Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 702 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59521
Et La Ligne Verte (très bon film, même si Tom Hanks a, pour moi, le charisme d'une huître) est également tiré d'une histoire de Stephen King.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59522
A savoir que les "évadés" est une nouvelle de Stephen King tirée du livre "Différentes saisons", dont sont aussi issus : The body (film "Stand By Me"), et "un élève doué".

Les évadés et "the body", les films, sont extrèmement fidéles au bouquin, par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir "un élève doué" de Bryan Singer, le film.

A n'en point douter, cette période de King a été une de ses plus reprises au cinéma !!

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59523
Oui, avec ses autres périodes :mrg:

59524
Oui mais là, on a vraiment des films marquants !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59525
Carrie, Shining, Dead Zone, Christine, c'est aussi des films marquants de sa première période. King est l'auteur le plus adapté après Vernes et il y a quand-même pas mal de bons films.

59526
Clair. Dead Zone probablement mon favori.

Vos meilleures BO

59527
J'adore les 4 que j'ai cité. Faut dire qu'ils ne sont pas réalisés par n'importe-qui.

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 01:14:30 ]

59528
Fanck Darabont aurait apparemment aussi réalisé "The Mist", encore tiré de Stephen King (je ne l'ai pas vu).

Sinon, vu (peut-être revu, mais ça doit faire tellement longtemps que mes souvenirs étaient bien maigres...) Lost Highway (dispo sur France.tv).
Ben y'a pas à dire, David Lynch, c'est quelque chose, comme même...
Je pense ne pas avoir tout compris, mais j'aime bien ! :)

Signé StreameS1, ex Streamer

59529
Parlant de Stephen King, Simetierre fit parti des films que cette semaine je ne suis pas arrivé à regarder jusqu'au bout :beurk:
Tout comme, mais sans rapport avec lui, Ultra (définitivement pas pour moi ce genre de chose) et le remake de Rollerball de 2002 : au départ d'un film excellent, un remake quelconque, avec des acteurs quelconque, avec un Jean Reno en mode auto-carricature, ... :roll:

Heureusement quelques films que j'ai regardé jusqu'au bout :
- Le journal d'une femme de chambre (avec l'excellente Jeanne Moreau),
- Saturn 3, avec Kirk Douglas et Farrah Fawcett dans un univers SF dans lequel on ne les attend pas vraiment.
- Black Rock : bof bof bof, après l'avoir regardé je me suis demandé : pourquoi ? :noidea:
- et surtout Au nom du père, ce film qui raconte l'injustice dont la famille Conlon fut frappée bien que dépourvu d'acteurs connu au casting me fit passer un très bon moment :)

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 11:40:11 ]

59530
Citation :
Saturn 3

Han mais oui, je l'avais complètement oublié celui là, je me souviens que j'avais bien aimé quand j'étais petiot. On peut le voir où ?

Vos meilleures BO