Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 718 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59531
Citation :
On peut le voir où ?

DTC

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59532
Citation :
Le journal d'une femme de chambre

J'adore Buñuel.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59533
Bah Saturn 3 il date des années 70, pas sûr que mon cinoche me le propose... :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59534
Il faisait partie d'une caisse de dvd achetée sur une brocante il y a pas mal d'années maintenant et maintenant dématérialisés sur mon Plex.
Je n'ai hélas aucune idée où on peut le voir, n'ayant jamais utilisé ces "plateformes" modernes comme Netflix, etc...
59535
J'adore Saturn 3 ! Vu à la télé quand j'étais gamin. Terrorisé par le robot !

Citation de StreamerS1 :
Fanck Darabont aurait apparemment aussi réalisé "The Mist", encore tiré de Stephen King (je ne l'ai pas vu).

(...)

Ben y'a pas à dire, David Lynch, c'est quelque chose, comme même...
Je pense ne pas avoir tout compris, mais j'aime bien ! :)

The Myst est très bon :bravo:

Pour les films de Lynch c'est normal si tu ne comprends pas tout, c'est même le but !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59536
le docu sur Lynch sur Arte est pas mal d'ailleurs

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59537
Aujourd'hui je n'ai pas regardé Raï de 1995 jusqu'au bout : trop de rap, de drogue, de silicone et de ce langage pittoresque de certains terroirs peut-être trop bétonné ... :roll:
Passé par contre un grand moment avec les sorcières de Salem ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sorci%C3%A8res_de_Salem_(film) ) :8O:
Je n'aurais jamais imaginé, quand je l'ai vu pour la première fois fin des années 70, ayant alors trouvé ces lointains ancêtres bien arriérés, stupides, et manipulables à souhait, que je connaîtrait un jour de mon vivant une réalité similaire. Réalité où une rumeur sortie de nulle part ou une hypothèse sans le moindre fondement rationnel peut tuer, peut détruire des individus ...
Propos supportés par des acteurs au sommet, mention spéciale au couple Signoret/Montant dont on se demande, sachant maintenant ce que l'on croit savoir sur eux, où est la frontière entre leur réalité et la fiction.
Question secondaire que soulève également ce film concernant toute forme de censure : comme les senseurs "bienveillant" des nos médias et canaux de communications, eux aussi étaient persuadé détenir la (seule) vérité vraie et universelle qu'il fallait bien entendu imposer de force à tout le monde
11/10 (parce que si on peut le faire avec un ampli alors on doit pouvoir le faire pour la cote de chef d’œuvre :D: )

[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 19:36:50 ]

59538
si vous avez envie de vous prendre la tête de belle façon:
Meurtre dans un jardin anglais, sur Arte

M.Neville est engagé pour dessiner la maison (au sens reproduire) d'un homme riche. Au XVIII eme s, en Angleterre.
Il y a ensuite des machinations.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 22:15:07 ]

59539
Un ami me signale qu'il y a aussi 12 hommes en colère sur Arte en ce moment. A ne surtout pas manquer.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

59540
Citation de Will Zégal :
Un ami me signale qu'il y a aussi 12 hommes en colère sur Arte en ce moment. A ne surtout pas manquer.

Chef d'oeuvre !