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59041 Posté le 15/10/2024 à 01:26:30
Vu pour la première fois Shutter Island de Scorsese.
J’adore Scorsese, mais là…
Les + : histoire originale, belles images, décors bien choisis.
Les - : pas assez flippant, flash-back incessants, des scènes dispensables, acteurs moyens (j’aime bien Di Caprio mais là il n’est pas assez crédible. J’aurai bien vu un Daniel Craig par exemple).
Au final : 2,5 pansement sur le front / 5.
J’adore Scorsese, mais là…
Les + : histoire originale, belles images, décors bien choisis.
Les - : pas assez flippant, flash-back incessants, des scènes dispensables, acteurs moyens (j’aime bien Di Caprio mais là il n’est pas assez crédible. J’aurai bien vu un Daniel Craig par exemple).
Au final : 2,5 pansement sur le front / 5.
Ouatisit
2819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59042 Posté le 16/10/2024 à 00:11:46
J’ai GASer aujourd’hui. J’ai pas compris, certains prix ne correspondaient pas aux étiquettes et en plus j’ai eu 20 euros de remise sur le total, soit 6 films pour 30 balles, des incontournables que je n’ai encore jamais vu (sauf un : Thelma et Louise ).
Ce soir c’était Bad Lieutenant de Abel Ferrara. Un film particulier, mais l’ambiance des bas-fonds de NY sont biens restitués et Harvey Keitel est tout simplement magistral.
4 snif / 5
Ce soir c’était Bad Lieutenant de Abel Ferrara. Un film particulier, mais l’ambiance des bas-fonds de NY sont biens restitués et Harvey Keitel est tout simplement magistral.
4 snif / 5
le reverend
33365
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59043 Posté le 16/10/2024 à 13:47:06
Bad Lieutnant est glauque à souhait et fallait un certain courage d’acteur à Keitel pour interpréter un tel rôle.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ouatisit
2819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
59044 Posté le 16/10/2024 à 14:08:45
Oui je m’attendais pas du tout à ça, je croyais que c’était un film policier avec enquête, poursuite en voiture, etc. J’ai encore en tête la scène de l’église vers la fin où Harvey Keitel s’adresse à Jesus. Quel acteur !
sublime gate
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
59045 Posté le 16/10/2024 à 18:14:15
Citation :
la fin où Harvey Keitel s’adresse à Jesus. Quel acteur !
Jésus a toujours été fort pour jouer les Messie.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 18:18:51 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59046 Posté le 16/10/2024 à 18:17:30
Citation :
Jésus a tout été fort pour jouer les Messie
Au foot ? Pas sur ... il était suspendu !!
OK je
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 18:17:53 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59047 Posté le 16/10/2024 à 19:21:33
Vu au ciné le dernier Michel Gondry.
Bon, ben petite erreur de casting : c'est un film pour enfants. J'avoue que j'y étais allé sur la seule foi de "c'est un Gondry".
Eh ben en fait, j'ai pas eu complètement tort. Parce que tout bon film pour enfant fait un bon film pour adulte et que là, c'est vraiment tout bon : plein de drôlerie, de tendresse, de poésie... Sans compter le charme indéniable de l'animation quasi uniquement en papier découpé et stop-motion.
J'irais pas forcément jusqu'à vous recommander d'y aller : pour un adulte, ça frise quand même 2-3 fois le gnagnan, mais si vous avez des chérubin.e.s, foncez les y emmener.
3 ciseaux / 5 (adulte)
5 chats / 5 (enfant)
Bon, ben petite erreur de casting : c'est un film pour enfants. J'avoue que j'y étais allé sur la seule foi de "c'est un Gondry".
Eh ben en fait, j'ai pas eu complètement tort. Parce que tout bon film pour enfant fait un bon film pour adulte et que là, c'est vraiment tout bon : plein de drôlerie, de tendresse, de poésie... Sans compter le charme indéniable de l'animation quasi uniquement en papier découpé et stop-motion.
J'irais pas forcément jusqu'à vous recommander d'y aller : pour un adulte, ça frise quand même 2-3 fois le gnagnan, mais si vous avez des chérubin.e.s, foncez les y emmener.
3 ciseaux / 5 (adulte)
5 chats / 5 (enfant)
docteur benway
4792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59048 Posté le 16/10/2024 à 19:44:56
Enorme film "bad lieutenant" , j'en ai fait un titre, la video pique pas mal vu qu'elle reprend les scènes les plus chocs. Marquant A. Ferrara et H. Keytel.
Vu Alien Romulus.......ouai. Bon........
Au départ je me suis dis, zont été dures les critiques......décors supers, bonnes scènes action.....mais au fur et à mesure le fan service est devenu gonflant, voire très gonflant.
Au départ tu te dis, bon ok fédé, tu rends hommage…mais ensuite...ce forcage.
Et ok pour le grand spectacle, mais sur la fin c'est abusé.
Bref, heureux de ne pas avoir claqué 2x 12 euros au ciné.
Je ne sais pas quelle direction est "la moins pire" entre la vision actuelle de ridley scott où ce que la licence devient à vouloir la rajeunir.
Vu Alien Romulus.......ouai. Bon........
Au départ je me suis dis, zont été dures les critiques......décors supers, bonnes scènes action.....mais au fur et à mesure le fan service est devenu gonflant, voire très gonflant.
Au départ tu te dis, bon ok fédé, tu rends hommage…mais ensuite...ce forcage.
Et ok pour le grand spectacle, mais sur la fin c'est abusé.
Bref, heureux de ne pas avoir claqué 2x 12 euros au ciné.
Je ne sais pas quelle direction est "la moins pire" entre la vision actuelle de ridley scott où ce que la licence devient à vouloir la rajeunir.
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 19:45:48 ]
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59049 Posté le 16/10/2024 à 19:50:26
Will : sur notre programme "Maya, donne-moi un titre" est spécifié "à partir de 6 ans"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sublime gate
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
59050 Posté le 16/10/2024 à 20:54:25
ça intéresse ma mère et ses petits enfants en tout cas ! merci Will !
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte