Derniers films vus
- 60 215 réponses
- 701 participants
- 2 121 437 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Ken Loach = valeur sûre. Très bon cinéaste. Loin d'avoir tout vu évidemment mais jamais déçu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

usob solina

Will Zégal

Je n'ai ressenti ça pour aucun autre de ses films. Ceux que j'ai vus, bien sûr.
Dans les plus savoureux à mon goût : la part des anges et looking for Eric.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Neveud

ça se passe en Sicile (si si)
Un margoulin genre comptable ou professeur sort de 6 ans de prison pour avoir fricoté avec la mafia. Il se fait recruter par les services secrets pour coincer un chef mafieu qui se cache. L'action se déroule au début des années 2000.
Le ton est plutôt léger, j'ai bien aimé même si j'ai pioncé sur un petit quart (j'étais fatigué)
A recommander tout de même. Il y a des détails intéressants ici et là (la dernière scène par exemple)
J'y suis allé juste parceque j'aime assez les polars italiens qui sortent depuis qq années. Le dernier était Dernière Nuit à Milan, super (et mieux), sorti il y a deux ans.
Je serais vous j'irais.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 23:41:28 ]

Ouatisit

Il y a eu un remake américain par les mêmes réalisateurs, avec Nicolas Cage en vedette. Paraît que c’est encore pire…

kosmix

birdbrain

Ink - Jamin Winans (USA) - 2009
https://www.senscritique.com/film/ink/374093
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 11:05:02 ]

kosmix

kosmix

Le truc qui me gène un peu c'est le personnage principal, trop naïf et limite passif, il se rend bien compte que ça dégénère progressivement mais ne fait jamais les bons choix, ne dit jamais les bonnes choses et surtout à aucun moment ne va alerter les autorités. Bon je sais bien que ça se passe dans un endroit reculé, isolé, loin de tout, où traditionnellement on règle ses problèmes soi-même, mais quand-même cette attitude de ne surtout pas prévenir la police et de faire justice soi-même m'étonne toujours, autant qu'elle me consterne.
Un film très malaisant en résumé.
3.5 brebis/5

Neveud

le zoom à 1.07 on se croirait dans un Dupieux
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 20:48:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte