Derniers films vus
- 59 392 réponses
- 699 participants
- 1 996 173 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
47095
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58941 Posté le 25/09/2024 à 23:43:09
Hébé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
3070
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58942 Posté le 26/09/2024 à 22:56:45
Vous m’avez intrigué en parlant de Titane, alors je l’ai vu ce soir, et… wow quel film ! C’est pas tout les jours qu’on voit ça dans le cinéma français. Mention spéciale à l’actrice Agathe Rousselle pour sa performance.
docteur benway
5038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58943 Posté le 26/09/2024 à 23:35:52
Je lui reprocherais une ou deux maladresses, histoire de ne pas être trop chauvin, mais c'est vrai qu'elle nous a pondu un truc bien cronenbergien. Du jamais vu dans le cinéma Français.
Et puis, qu'elle se voit récompensée par une palme d'or, ça fait plaisir pour tous ceux qui sont fans de ce genre de cinoche et qui passent habituellement pour des détraqués.
Et puis, qu'elle se voit récompensée par une palme d'or, ça fait plaisir pour tous ceux qui sont fans de ce genre de cinoche et qui passent habituellement pour des détraqués.
kosmix
47095
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58944 Posté le 27/09/2024 à 00:18:00
Faut absolument que je le vois ce film. J'avais trouvé Grave pas mal, pour un film français.
docteur benway
5038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58945 Posté le 27/09/2024 à 00:26:07
Bah j'ai adoré " Grave".
Pour un film Français j'ai trouvé qu'elle avait été très habille ( ducourneau) bien loin des trucs clichesques et stréotypés genre " Martyrs" " les rivières pourpres" et pas mal d'autres films.
"Calvaire" d'un autre real, s'en sortait très bien car non conventionnel, un film d'horreur d'auteur de par son approche. A voir.
En général les Français sont à la rue la dessus.
Pour un film Français j'ai trouvé qu'elle avait été très habille ( ducourneau) bien loin des trucs clichesques et stréotypés genre " Martyrs" " les rivières pourpres" et pas mal d'autres films.
"Calvaire" d'un autre real, s'en sortait très bien car non conventionnel, un film d'horreur d'auteur de par son approche. A voir.
En général les Français sont à la rue la dessus.
kosmix
47095
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58946 Posté le 27/09/2024 à 00:35:57
Ah par-contre Calvaire j'adore, il est unique ce film et complètement déglingos (je pense que Jackie Berroyer y est pour beaucoup)
Anonyme
58947 Posté le 27/09/2024 à 00:41:27
les graine du figuier sauvage, film iranien de Mohammad Rasoulof.
très bien réalisé, superbes acteurs mais des longueurs, baisses de tension/creux dans le scénario, et le réal n'a pas trouvé de fin correcte pour son film...
3 tribunaux révolutionnaires/5
très bien réalisé, superbes acteurs mais des longueurs, baisses de tension/creux dans le scénario, et le réal n'a pas trouvé de fin correcte pour son film...
3 tribunaux révolutionnaires/5
docteur benway
5038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58948 Posté le 27/09/2024 à 00:49:17
Citation de kosmix :
Ah par-contre Calvaire j'adore, il est unique ce film et complètement déglingos (je pense que Jackie Berroyer y est pour beaucoup)
FrTh
1031
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
58949 Posté le 27/09/2024 à 14:14:46
Citation de Ouatisit :
Citation de FrTh :Citation de Ouatisit :Vu ce soir, pour la première fois, un film que tout mes proches collègues connaissent en le qualifiant des meilleurs superlatifs : Thelma et Louise de Ridley Scott. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais ce road movie au féminin, ode à la liberté (on en oublie presque le côté dramatique) m’a laissé une très bonne impression et je suis content de l’avoir vu. Ca vaut bien un 4 / 5.
voir plus que 4. peut être 4.9, mais je ne vois pas où retirer le 0.1 : ça c'était du très grand Ridley Scott.
le meilleur rôle qu'ait jamais eu Geena Davis (et qu'est ce qu'elle est belle).
et me semble-t-il le premier long mètrage avec Brad Pitt qui crève l'écran.
Merci FrTh de me le rappeler, car le lendemain de mon post je l’ai revu, et puis une autre fois en VO, et pis encore 2 fois ! Donc en une semaine je l’ai vu 5 fois, et toujours avec le même plaisir. Et maintenant que j’ai rendu le dvd, j’ai comme un manque.
Donc je rectifie ma note : 5/5
alors oui, avec mention + pour la VO effectivement.
FrTh
1031
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
58950 Posté le 27/09/2024 à 14:18:14
Citation de docteur benway :
Je lui reprocherais une ou deux maladresses, histoire de ne pas être trop chauvin, mais c'est vrai qu'elle nous a pondu un truc bien cronenbergien. Du jamais vu dans le cinéma Français.
je ne sais pas trop ce qu'est un "film de genre" ni à quoi correspond ce qualificatif (mais je veux bien qu'on m'explique). du moment que c'est un bon film, qu'il soit "de guerre" ou "d'amour", je suis preneur.
- < Liste des sujets
- Charte