Derniers films vus
- 60 216 réponses
- 701 participants
- 2 121 475 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud

Pareil, je ne l’ai pas fini
t'as loupé le twist, alors
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Oh. C'est une adaptation de l'Odyssée à leur sauce et aussi une ode à la belle, c'est-à-dire à l'évasion de prison et à la liberté, à la musique aussi, dans l'Amérique rabougrie et nauséabonde des années 30. Je trouve le quatuor Clooney, Turturo, Nelson et King formidable.
Mais carrément, très bien résumé

Et c'est fun, les situations sont amusantes et les dialogues savoureux. Avec de très bons acteurs et une réalisation parfaite.
Georges Clonney avec ses cheveux et sa gomina Dapper Dan (parce qu'il n'est pas Fop bordel de merde !)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 23:38:55 ]

le reverend

Comme dans ce film, Miller’s Crossing est imparable niveau scénario : chaque réaction de chaque personnage est totalement logique par rapport à son niveau de connaissance de la réalité.
Et ces musiques de Carter Burwell !...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Pas de jugement : je fais pareil.
Mais carrément, très bien résumé
Sans vouloir tailler Point-Virgule, c'est juste ce qu'ont dit toutes les critiques.

Et ce dans quoi je ne me suis pas retrouvé.
Si on parle d'ode à la belle et de critique d'un certain conformisme, j'ai trouvé Bandits de Barry Lenvinson plus cohérent, par exemple.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 15:05:09 ]

Will Zégal

C'est toute une génération.
Un jours, ma mère a expliqué à ma grand-mère que forcer quelqu'un à manger quand il n'avait plus faim sous prétexte de ne pas gâcher, c'était triplement gâcher :
- la personne mange sans plaisir, voire avec déplaisir, même quand elle avait eu du plaisir à manger à son appétit
- cela peut faire grossir la personne, générant du mal-être
- ça finit de toute façon en déchet. La question n'étant plus que : est-ce que ça a fait du bien ou du mal avant de devenir un déchet ?
Cela avait plongé ma grand-mère dans des abîmes de perplexité. Comme une révélation qui allait à l'encontre d'une vie de pratique.
* * * * ===========
* * * ===========
================

titipol

Heu un moment d'égarement je sais pas ce qui m'a pris ...
2 ,5 / 5
1 point chacun et 0.5 pour le pop-corn !

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 16:17:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte