Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 215 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 437 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59681
Hihihi mais qu'il est bête lui :bravo:

a905858aad168f4617b08368cefc476057358b19.jpg

Ken Loach = valeur sûre. Très bon cinéaste. Loin d'avoir tout vu évidemment mais jamais déçu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59682
J'ai bien aimé certains de ses films, mais il fait parfois de la surenchère. Le vent se lève je l'ai fini mais avec cette impression d'excès dans le pathos... Pareil pour un ou deux de ses autres films.
59683
+1 pour Le vent se lève. J'ai été assez déçu, bien qu'épaté par la qualité de la réalisation. Mais effectivement, c'est lourd dans le pathos. Le sujet le justifie, mais passer deux heures avec des irlandais sans au moins une bonne crise de rigolade et d'humour absurde, c'est moyen crédible et ça n'aurait à mon sens pas nuit à la puissance du récit, au contraire.

Je n'ai ressenti ça pour aucun autre de ses films. Ceux que j'ai vus, bien sûr.

Dans les plus savoureux à mon goût : la part des anges et looking for Eric.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

59684
Lettres Siciliennes, qui passe présentement au cinéma.
ça se passe en Sicile (si si)
Un margoulin genre comptable ou professeur sort de 6 ans de prison pour avoir fricoté avec la mafia. Il se fait recruter par les services secrets pour coincer un chef mafieu qui se cache. L'action se déroule au début des années 2000.
Le ton est plutôt léger, j'ai bien aimé même si j'ai pioncé sur un petit quart (j'étais fatigué)
A recommander tout de même. Il y a des détails intéressants ici et là (la dernière scène par exemple)
J'y suis allé juste parceque j'aime assez les polars italiens qui sortent depuis qq années. Le dernier était Dernière Nuit à Milan, super (et mieux), sorti il y a deux ans.
Je serais vous j'irais.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 23:41:28 ]

59685
Bangkok Dangerous : film Thaï de 1999. Un tueur professionnel exécute ses contrats avec brio, mais forcément ça se termine mal. Le héros étant muet les dialogues sont minimalistes. La bande son est pas top, c’est mal filmé, bref j’ai pas accroché.
Il y a eu un remake américain par les mêmes réalisateurs, avec Nicolas Cage en vedette. Paraît que c’est encore pire…
59686
Forcément... avec Nicolas Cage ça ne peux qu'être pire :mrg:

59687
Un chef d'œuvre du film fantastique à découvrir
Ink
- Jamin Winans (USA) - 2009

https://www.senscritique.com/film/ink/374093

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 11:05:02 ]

59688
L'histoire a l'air intéressante mais la musique ne m'a pas trop plongé dedans.

59689
Le Clan des Bêtes (actuellement en salles). En Irlande, une histoire de conflits entre éleveurs de moutons. C'est très dur, malsain et violent, une ambiance nauséabonde et toxique, sombre image du monde agricole...
Le truc qui me gène un peu c'est le personnage principal, trop naïf et limite passif, il se rend bien compte que ça dégénère progressivement mais ne fait jamais les bons choix, ne dit jamais les bonnes choses et surtout à aucun moment ne va alerter les autorités. Bon je sais bien que ça se passe dans un endroit reculé, isolé, loin de tout, où traditionnellement on règle ses problèmes soi-même, mais quand-même cette attitude de ne surtout pas prévenir la police et de faire justice soi-même m'étonne toujours, autant qu'elle me consterne.
Un film très malaisant en résumé.
3.5 brebis/5

59690
eh je me demandais Kubrick: quand on voit ce genre de scène ci-dessous, et qu'on sait pas que c'est réalisé par un "génie", on se dirait pas que c'est un telefilm un peu lambda ? (le format, les couleurs, la lumière toute plate, l'interprétation très peu expressive)

le zoom à 1.07 on se croirait dans un Dupieux

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 20:48:41 ]