Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 216 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 474 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59741
Vu Room 237, “docu” autour du film Shining de Kubrick.

Désolé Kosmix, mais j’ai trouvé ça digne des plus mauvaises vidéo YT de plagistes/complotistes avec voix off en IA. Je m’en tiendrai à mes Propres impressions du film

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59742
Citation de Polaroil :
J’ai vu koyaanisqatsi, film docu de 1982 assez mythique, montage virtuose et très graphique d’images de notre monde. BO de Philip Glass, mythique elle aussi.

C’est contemplatif, méditatif (psychotropes bienvenus) et très moderne, étonnamment pertinent aujourd’hui devant la décrépitude de notre monde, les indiens Hopi avaient donc déjà vus qu’on allait dans le mur. Marquant

Pas encore réussi à le finir. J'ai la B.O. en CD.

Dans le genre, en plus récent, il y a Le Messie de William Klein qui vaut le coup d'être vu.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59743
Ah les oiseaux, moi aussi il m'avait traumatisé celui-là !

Citation de Polaroil :
Désolé Kosmix, mais j’ai trouvé ça digne des plus mauvaises vidéo YT de plagistes/complotistes

Oui ça va très loin dans l'interprétation mais j'avais bien aimé le décorticage de tous ces petits éléments à priori insignifiants mais hautement symboliques. Après le complotisme je n'irai pas jusque là mais oui ils vont parfois trop loin et se perdent dans des théories parfois fumeuses. J'avais aussi beaucoup aimé la BO, que j'ai en CD.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59744
:bravo:

Là je viens de voir A Real Pain, de et avec Jesse Eisenberg, et Kieran Culkin que j'avais adoré dans Succession.
Film sur un tandem de cousins en pèlerinage sur les chemins de la mémoire en quelque sorte. C'est drôle, émouvant, et Culkin n'a pas usurpé son Oscar pour ce rôle, même si tous les autres acteurs sont au diapason. Très bon film

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59745
Vu The portable door ( DVD ) ce soir, passé un bon moment ! 3,5 portes sur 5 :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 22:53:43 ]

59746
Oxana, actuellement en salles. L'histoire de l'ukrainienne Oksana Chatchko qui, entourée de quelques amies activistes, fondera le mouvement des Femen. De Kiev à Paris, en passant par la Biélorussie où les filles seront arrêtées et torturées, le parcours d'un idéalisme politique et sociétal. Au début on est plongé dans un enthousiasme entraînant, malheureusement la suite sera moins euphorique.

5 banderoles /5 pour les droits des femmes.

5bfef23c5eba4413c1f18c16eae043c2.jpg

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 23:53:37 ]

59747
Ça parle de Paris et du Lavoir Moderne Parisien ? (MLP)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 08:59:13 ]

59748
:?!: :noidea:

59749
Ah, ben, c'est une salle de théâtre, concert, spectacles, locaux de répétition et de vie – un tiers-lieu pour parler à la mode :oops2: – qui a recueilli les Femen à Paris pendant un temps. Si ma mémoire est bonne, elle s'y sont fait agresser ou aux alentours.

Edith : Ah, je viens de réaliser qu'Oksana Chatchko n'en était peut-être pas, plus.

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 19:46:55 ]

59750
L'endroit, quand c'était vraiment un lavoir, a été décrit par Zola au début de L'Assommoir :clin: