Derniers films vus
- 60 215 réponses
- 701 participants
- 2 121 422 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Frajean

Tiens, j'ai aussi vu Mickey 17, bon, ça se regarde, c'est sympa mais je n'ai pas été transcendé non plus (on est loin de Parasite). Il m'a fait penser à Moon (1999) qui traite un peu du même sujet et que je trouve nettement meilleur (même si il n'est pas du tout dans le registre de la comédie). 2.5 clonages sur 5 pour moi.
Vu aussi Mickey 17 ce week-end, et me suis limite ennuyé. A peine un sourire de temps en temps. Je m'attendais à beaucoup mieux d'après la bande annonce, donc grosse déception. En revanche, Moon, je l'avais beaucoup aimé et revu qlq fois.

kosmix

Mickey 17 aurait été très bien s'il avait duré 1h30 au lieu de 2h20. La première moitié est bien, plutôt amusante et rythmée. Après ça se prend trop au sérieux et puis ça patauge un peu.
Je peste contre les films trop longs. 1h30 c'est super, 1h45 ça va encore si le film les mérite. 2h00 et au-delà, sauf exceptions, c'est contre-productif.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 15:40:51 ]

kosmix

Pas le film le plus populaire des frères Cohen et pourtant quel film ! Écrit en 3 semaines pendant l'écriture de Miller's Crossing qui pataugeait (d'où le thème principal de la page blanche) ce film a reçu 3 récompenses à Cannes et à mon sens il est bien plus intéressant que Miller's Crossing.
C'est John Turturro qui aura le prix du meilleur acteur mais franchement John Goodman aurait très bien pu le décrocher aussi, il est terrible (dans tous les sens du terme) !
Quelques scènes rigolotes tellement c'est surréaliste mais dans l'ensemble c'est vraiment le malaise qui prédomine. L'hôtel (ces décors !

Du reste le Hollywood dépeint ici est bien minable (l'auteur alcoolique dont c'est la femme-secrétaire qui écrit les textes, les films de catcheurs

L'ambiance de ce film, son atmosphère noire et désespérée, l'étrange des situations, flirtent avec l'onirique et le fantastique pour finir en final spectaculaire et apocalyptique. Finalement un film dérangeant, inquiétant et malsain.
Je pense que c'est une œuvre un peu oubliée et sous-estimée aujourd'hui (il faut dire que les frères Cohen ont un certain nombre de pépites dans leur filmo), j'en avais presque oublié à quel point John Turturro peut être doué dans le dramatique et dans la dégringolade (certains dialogues laborieux et misérables, notamment quand il essaie de noyer le poisson quant à son scénario qui est au point mort) sont savoureux de WTF. La scène où il danse, complètement euphorique, est totalement outrée, exubérante et physiquement (et visuellement) survoltée.
Un autre aspect du film est l'autodérision et l'autoparodie des frères Cohen en tant qu'auteurs "youpins" qui écrivent des histoires de "chochottes", comprenez des histoires d'intellos qui n'intéressent pas les producteurs d'Hollywood et ne ravissent que les critiques et la haute sphère artistique de New York

Bref un film que je considère comme majeur, injustement relégué au second plan de leur carrière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 16:21:30 ]

al ouest

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Neveud

(c'est Coen, sans h)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

titipol

c'est Coen, sans h
OK JE

[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 21:26:56 ]

Point-virgule

Polaroil

je me suis un peu ennuyé à True Grit, mais à part ça, quelle oeuvre !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte