Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 227 réponses
  • 701 participants
  • 2 123 584 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59651
Citation de Neveud :
(c'est Coen, sans h)

Oups ! Impardonnable, on va me taxer d'antisémitisme :facepalm:

Citation de Polaroil :
Enorme film, je ne pense pas qu'il soit consensuel de la placer au second rang ?

C'est pourtant ce que je constate autour de moi (et je suis dans le cinéma). On place plus volontiers Fargo en première position. Je ne parle par de Big Lebowski, celui-là est hors concours :fou:

Citation :
je me suis un peu ennuyé à True Grit, mais à part ça, quelle oeuvre !

Oui mais pas que : Miller's Crossing, Ladykillers et A Serious Man ne m'ont pas plus emballé que ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 22:36:54 ]

59652
J'ai beaucoup aimé Millers Crossing la première fois.
J'avoue une petite déception à la revision quelques années plus tard.

Barton Fink est pour moi bien au dessus de Fargo, mais c'est vrai moins facile.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

59653
Barton Fink est probablement le film le plus dark des frères Coen, en tous cas de ceux que je connais.

59654
Citation de kosmix :
Barton Fink est probablement le film le plus dark des frères Coen, en tous cas de ceux que je connais.

J'avais trouvé Inside Llewyn Davis très sombre aussi.
Ce que j'apprécie particulièrement chez les frères Coen c'est que tous leurs films sont complètement différents les uns des autres comme si tout était remis en question à chaque fois. Certains grands réalisateurs ont refait dix fois le même film, sans jamais faire un mauvais film pour autant mais à la fin ( et même avant ) la magie n'opère plus, du moins chez moi. J'ai des noms...:mrg:
59655
No Country for old man :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59656
A serious man est dans mes préférés. Tiens, Inside Llewyn Davis, je l'oubliais. J'avais été un peu déçu, sans le trouver mauvais pour autant. Doux-amer.

Et oui, éclectisme impressionnant.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 13:12:12 ]

59657
Citation de pontchartrain :
J'avais trouvé Inside Llewyn Davis très sombre aussi.

Oui mais dans le style réaliste, genre détresse et errance. Je n'ai pas trop aimé celui là, je ne l'ai pas trouvé très intéressant, pas très inspiré en fait.

Citation de Point-virgule :
A serious man est dans mes préférés.

Celui-là m'a vraiment laissé de marbre, j'irais même plus loin : je ne l'aime pas. Probablement parce qu'il faut le bagage culturel juif pour l'apprécier et même le comprendre tout simplement. J'ai vraiment eu l'impression d'être exclu du public à qui il s'adresse, comme une private joke. De mémoire je voyais ben que lien de trucs étaient censés être drôles mais impossible d'en saisir les codes.

Sinon il y a Burn After Reading aussi qui au premier visionnement ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça (genre bien mais pas ouf) mais en le revoyant franchement grosse rigolade. Certes pas aussi génial que Fargo ou O'Brother (je laisse toujours le Dude en dehors de ces comparaisons, il est tellement au-dessus du lot :mrg:) mais un scénario quand-même bien timbré :bravo:

No Country For Old Men : Javier Bardem dans ce film :8O: :surpris:

59658
O'Brother, la grosse déception pour moi. Visiblement vu l'enthousiasme autant critique que public envers ce film, c'est moi qui suis passé complètement à côté.
Pas entièrement quand même : j'ai passé un bon moment. Mais je m'attendais, vu les louanges, à un truc entre The Big Lebowski et les Aventures du Baron de Munchhausen et j'ai trouvé ça finalement assez sage.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

59659
Pareil, je ne l’ai pas fini

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59660
Oh. C'est une adaptation de l'Odyssée à leur sauce et aussi une ode à la belle, c'est-à-dire à l'évasion de prison et à la liberté, à la musique aussi, dans l'Amérique rabougrie et nauséabonde des années 30. Je trouve le quatuor Clooney, Turturo, Nelson et King formidable.

Je ne mets pas les anti-divulgâcheurs mais c'est dommage.

Han, et la séquence avec l’infiltration d'une réunion Klux Klux Klan pour libérer leur pote noir américain.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 15:19:50 ]