Derniers films vus
- 60 216 réponses
- 701 participants
- 2 121 474 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Polaroil

Désolé Kosmix, mais j’ai trouvé ça digne des plus mauvaises vidéo YT de plagistes/complotistes avec voix off en IA. Je m’en tiendrai à mes Propres impressions du film
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Point-virgule

J’ai vu koyaanisqatsi, film docu de 1982 assez mythique, montage virtuose et très graphique d’images de notre monde. BO de Philip Glass, mythique elle aussi.
C’est contemplatif, méditatif (psychotropes bienvenus) et très moderne, étonnamment pertinent aujourd’hui devant la décrépitude de notre monde, les indiens Hopi avaient donc déjà vus qu’on allait dans le mur. Marquant
Pas encore réussi à le finir. J'ai la B.O. en CD.
Dans le genre, en plus récent, il y a Le Messie de William Klein qui vaut le coup d'être vu.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Désolé Kosmix, mais j’ai trouvé ça digne des plus mauvaises vidéo YT de plagistes/complotistes
Oui ça va très loin dans l'interprétation mais j'avais bien aimé le décorticage de tous ces petits éléments à priori insignifiants mais hautement symboliques. Après le complotisme je n'irai pas jusque là mais oui ils vont parfois trop loin et se perdent dans des théories parfois fumeuses. J'avais aussi beaucoup aimé la BO, que j'ai en CD.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

Là je viens de voir A Real Pain, de et avec Jesse Eisenberg, et Kieran Culkin que j'avais adoré dans Succession.
Film sur un tandem de cousins en pèlerinage sur les chemins de la mémoire en quelque sorte. C'est drôle, émouvant, et Culkin n'a pas usurpé son Oscar pour ce rôle, même si tous les autres acteurs sont au diapason. Très bon film
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

titipol

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 22:53:43 ]

kosmix

5 banderoles /5 pour les droits des femmes.

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 23:53:37 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 08:59:13 ]

kosmix

Point-virgule

Edith : Ah, je viens de réaliser qu'Oksana Chatchko n'en était peut-être pas, plus.
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 19:46:55 ]

Monsieur_FyP

- < Liste des sujets
- Charte