Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 574 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
59541 Posté le 06/03/2025 à 13:40:48
J’irai quand ils se seront calmés.
:pas fou:
:pas fou:
5
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

59542 Posté le 06/03/2025 à 17:44:05
J'ai regardé, jusqu'au bout, the apprentice ( https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Apprentice_(film) )
Biopic de chez biopic qui ne nous apprend pas grand chose, qui ne montre pas grand chose, joué de manière quelconque par des acteurs tout aussi quelconque ... Bref, un film qui ne sert pas à grand chose.
(j'ai quand même failli couper vers 1h50 quand, inutilement aussi, le film verse dans le gore gratuit)
2/10 (pour la bande son qui accompagne le générique final)
Biopic de chez biopic qui ne nous apprend pas grand chose, qui ne montre pas grand chose, joué de manière quelconque par des acteurs tout aussi quelconque ... Bref, un film qui ne sert pas à grand chose.
(j'ai quand même failli couper vers 1h50 quand, inutilement aussi, le film verse dans le gore gratuit)
2/10 (pour la bande son qui accompagne le générique final)
2

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
59543 Posté le 06/03/2025 à 17:50:27
Avis absolument opposé sur The Apprentice 

3

Point-virgule
7954

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59544 Posté le 06/03/2025 à 17:54:03
J'aime pas les biopics.

3
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

59545 Posté le 06/03/2025 à 17:56:30
Citation de Monsieur_FyP :
Avis absolument opposé sur The Apprentice
C'est toujours beau, toujours rassurant, de voir l'expression de la diversité des opinions

3

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59546 Posté le 07/03/2025 à 20:21:13
Citation de Will Zégal :
Un ami me signale qu'il y a aussi 12 hommes en colère sur Arte en ce moment. A ne surtout pas manquer.
Vu hier, très bon.
Et Henry Fonda, quel regard, quelle présence !
3

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59547 Posté le 07/03/2025 à 21:12:53
Henri Fonda, drôle de personnage dans la vraie vie. Un homme réservé, timide et introverti. Étonnant pour un acteur... Il a été élevé dans un cadre très strict et a manqué d'affection. Une affection que lui-même aura été incapable de donner à ses propres enfants.
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ipwarrior
8458

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59548 Posté le 08/03/2025 à 10:47:10
Mortelle Saint-Valentin : Vu en "hash mode" vu la qualité du film.
En fait je voulais voir David Boreanaz dans un rôle différent de BB ( BuffyBones ).
En fait je voulais voir David Boreanaz dans un rôle différent de BB ( BuffyBones ).
2

Anonyme

59549 Posté le 08/03/2025 à 12:54:59
Ces derniers jours j'ai effacé sans terminer la visualisation : El Hijo de 1999 ( https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=275477.html), ce genre d'histoire n'étant pas pour moi, et Scar 3D de 2007, ce dernier étant carrément 
J'ai par contre passé un excellent moment avec Bonnes à tuer de 1954 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnes_%C3%A0_tuer )
Un quasi huis-clos, oppressant tout en étant rebondissant, avec un Michel Auclair au sommet du cynisme dans lequel il excelle souvent, entouré ici de Danielle Darieux, Corinne Calvet, Miriam Di San Servolo et Lyla Rocco elles aussi toutes excellentes.
8/10

J'ai par contre passé un excellent moment avec Bonnes à tuer de 1954 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnes_%C3%A0_tuer )
Un quasi huis-clos, oppressant tout en étant rebondissant, avec un Michel Auclair au sommet du cynisme dans lequel il excelle souvent, entouré ici de Danielle Darieux, Corinne Calvet, Miriam Di San Servolo et Lyla Rocco elles aussi toutes excellentes.
8/10
2

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59550 Posté le 08/03/2025 à 14:50:24
J'ai terminé mon coffret de la Hammer :
La Malédiction de la Momie : hyper kitch (décors) et plutôt rigolo (l'égyptologue cocu qui s'en fout un peu) avec une momie bien ridicule et surtout des acteurs blancs à la tronche peinturlurée pour faire local
Mention spéciale au chef des archéologues qui veut faire un spectacle itinérant de la momie dans tout les États-Unis en bon capitaliste bien cupide, c'est pitoyable.
Fanatic : pas mauvais ce film mais il m'a mis les nerfs. Une jeune femme (Stephanie Powers alias Jennifer Heart de "Pour l'amour du risque") rend une visite de courtoisie à la mère (qu'elle n'a jamais vue) de son fiancé décédé. La vieille en question est juste une infâme bigote complètement réactionnaire et fanatique religieuse. Absolument odieuse, tyrannique et sérieusement dérangée du bulbe autant vous dire que l'ambiance est complètement surréaliste dès le début et évidemment tout va aller de mal en pis. Ce qui me dérange c'est ce personnage totalement hors-sol et sans limite semblable à la mère de Carrie (incarnée par l'excellente Piper Laurie) ici secondée par des domestiques serviles, complètement idiots, abjects, aveuglément soumis à leur maîtresse jusque dans les pires violences et outrages. À noter la présence à l'écran de Peter Vaughan (Les Chiens de Paille, Brazil...) et un jeune Donald Sutherland en jardinier simple d'esprit. Le film n'est pas mauvais en soi mais ne fut pas pour moi une très bonne expérience. L'héroïne vraiment trop naïve et tolérante qui à aucun moment ne pensera à se barrer avant l'inéluctable et ce, malgré de nombreux signes de plus en plus alarmants dès le début. Elle aura pourtant eu 50 occasions de fuir vu comment elle est maltraitée, humiliée et violentée dans la première moitié du film avant que ça ne dégénère vraiment. Et puis la vieille complètement ravagée du bulbe, j'ai passé tout le film à rêver de lui défoncer le crâne à coups de batte de baseball. Éprouvant !
Et enfin pour terminer en beauté, le fameux "Creatures The World Forgot", en français "Violence et sexe aux temps préhistoriques" hihihi
Sans surprise : gros nanar
Inepte, chiant, ridicule et tournant en ronds du début à la fin. Bon déjà ça ne parle pas, ça grogne. Difficile de créer une histoire compréhensible dans ces conditions. En gros ça se frite, ça se bastonne en permanence, pour la bouffe, pour être chef et bien-sûr pour les femmes. C'est ça pendant 1h32. Et tout est débile : la tribu qui vit dans le désert (pas d'eau, pas de végétaux, pas de gibier, logique quoi), les costumes et accessoires anachroniques : des slips en tissu tissés industriellement, des cordes parfaitement modernes et même des couteaux avec des lames en fer
Bon le seul truc que le réalisateur nous aura épargné cette fois (car le bougre n'en est pas à son coup d'essai en matière de films préhistoriques) ce sont les dinosaures 
En résumé ça tourne en ronds et on se fait chier. Il y a bien une histoire de rivalité entre deux frères jumeaux (un brun et un blondinet) et de tribus ennemies mais question scénar ça ne va pas beaucoup plus loin. Mention spéciale aux perruques bien ridicules au passage. Enfin si vous souhaitez vous rincer l’œil avec l'argument du sexe clairement affirmé dans ce film vous allez, comme moi, rester sur votre faim
On aperçoit bien quelques seins et quelques fesses mais le film ne tient pas ses promesses, scandaleux ! 
Petite consolation : le film a été tourné en Namibie et en Afrique du Sud, il y a donc quelques beaux paysages qui malheureusement ne font pas oublier l'indigence de l'ensemble.
La Malédiction de la Momie : hyper kitch (décors) et plutôt rigolo (l'égyptologue cocu qui s'en fout un peu) avec une momie bien ridicule et surtout des acteurs blancs à la tronche peinturlurée pour faire local

Fanatic : pas mauvais ce film mais il m'a mis les nerfs. Une jeune femme (Stephanie Powers alias Jennifer Heart de "Pour l'amour du risque") rend une visite de courtoisie à la mère (qu'elle n'a jamais vue) de son fiancé décédé. La vieille en question est juste une infâme bigote complètement réactionnaire et fanatique religieuse. Absolument odieuse, tyrannique et sérieusement dérangée du bulbe autant vous dire que l'ambiance est complètement surréaliste dès le début et évidemment tout va aller de mal en pis. Ce qui me dérange c'est ce personnage totalement hors-sol et sans limite semblable à la mère de Carrie (incarnée par l'excellente Piper Laurie) ici secondée par des domestiques serviles, complètement idiots, abjects, aveuglément soumis à leur maîtresse jusque dans les pires violences et outrages. À noter la présence à l'écran de Peter Vaughan (Les Chiens de Paille, Brazil...) et un jeune Donald Sutherland en jardinier simple d'esprit. Le film n'est pas mauvais en soi mais ne fut pas pour moi une très bonne expérience. L'héroïne vraiment trop naïve et tolérante qui à aucun moment ne pensera à se barrer avant l'inéluctable et ce, malgré de nombreux signes de plus en plus alarmants dès le début. Elle aura pourtant eu 50 occasions de fuir vu comment elle est maltraitée, humiliée et violentée dans la première moitié du film avant que ça ne dégénère vraiment. Et puis la vieille complètement ravagée du bulbe, j'ai passé tout le film à rêver de lui défoncer le crâne à coups de batte de baseball. Éprouvant !
Et enfin pour terminer en beauté, le fameux "Creatures The World Forgot", en français "Violence et sexe aux temps préhistoriques" hihihi

En résumé ça tourne en ronds et on se fait chier. Il y a bien une histoire de rivalité entre deux frères jumeaux (un brun et un blondinet) et de tribus ennemies mais question scénar ça ne va pas beaucoup plus loin. Mention spéciale aux perruques bien ridicules au passage. Enfin si vous souhaitez vous rincer l’œil avec l'argument du sexe clairement affirmé dans ce film vous allez, comme moi, rester sur votre faim

Petite consolation : le film a été tourné en Namibie et en Afrique du Sud, il y a donc quelques beaux paysages qui malheureusement ne font pas oublier l'indigence de l'ensemble.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 14:58:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte