Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 165 réponses
  • 701 participants
  • 2 119 535 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60151
Revu Dellamorte Dellamore. Bien délirant :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60152
Vu The Brutalist.
Je dirais enfin, car j’avais déjà reporté de deux fois le visionnage à cause de la durée du film (3h13mn). Au final je n’ai pas vu passer le temps, preuve d’une bonne réalisation et d’un bon jeu d’acteurs (Adrien Brody et Guy Pearce). Pour le reste, bin bof quoi, ça parle de beaucoup de chose sans donner l’impression qu’il y ait un fil conducteur à suivre.
Ce film aurait pu tenir en 2 heures. Ce qui m’a sauté aux yeux c’est qu’à chaque fois qu’Adrien Brody apparaît, il allume une clope !
La presse a mis ce film en compétition avec Emilia Perez pour les Oscars. Emilia Perez m’a plus divertit que The Brutalist (et au final je crois que c’est Anora qui a le plus raflé la mise).
2,5 bloc de marbre / 5
60153
Citation :
Ce qui m’a sauté aux yeux c’est qu’à chaque fois qu’Adrien Brody apparaît, il allume une clope !

:The Buralist:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

60154
60155
suite à un lapsus des yeux quand l'affiche est sortie :dents pétées:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

60156
Le buraliste, le nouveau film de Claude Zidi, avec Adrien Breaudy et Jean Carmet. Un film hilarant, un film Pathé.
60157
Revue hier soir Gainsbourg, vie héroïque, de Joann Sfar.

J'avais adoré le film lors de sa sortie en salles il y a 15ans. Je découvrais alors l'œuvre du bonhomme, étais tombé fou amoureux de Melody Nelson et du basse/batterie de "aux armes etc...", et j'avais eu l'impression de comprendre un peu mieux le personnage grace au film.

Bon, mon regard a quelque peu changé, le film étant en fait une succession maladroite d'anecdotes plus ou moins intéressantes, et portant pour l'essentiel à la vie sexuelle de Gainsbourg. Vu l'artiste dont il s'agit on pourrait s'attendre à autre chose que des histoires de braguettes...
Sfar a fait rejouer les morceaux par ces comediens. Oui, on salue les talents d'imitateurs...mais musicalement: merde, l'enregistrement de "aux armes..." à Kingston sonne comme si c'était joué par les musiciens de Johnny, et les quelques riffs de Melody, pffff... Gainsbourg c'était un musicien et un mec qui savait s'entourer, pas juste un bruleur de talbins et un bouffeur de tétons.
Eh bien, malgré les efforts et quelques trouvailles esthétiques, le film se résume pourtant à ça.

Une fois n'est pas coutume, on est si loin du Barbara de Amalric!

Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais je ne donnerai pas plus que 2billets de 500balles/5
60158
Je l'avais vu celui-là, intéressant mais c'est vrai qu'au final la musique est la grande absente de ce biopic qui n'en est pas tout à fait un.

De toutes façons maintenant Gainsbourg est sur ma liste noire au même titre que Polanski, Depardieu, Cantat, Blier.. (j'en oublie peut-être). Et pourtant je le ai tous adorés dans le passé. Triste.

Sinon moi j'ai vu LE CROCODILE DE LA MORT (en majuscules pour que ça pète :mrg:) de Tobe Hooper. Réalisé 3 ans après le fameux massacre à la rotofileuse :mrg: on peut dire ici que le film illustre fort bien ce que l'on sait de l'ensemble de la carrière du cinéaste : un ratage quasi intégral :mrg:

En résumé : ce film n'est pas un nanar, non, c'est bel et bien un authentiquer navet et ce malgré la présence de Robert Englund (Freddy), Marilyn Burns (le toujours fameux Massacre à la motobineuse :mrg:) et William Finley (Phantom of the Paradise, s'il vous plaît). D'ailleurs ce dernier à ici un rôle tout aussi déglingos que court : il semble complètement sous acide (complètement à côté de ses pompes le gars, en plein trip) et il se fait rapidement occire.

0 croco /5

[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 21:47:56 ]

60159
Petit cadeau : photo de tournage d'Evil Dead !

6557900.jpg

60160
On devait voir Dracula mais comme j'ai vu Dogman il y a pas un an on va attendre un peu .. J'adore cet acteur mais moi j'ai les fils qui se touchent dans ces cas là :facepalm:

Un film qu'on va aller voir surement c'est weapons il sort le 06 aout .. :clin:

101112